l'euthanasie

Plus d'informations
06 Avr 2010 21:40 #51686 par miange-midemon
l'euthanasie a été créé par miange-midemon
l'euthanasie, une pratique quasiment interdite
je me dit si je devais me retrouver dans état plus que végétatif, ou il n'y aurait aucune réaction cérébrale et mise sous respiratoire artificiel à ce moment la je serais pour l'euthanasie

et vous qu'en pensez vous???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2010 22:04 #51687 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'euthanasie
Bonsoir Malak,

J'allais eteindre le PC pour m'endormir mais le titre a reteu mon intention.

Que se passe t il Malak? la derniere fois c'etait la peine de mort et là l'euthanasie, pourquoi cette idée de la mort ça va?

Je ne sais pas quoi répondre, si c'est moi la concernée alors je te dirais que je ne pourrais pas décider pour moi, je n'en aurais pas les capacités physiques et morales pour cela je crois.

Décider pour quelqu'un d'autre? ma foi ça serait de quel droit? Je reste dans l'idée que nos vies restent dans la main du créateur, à lui d'e disposer, je suis pour la vie juqu'au bout... car on sait tjs jamais.. et si...

Plus d'informations
07 Avr 2010 17:48 #51688 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet l'euthanasie

miange-midemon;55417 écrit: l'euthanasie, une pratique quasiment interdite
je me dit si je devais me retrouver dans état plus que végétatif, ou il n'y aurait aucune réaction cérébrale et mise sous respiratoire artificiel à ce moment la je serais pour l'euthanasie

et vous qu'en pensez vous???

En réalité, tu n'y penserais meme-pas! Tu es déja entre les mains du Seigneur!
Réflechies! Tu n'as aucune réaction, comment ferais-tu pour décider?
Je vais te raconter une histoire vraie qui s'est passée au USA, un homme s'est jeté du dernier étage d'un building. Entre ciel et terre si j'ose dire, un coup de vent l'a balancé sur une baie vitrée, Stupeur, il etait vivant, il raconta qu'il a vu la mort de pres et qu'il a regretté immediatement son suicide en se jetant dans le vide.
Moralité, l'homme quelque-soit les viscissitudes de la vie, n'est pas pret de renoncer à la vie.
Au-Gré a raison de penser que nos vies et nos morts appartiennent a Dieu, nul n'a le droit de raccourcir ou essayer de prolonger la vie, laisser la nature faire son oeuvre c'est mon point de vue!

Plus d'informations
07 Avr 2010 18:08 #51689 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'euthanasie
tu ne decide pas de ta naissance et bien idem pour la mort jusqu au dernier soufle ta vie ne t appartiens pas sinon c est du suicide assiste

Plus d'informations
07 Avr 2010 18:18 #51690 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet Une legume...
Devenir une legume dans son lit d'hopital je sais, n'est pas réjouissant mais je suis certain que meme cette legume, dépourvue de tous ses moyens, au fond d'elle-meme, espere un miracle! De toutes ses maigres forces, car la vie est la plus forte!

Plus d'informations
07 Avr 2010 18:59 #51691 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie
bonsoir les amis

au_gré_du_vent;55418 écrit: Bonsoir Malak,

J'allais eteindre le PC pour m'endormir mais le titre a reteu mon intention.

Que se passe t il Malak? la derniere fois c'etait la peine de mort et là l'euthanasie, pourquoi cette idée de la mort ça va?

Je ne sais pas quoi répondre, si c'est moi la concernée alors je te dirais que je ne pourrais pas décider pour moi, je n'en aurais pas les capacités physiques et morales pour cela je crois.

Décider pour quelqu'un d'autre? ma foi ça serait de quel droit? Je reste dans l'idée que nos vies restent dans la main du créateur, à lui d'e disposer, je suis pour la vie juqu'au bout... car on sait tjs jamais.. et si...

rassures toi gré tous va bien, c'est juste que certains sujets me viennent à l'esprit en fonction de ce que je vis, je rencontre ou je lis dans mon quotidien, et c'est derniers temps ce sujet de la mort revient souvent par une rencontre surprenante que j'ai fait lors d'une transaction; un homme mourant en stade final, et que s'il ne me l'avait pas dit j'aurais jamais su ou même rendu compte.
cet européen ma impressionné par son courage et sa force de continuer a vivre le plus normalement dans la mesure du possible, mais ce qui était sur c'est qu'il ne voulais pas terminer avec des files partout et d'une manière artificiel.
c'est ce qui m a inspiré l'idée de parler d'euthanasie bien qu'elle tourner souvent dans ma tête et que je n'ai pas oser l'aborder par peur des réactions

je comprend ta réponse, je n'ai pas à décider pour la vie des autres mais seulement la mienne, une more naturelle, et pas retenue d'une manière artificielle.

Kenzor;55481 écrit: En réalité, tu n'y penserais meme-pas! Tu es déja entre les mains du Seigneur!
Réflechies! Tu n'as aucune réaction, comment ferais-tu pour décider?
Je vais te raconter une histoire vraie qui s'est passée au USA, un homme s'est jeté du dernier étage d'un building. Entre ciel et terre si j'ose dire, un coup de vent l'a balancé sur une baie vitrée, Stupeur, il etait vivant, il raconta qu'il a vu la mort de pres et qu'il a regretté immediatement son suicide en se jetant dans le vide.
Moralité, l'homme quelque-soit les viscissitudes de la vie, n'est pas pret de renoncer à la vie.
Au-Gré a raison de penser que nos vies et nos morts appartiennent a Dieu, nul n'a le droit de raccourcir ou essayer de prolonger la vie, laisser la nature faire son oeuvre c'est mon point de vue!

salut kenzor, je suis désolée d'aborder ce sujet, qui risque d'éveiller des sentiments douloureux en toi et rien que pour ca je m'en excuse.
en décident de ne pas vivre d'une manière artificielle j'aurais pris cette décision bien avant d'être dans un état plus que végétatif.

et d'autre part je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous appartenant à Dieux et seul lui a le droit de nous ôter la vie au même titre qu'il nous la donné et donc laisser la nature faire son eouvre et non pas l'artifice d'ou ma réaction.

romance;55483 écrit: tu ne decide pas de ta naissance et bien idem pour la mort jusqu au dernier soufle ta vie ne t appartiens pas sinon c est du suicide assiste

je sais romance et j'en suis consciente, mais vivre d'une manière artificielle aussi est aller contre nature.
imaginons qu'il y ait un problème avec le respiratoire artificiel que penses qu'il va se passer, impossible de respirer car ton cerveau est cliniquement mort implique mort immediate

qu'elle est cette différence entre retenir une personne cliniquement morte avec un appareil, ou la laisser mourir d'une manière naturelle? meme pour moi c'est un vrai dilemme

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena