l'euthanasie

Plus d'informations
08 Avr 2010 20:17 #51710 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'euthanasie

Kenzor;55593 écrit: Merci Miange, La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été à ses coté dans ces moments difficiles.
Dieu! que j'ai essayé mais personne n'a voulu m'aider!
Elle est parti sans que je puisse moi et mes filles lui dire adieu!

j'ai eu les larmes aux yeux en lisant... Allah yerhemha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2010 20:24 #51711 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet l'euthanasie

Kenzor;55593 écrit: Merci Miange, La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir été à ses coté dans ces moments difficiles.
Dieu! que j'ai essayé mais personne n'a voulu m'aider!
Elle est parti sans que je puisse moi et mes filles lui dire adieu!

je comprend ta douleur mon ami, mais tu as tout essayé, peut être que c'était mieux ainsi, que vous gardiez toi et les enfants cette belle image d'elle et que meme pour elle ca aurait été plus difficile et pénible de vous quitter.

Plus d'informations
09 Avr 2010 07:41 #51712 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'euthanasie

miange-midemon;55586 écrit: Bonsoir cimode

c’est claire que nous ne pouvons pas retenir les gens par egoisme parce qu’on les aime, mais il existe l’euthanasie ; active qui est d’ailleurs interdit par la religion car c’est considéré comme meurtre, les souffrances du malade sont abrégées en lui donnant la mort volontairement (injection). Personnellement je ne suis pas favorable pour cette option. Je préfère me battre ou si je sentais que y avais plus rien à faire j’arrêterai les médocs qui ne servent plus à rien et me laisserai partir naturellement, en supportant les souffrances car c’est Dieu qui a fait que ca se passe ainsi

Le cas dont je parlais c’est celui ou y a plus de vie aucune réaction cérébrale le cerveau cliniquement mort, juste une machine qui nous fait vivre, je suis favorable pour être débranchée.

Si c’est mon heure alors je m’en irai, si ce n’est pas ce qu’a décidé Dieu alors je survivrai.

ma niece a la suite d un grave accident de voiture etait dans cet etat les medecins ont dit qu il n y a plus rien a faire et qu il fallait debranché les tuyaux mon frere et nous nous nous sommes opposez au debranchement nous etions certains que ALLAH fera quelque chose pour elle nous y avons cru jusqu au bout et pendant ce temps la les medecins n arretaient pas de harceler pour avoir l autorisation de debrancher la reponse etait toujours non mais d un non categorique cela a dure des mois et des mois parfois nous etions optimiste parfois nous voulions nous rendre a l evidence qu il n y avait plus rien a faire et un jours mon frere va la voir a la clinique comme d habitude et il etait assis a cote d elle et d un seul coup elle a bougé sa tete mon frere n a pas cru ses yeux il s est dit peut etre que j ai des visions ou alors c est mon cerveau qui me joue des tours a force de penser et de souhaiter qu elle se rétablisse voila que je me mets a halluciner et bien non elle a recommencer et la il a appeler le personnel qui sont venus en courant et effectivement elle a bougé sa tete devant eux et la maintenant elle est a la maison le week end et la semaine dans un centre de retablissement

pour vous dire que ALLAH est capable de tout meme de sortir des cas les plus desesperer

Plus d'informations
09 Avr 2010 10:06 #51713 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Je suis d'accord avec toi...
Je suis également contre l'euthanasie *active* dans le cas de comas...

C'est pour celà que je considère qu'une des conditions pour accepter l'euthanasie est la demande consciente du malade. Une personne dans le coma ne peut pas exprimer sa volonté et nous n'avons pas le droit de supposer pour elle. En revanche, lorsqu'une personne exprime cette volonté en toute lucidité et que cette personne souffre alors je pense qu'il est humain de respecter sa volonté et de ne pas la laisser souffrir.

C'est facile *d'imaginer* qu'est qu'on ferait dans une situation de douleur et de maladie mais la vivre et arriver à la conclusion qu'on en peut plus c'est autre chose. Nous devons comprendre et accepter que tout le monde n'a pas la même force et que certaines situations ne peuvent être anticipées comprises à priori.

Ce n'est que mon opinion.

miange-midemon;55586 écrit: Bonsoir cimode

c’est claire que nous ne pouvons pas retenir les gens par egoisme parce qu’on les aime, mais il existe l’euthanasie ; active qui est d’ailleurs interdit par la religion car c’est considéré comme meurtre, les souffrances du malade sont abrégées en lui donnant la mort volontairement (injection). Personnellement je ne suis pas favorable pour cette option. Je préfère me battre ou si je sentais que y avais plus rien à faire j’arrêterai les médocs qui ne servent plus à rien et me laisserai partir naturellement, en supportant les souffrances car c’est Dieu qui a fait que ca se passe ainsi

Le cas dont je parlais c’est celui ou y a plus de vie aucune réaction cérébrale le cerveau cliniquement mort, juste une machine qui nous fait vivre, je suis favorable pour être débranchée.

Si c’est mon heure alors je m’en irai, si ce n’est pas ce qu’a décidé Dieu alors je survivrai.

Plus d'informations
09 Avr 2010 10:07 #51714 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet l'euthanasie
merci de partager cela avec nous & longue vie à ta niece.

Prendre une décision pour un enfant n'est pas évident pour ses parents, car quelle que soit l'issue on se dit tjs et si j'avais chosi l'autre solution, et cela a du être terrible pour vous tous.

Je me permets de te poser la question sur comment se porte ta niece maintenant, quelles ont été les sequellles?

romance;55650 écrit: ma niece a la suite d un grave accident de voiture etait dans cet etat les medecins ont dit qu il n y a plus rien a faire et qu il fallait debranché les tuyaux mon frere et nous nous nous sommes opposez au debranchement nous etions certains que ALLAH fera quelque chose pour elle nous y avons cru jusqu au bout et pendant ce temps la les medecins n arretaient pas de harceler pour avoir l autorisation de debrancher la reponse etait toujours non mais d un non categorique cela a dure des mois et des mois parfois nous etions optimiste parfois nous voulions nous rendre a l evidence qu il n y avait plus rien a faire et un jours mon frere va la voir a la clinique comme d habitude et il etait assis a cote d elle et d un seul coup elle a bougé sa tete mon frere n a pas cru ses yeux il s est dit peut etre que j ai des visions ou alors c est mon cerveau qui me joue des tours a force de penser et de souhaiter qu elle se rétablisse voila que je me mets a halluciner et bien non elle a recommencer et la il a appeler le personnel qui sont venus en courant et effectivement elle a bougé sa tete devant eux et la maintenant elle est a la maison le week end et la semaine dans un centre de retablissement

pour vous dire que ALLAH est capable de tout meme de sortir des cas les plus desesperer

Plus d'informations
09 Avr 2010 11:11 #51715 par romance
Réponse de romance sur le sujet l'euthanasie

au_gré_du_vent;55657 écrit: merci de partager cela avec nous & longue vie à ta niece.

Prendre une décision pour un enfant n'est pas évident pour ses parents, car quelle que soit l'issue on se dit tjs et si j'avais chosi l'autre solution, et cela a du être terrible pour vous tous.

Je me permets de te poser la question sur comment se porte ta niece maintenant, quelles ont été les sequellles?

merci au gre du vent
l accident a eu lieu l annee derniere et la elle a avance sur plusieurs points elle parle un peu fait des signes de la main pour vouloir quelque chose elle mange bien elle doit suivre une reducation pour marcher mais ca ce fait peu a peu selon sa progression mentale

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena