j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

Plus d'informations
05 Sep 2010 17:23 #60159 par romance

Sabrina;64586 écrit: je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vos lire.
bonne continuation
salem

c est bon sabrina ne le prend pas mal je te comprends je voulais y repondre mais le sujet a ete verrouille tu sais je vais te dire une chose beaucoup de marocaine ne l aime pas parce quelle ne donne pas les bons dosages !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2010 19:40 #60160 par Sabrina

romance;64594 écrit: c est bon sabrina ne le prend pas mal je te comprends je voulais y repondre mais le sujet a ete verrouille tu sais je vais te dire une chose beaucoup de marocaine ne l aime pas parce quelle ne donne pas les bons dosages !

tu n as rien dis de mal douce Romance...et je n ai rien contre les Marocains comme veulent le prouver d autres qui veulent me coller l etiquette d une intolerente...j ai parlé d elle et je l ai blamé..Choumicha est une voleuse la moindre des choses quand on presente un plat ou un gateau de donner les origines..et ceux qui lui donnent tous les mérites a cette femme..Ah ben elle reste une voleuse et arnaqueuse.
elle a eu deja affaire aux libanaises qui n ont pas supporter de la voir voler leurs recettes sous mention de cuisine Marocaine.

Plus d'informations
05 Sep 2010 23:16 #60161 par au_gré_du_vent
salam vous deux,

Sabrina;64586 écrit: je n ose pas te répondre si non mon patriotisme va me couter des injures..........alors je vais éviter le maximum de participer sur le forum...me contenterai de vous lire.
bonne continuation
salem

tu sais, je pense à cette sagesse qui dit (à peu prés) : la vérité souffre plus de l'emportement de ses partisans que des attaques de ses ennemis.

On peut se comprendre dans le calme, notre pays est un bateau qui nous prend tous, et s'il y a une breche dans un bateau,mieux vaut commencer par la colmater plutot que de se chamailler et se jeter des pierres.

Je pense aussi à cet adage: plutot que d'insulter le noir, essaie d'allumer une bougie.

Tout va mal dans notre pays oui, mais nous le servirons mieux si on s'entraidait plutot que de s'accuser.

Sab, je n'imagine pas ce forum sans toi, non:)

Je veux ta réponse si tu veux bien ma chere.

Chacun de nous aime ce pays et chacun à sa façon, ma question est comment prouver notre amour

cimode;64588 écrit: Tu n'es pas seule ma soeur...Je pense que les mots ne peuvent pas exprimer pleinement qu'est ce que c'est que d'aimer son pays...

oui mais on peut tjs essayer pour pouvoiravancer.

Plus d'informations
05 Sep 2010 23:22 #60162 par au_gré_du_vent
Cher Relax,

toi, on voit bien que tu as fait de la politique:)

à ton avis, les algeriens parsemés de par le monde aident ils vraiment ce pays? que lui apportent-ils? comment?

Je sais par exemple, que certains chercheus essaient de suivre des étudiants algeriens et les invitent dans des stages mais ce n'est pas le cas de tous.
J'ai entendu que des chercheurs algeriens ne répondent pas à des sollicitations de leurs cocitoyens restés au beld ne serait ceque pur l'envoi d'un papier publié, chats échaudés? je ne sais pas...

relax;64589 écrit: HOUBOU EL WATANI MINA EL IMAN .ok cet amour du pays nest en sorte que cet attachement a une entite geographique et sociale ,moi personnelement qui vit depuis 20 ans loin du pays ,je suis tres tres tres nostalgique ,surtout du temps de l´enfance ,et les bons moments passes en ALGERIE ,alors amour du pays consiste pour moi a essayer de garder des liens tres etroits avec le BLED , essayer de donner sa humble contribution pour le developpement de ce pays ......voila en grosso -modo l´amour du pays en ce qui me concerne.

Plus d'informations
05 Sep 2010 23:29 #60163 par au_gré_du_vent

cheyenne;64590 écrit: J'aimais l'Algérie quand j'avais encore des rêves, des espoirs maintenant j'ai perdu tout ça je pense mon amour pour le pays aussi...Je prierai pour que cela change :eusa_pray::eusa_pray:

J'espere sincerement que c'est passager, bcp sont passés par là crois moi... mais à mon avais on ne peut mais perdre foi en l'Algérie à vie, non! du moins je l'espere car ça serait vraiment triste.

Baisser les bras et la laisser entre les mains des loups est ce difficile? je ne le pense pas...

Plus d'informations
05 Sep 2010 23:33 #60164 par au_gré_du_vent

romance;64592 écrit: j aime mon pays parce que je lui appartiens il est mon sang ma vie mon oxygene je sais ou aller je ne suis pas perdue j ai une patrie un drapeau un hymne rien a envie aux autres bah s il y a de la misere je pense que l on est pas les seuls a en souffrir souhaitant que cela s arrangera un jour incha ALLAH

rine à envier aux autres? pas si sur car il ya bcp à dire sur notre pays mais autant c'est facile d'aimer un pays où tout va bien autant c'est difficile de lui rester fidele quand tout va mal.
Il y en a qui choisissent de suivrecette citation: "Ma patrie est là où je suis bien"
est ce vrai?

ya t il d'amour sans embuches?

Temps de génération de la page : 0.374 secondes