l'euthanasie

Plus d'informations
08 Avr 2010 18:38 #51704 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'euthanasie

cimode;55565 écrit: et en douleur et je trouve CRUEL de ne pas le laisser mourir s'il le demande...

C'est facile de dire: c'est Dieu qui décide mais qui est-on pour savoir que Dieu veut que la personne continue à souffrir...Ou est-ce écrit dans le Saint Coran ?

Attention, je ne suis pas pour l'euthanasie pour un OUI ou un NON mais je suit pour lorsqu'une souffrance physique devient insupportable, que la personne le demande, et que la mort est une délivrance...

ALLAH a dit " nous vous eprouverons dans vos biens et vos personnes " ca veut bien dire ce que ca veut dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2010 18:43 #51705 par cimode
Eprouver ne veut pas dire torturer...Dieu n'est pas un tortionnaire...

Il y a aussi un autre verset que je t'invites à méditer...

"nous n'imposons à aucune âme un fardeau plus lourd qu'elle ne puisse porter" --> Donc si une âme ne peut supporter une souffrance terrible, celle-ci ne vient pas de Dieu...

romance;55577 écrit: ALLAH a dit " nous vous eprouverons dans vos biens et vos personnes " ca veut bien dire ce que ca veut dire

Plus d'informations
08 Avr 2010 18:44 #51706 par cimode
si celle-ci n'est pas supportable, elle vient de Satan...

cimode;55580 écrit: Eprouver ne veut pas dire torturer...Dieu n'est pas un tortionnaire...

Il y a aussi un autre verset que je t'invites à méditer...

"nous n'imposons à aucune âme un fardeau plus lourd qu'elle ne puisse porter" --> Donc si une âme ne peut supporter une souffrance terrible, celle-ci ne vient pas de Dieu...

Plus d'informations
08 Avr 2010 19:19 #51707 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie

cimode;55521 écrit: Sous ses 2 conditions (souffrance + volonté du malade), je suis POUR l'euthanasie...Laisser quelqu'un souffrir au nom d'un quelconque principe est contraire de notre religion...Nous devons respecter la dignité et la douleur des autres...

Rien d'ailleurs n'est mentionné contre l'Euthanasie dans le Coran...

Bonsoir cimode

c’est claire que nous ne pouvons pas retenir les gens par egoisme parce qu’on les aime, mais il existe l’euthanasie ; active qui est d’ailleurs interdit par la religion car c’est considéré comme meurtre, les souffrances du malade sont abrégées en lui donnant la mort volontairement (injection). Personnellement je ne suis pas favorable pour cette option. Je préfère me battre ou si je sentais que y avais plus rien à faire j’arrêterai les médocs qui ne servent plus à rien et me laisserai partir naturellement, en supportant les souffrances car c’est Dieu qui a fait que ca se passe ainsi

Le cas dont je parlais c’est celui ou y a plus de vie aucune réaction cérébrale le cerveau cliniquement mort, juste une machine qui nous fait vivre, je suis favorable pour être débranchée.

Si c’est mon heure alors je m’en irai, si ce n’est pas ce qu’a décidé Dieu alors je survivrai.

Plus d'informations
08 Avr 2010 19:21 #51708 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie

Kenzor;55540 écrit: Ne t'excuses pas pour ma femme, tu n'as rien dis de mal et crois-moi, tu as bien fait de parler de l'euthanasie. Pouquoi nous n'en parlierons-pas?
Ma pauvre femme est morte sur un lit d'hopital français, elle etait en phase terminale en soins intensifs de ce que les français appellent "fin de vie".
On m'a rapporté que sa tante à son chevet pleurait et ma femme dans un sursaut, lui a ordonnée de secher ses larmes, de la laisser partir en paix, qu'elle etait heureuse de ce que Dieu lui a permis de vivre jusque là et de la reprendre juste là!
Mais jamais au grand jamais telle que je la connaissais, elle n'aurait accepté d'abreger ses souffrances, elle a lutté jusqu'au bout et est partie sur la pointe des pieds, digne et sans regrets.

Bonsoir kenzor
ta femme allah yerhamha était bien courageuse, et elle est partie dignement. elle s’en est allé d’une manière naturelle.
Dieu la récompensera pour sa patience

Plus d'informations
08 Avr 2010 20:06 #51709 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet l'euthanasie

miange-midemon;55587 écrit: Bonsoir kenzor
ta femme allah yerhamha était bien courageuse, et elle est partie dignement. elle s’en est allé d’une manière naturelle.
Dieu la récompensera pour sa patience

Merci Miange, La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été à ses coté dans ces moments difficiles.
Dieu! que j'ai essayé mais personne n'a voulu m'aider!
Elle est parti sans que je puisse moi et mes filles lui dire adieu!

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena