- Remerciements reçus 0
l'euthanasie
- cimode
- Membre platine
-
Penses-tu vraiment que c'est comparable à quelqu'un qui souhaiterait se suicider s'il ne souffre pas physiquement...Oui nos vies appartiennent à Dieu mais nous croyons à la vie eternelle...Cette vie terrestre n'est pas notre vrai vie...
romance;55525 écrit: mettre fin a ses jours par injection c est comme mettre fin a ses jours par des medocs ou sauter du 20eme etages ou sur une voie de chemin de fer la volonté de mettre fin a ses jours sous cette forme la est un suicide et le suicide est interdit en islam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;55526 écrit: Chaque minute de sa vie est une douleur atroce et même la morphine ne suffit pas à calmer la douleur...
Penses-tu vraiment que c'est comparable à quelqu'un qui souhaiterait se suicider s'il ne souffre pas physiquement...Oui nos vies appartiennent à Dieu mais nous croyons à la vie eternelle...Cette vie terrestre n'est pas notre vrai vie...
les gens qui se suicide sont souvent en peine et en panne de solution ils souffrent psychologiquement c est aussi penible que la souffrance physique
certes elle n est pas notre vrai vie mais ALLAH l a crée dans le but de la vivre tant bien que mal je comprends parfaitement la souffrance que ces gens peuvent endurer mais de la a demander la mort a des etres humains non ils n en non pas le droit ce n est pas a eux de mettre fin a leurs jours s est a ALLAH
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ne t'excuses pas pour ma femme, tu n'as rien dis de mal et crois-moi, tu as bien fait de parler de l'euthanasie. Pouquoi nous n'en parlierons-pas?miange-midemon;55486 écrit: bonsoir les amis
rassures toi gré tous va bien, c'est juste que certains sujets me viennent à l'esprit en fonction de ce que je vis, je rencontre ou je lis dans mon quotidien, et c'est derniers temps ce sujet de la mort revient souvent par une rencontre surprenante que j'ai fait lors d'une transaction; un homme mourant en stade final, et que s'il ne me l'avait pas dit j'aurais jamais su ou même rendu compte.
cet européen ma impressionné par son courage et sa force de continuer a vivre le plus normalement dans la mesure du possible, mais ce qui était sur c'est qu'il ne voulais pas terminer avec des files partout et d'une manière artificiel.
c'est ce qui m a inspiré l'idée de parler d'euthanasie bien qu'elle tourner souvent dans ma tête et que je n'ai pas oser l'aborder par peur des réactions
je comprend ta réponse, je n'ai pas à décider pour la vie des autres mais seulement la mienne, une more naturelle, et pas retenue d'une manière artificielle.
salut kenzor, je suis désolée d'aborder ce sujet, qui risque d'éveiller des sentiments douloureux en toi et rien que pour ca je m'en excuse.
en décident de ne pas vivre d'une manière artificielle j'aurais pris cette décision bien avant d'être dans un état plus que végétatif.
et d'autre part je suis d'accord avec toi quand tu dis que nous appartenant à Dieux et seul lui a le droit de nous ôter la vie au même titre qu'il nous la donné et donc laisser la nature faire son eouvre et non pas l'artifice d'ou ma réaction.
je sais romance et j'en suis consciente, mais vivre d'une manière artificielle aussi est aller contre nature.
imaginons qu'il y ait un problème avec le respiratoire artificiel que penses qu'il va se passer, impossible de respirer car ton cerveau est cliniquement mort implique mort immediate
qu'elle est cette différence entre retenir une personne cliniquement morte avec un appareil, ou la laisser mourir d'une manière naturelle? meme pour moi c'est un vrai dilemme
Ma pauvre femme est morte sur un lit d'hopital français, elle etait en phase terminale en soins intensifs de ce que les français appellent "fin de vie".
On m'a rapporté que sa tante à son chevet pleurait et ma femme dans un sursaut, lui a ordonnée de secher ses larmes, de la laisser partir en paix, qu'elle etait heureuse de ce que Dieu lui a permis de vivre jusque là et de la reprendre juste là!
Mais jamais au grand jamais telle que je la connaissais, elle n'aurait accepté d'abreger ses souffrances, elle a lutté jusqu'au bout et est partie sur la pointe des pieds, digne et sans regrets.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je pense sincerement que tant qu'un mourrant est branché meme au stade végetatif n'est pas encore mort et que débrancher ou non n'a aucun sens puisque son heure n'a pas encore sonné!cimode;55526 écrit: Chaque minute de sa vie est une douleur atroce et même la morphine ne suffit pas à calmer la douleur...
Que sait-on de la mort pour décider qui doit vivre, qui doit mourir?
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est facile de dire: c'est Dieu qui décide mais qui est-on pour savoir que Dieu veut que la personne continue à souffrir...Ou est-ce écrit dans le Saint Coran ?
Attention, je ne suis pas pour l'euthanasie pour un OUI ou un NON mais je suit pour lorsqu'une souffrance physique devient insupportable, que la personne le demande, et que la mort est une délivrance...
romance;55528 écrit: les gens qui se suicide sont souvent en peine et en panne de solution ils souffrent psychologiquement c est aussi penible que la souffrance physique
certes elle n est pas notre vrai vie mais ALLAH l a crée dans le but de la vivre tant bien que mal je comprends parfaitement la souffrance que ces gens peuvent endurer mais de la a demander la mort a des etres humains non ils n en non pas le droit ce n est pas a eux de mettre fin a leurs jours s est a ALLAH
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;55543 écrit: Je pense sincerement que tant qu'un mourrant est branché meme au stade végetatif n'est pas encore mort et que débrancher ou non n'a aucun sens puisque son heure n'a pas encore sonné!
Que sait-on de la mort pour décider qui doit vivre, qui doit mourir?