l'euthanasie

Plus d'informations
07 Avr 2010 19:36 #51692 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'euthanasie

miange-midemon;55486 écrit: bonsoir les amis

rassures toi gré tous va bien, c'est juste que certains sujets me viennent à l'esprit en fonction de ce que je vis, je rencontre ou je lis dans mon quotidien, et c'est derniers temps ce sujet de la mort revient souvent par une rencontre surprenante que j'ai fait lors d'une transaction; un homme mourant en stade final, et que s'il ne me l'avait pas dit j'aurais jamais su ou même rendu compte.
cet européen ma impressionné par son courage et sa force de continuer a vivre le plus normalement dans la mesure du possible, mais ce qui était sur c'est qu'il ne voulais pas terminer avec des files partout et d'une manière artificiel.
c'est ce qui m a inspiré l'idée de parler d'euthanasie bien qu'elle tourner souvent dans ma tête et que je n'ai pas oser l'aborder par peur des réactions

je comprend ta réponse, je n'ai pas à décider pour la vie des autres mais seulement la mienne, une more naturelle, et pas retenue d'une manière artificielle.

salut kenzor, je suis désolée d'aborder ce sujet, qui risque d'éveiller des sentiments douloureux en toi et rien que pour ca je m'en excuse.
en décident de ne pas vivre d'une manière artificielle j'aurais pris cette décision bien avant d'être dans un état plus que végétatif.

et d'autre part je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous appartenant à Dieux et seul lui a le droit de nous ôter la vie au même titre qu'il nous la donné et donc laisser la nature faire son eouvre et non pas l'artifice d'ou ma réaction.

je sais romance et j'en suis consciente, mais vivre d'une manière artificielle aussi est aller contre nature.
imaginons qu'il y ait un problème avec le respiratoire artificiel que penses qu'il va se passer, impossible de respirer car ton cerveau est cliniquement mort implique mort immediate

s il y a un probleme mecanique alors on va mettre ca sur le compte du sabab

qu'elle est cette différence entre retenir une personne cliniquement morte avec un appareil, ou la laisser mourir d'une manière naturelle? meme pour moi c'est un vrai dilemme

a partir du moment ou le malade est entre les mains du medecin il ne peut qu attendre son mektoub soit ca passe soit ca casse combien y en a qui sont revenus de loin alors que tout espoir est consomme ALLAH est grand et plein de generosité IL nous surprend sans cesse ne desespere pas de la misericorde d ALLAH car seul les perdants n espere rien de LUI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2010 19:50 #51693 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie

romance;55488 écrit: a partir du moment ou le malade est entre les mains du medecin il ne peut qu attendre son mektoub soit ca passe soit ca casse combien y en a qui sont revenus de loin alors que tout espoir est consomme ALLAH est grand et plein de generosité IL nous surprend sans cesse ne desespere pas de la misericorde d ALLAH car seul les perdants n espere rien de LUI

alors dans ce cas je préfère attendre sans artifice et Dieux décidera de mon sort

Plus d'informations
07 Avr 2010 20:49 #51694 par romance

miange-midemon;55490 écrit: alors dans ce cas je préfère attendre sans artifice et Dieux décidera de mon sort

pourquoi ecris tu dieu avec un x :ph34r:

Plus d'informations
07 Avr 2010 21:22 #51695 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie

romance;55494 écrit: pourquoi ecris tu dieu avec un x :ph34r:

juste une faute inattention qui me revient assez souvent, rien de blasphématoire j'espère???!!!!!
enfin sans commentaire

Plus d'informations
08 Avr 2010 12:57 #51696 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Sous certaine conditions OUI...
Sous ses 2 conditions (souffrance + volonté du malade), je suis POUR l'euthanasie...Laisser quelqu'un souffrir au nom d'un quelconque principe est contraire de notre religion...Nous devons respecter la dignité et la douleur des autres...

Rien d'ailleurs n'est mentionné contre l'Euthanasie dans le Coran...

miange-midemon;55417 écrit: l'euthanasie, une pratique quasiment interdite
je me dit si je devais me retrouver dans état plus que végétatif, ou il n'y aurait aucune réaction cérébrale et mise sous respiratoire artificiel à ce moment la je serais pour l'euthanasie

et vous qu'en pensez vous???

Plus d'informations
08 Avr 2010 13:19 #51697 par romance

cimode;55521 écrit: Sous ses 2 conditions (souffrance + volonté du malade), je suis POUR l'euthanasie...Laisser quelqu'un souffrir au nom d'un quelconque principe est contraire de notre religion...Nous devons respecter la dignité et la douleur des autres...

Rien d'ailleurs n'est mentionné contre l'Euthanasie dans le Coran...

mettre fin a ses jours par injection c est comme mettre fin a ses jours par des medocs ou sauter du 20eme etages ou sur une voie de chemin de fer la volonté de mettre fin a ses jours sous cette forme la est un suicide et le suicide est interdit en islam

Temps de génération de la page : 0.123 secondes
Propulsé par Kunena