arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
06 Jan 2010 22:13 #41746 par hacene
Réponse de hacene sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
Nous sommes Algériens Musulmans sans distinction de race ou de langue.
L'Arabe est la langue du Saint Coran et en tant que musulmans il est de notre devoir
de l'utiliser comme langue nationale. Tous les autres outils linguistiques sont des dialectes.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Jan 2010 22:16 #41747 par CHELGHOUM-LAID

miange-midemon;44952 écrit: je suis fatiguée d'entendre parler toujours de la même histoire;
moi je suis arabe, ou moi je suis kabyle, berbere, tergui , mezabi, chawi....
aucun de nous n'est vraiment sure de son appartenance ethnique à l'origine.
la chose d'en in est vraiment sur c'est qu'on soit algérien.
je sais qu'en lançant ce sujet , je peux m'attirer la foudre de nombres d'entre vous, mais ca m'est égale.

on doit s'identifier parapport a l'identité de notre pays , histoire , religion, tradition... etc, l'Algerie dans son ensemble , pas de regionalisme!

le probleme qui se pose c'est que les Algeriens arabophone la plupart ne veullent pas reconaitre le passer historique de la civilisation numide ,
et les Algeriens berberophone (specialement les kabyles) veullent que tout le monde doit parler le berbere ,jusqu'a meme creer un etat purement berbere! ceci bien evident produit une certaine tension dans le pays.

je pense que maintenant il est trops tard pour que tout le monde apprennent a parler le berbere ou de recreer un etat depassé par 1500 ans d'histoire! il faut rester logique! d'autre part les Algeriens arabophone devrait reconaitre le passé et l'origine berbere de ce pays .

www.algerie-monde.com/forums/showthread.php?t=5868
Plus d'informations
06 Jan 2010 22:36 #41748 par CHELGHOUM-LAID

hacene;44962 écrit: Nous sommes Algériens Musulmans sans distinction de race ou de langue.
L'Arabe est la langue du Saint Coran et en tant que musulmans il est de notre devoir
de l'utiliser comme langue nationale. Tous les autres outils linguistiques sont des dialectes.

بسم الله الرحمن الرحيم
<<Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux ...>>>

صدق الله العظيم
Plus d'informations
06 Jan 2010 22:55 #41749 par hacene
Réponse de hacene sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
Les Algériens Arabophones (à part quelques tordus) reconnaissent l'histoire et le passé
berbere de l'Algérie. Mais il y a une constante qui ne doit jamais etre mises sur le tapis :
c'est la Langue Arabe ! La langue du Saint Coran ne doit pas etre remplacée par une
Daridja ou une Langue Antique. LES juifs ont réssucité l'Hebreu (langue de la Thora) pour
en faire leur langue nationale. Comment voulez vous que l'on enterre la Langue du Saint
Coran ? Demain, Dieu s'adressera à nous en langue arabe et non en Tamazigh.
Plus d'informations
06 Jan 2010 23:07 #41750 par CHELGHOUM-LAID

hacene;44970 écrit: Les Algériens Arabophones (à part quelques tordus) reconnaissent l'histoire et le passé
berbere de l'Algérie. Mais il y a une constante qui ne doit jamais etre mises sur le tapis :
c'est la Langue Arabe ! La langue du Saint Coran ne doit pas etre remplacée par une
Daridja ou une Langue Antique. LES juifs ont réssucité l'Hebreu (langue de la Thora) pour
en faire leur langue nationale. Comment voulez vous que l'on enterre la Langue du Saint

je te l'accorde
le seul moyen de comprendre le coran , c'est uniquement savoir maitriser l'Arabe,
et la langue Arabe aussi est une langue vivante (litterature , science...etc).
le berbere est une langue tres ancienne , qui n'a pas beaucoups evollué avec le temps
c'est une langue qui fait partie de la culture et l'identité historique de ce pays .

d'autre part il y a une difference de parler l'Arabe et s'y identifé autant que Arabe
il faut savoir que nous sommes une nation convertit a l'islam , et non convertit d"etre Arabe!

tandis que la daridja ce n'est qu'un dialecte d'illétré (mi arabe mi français) du ""charabia""
un laguage recolté durant la colonisation, ça pourai jamais etre considéré comme une langue.
Plus d'informations
06 Jan 2010 23:17 #41751 par cimode
Sinon toi mon frère..

Personne n'a dit que la composante arabe de l'Algérien n'etait pas importante Les gens disent simplement que la langue algérienne n'est pas *EXCLUSIVE*: c'est là le message que beaucoup de gens tentent de faire passer au *monolinguistes* acharnés qui prônent l'adoption forcée d'une seule langue au détriment d'une autre. Pourquoi serions nous obliger de choisir ?

Je te rappelle que l'Islam va bien au delà de l'Arabité ou de la culture Arabe. Hormis le fait que les Arabes ne représente que 20% de la population musulmane, la langue officielle de grands pays musulmans comme l'Indonésie n'est pas l'Arabe: ca ne les empêche pas d'être le premier pays musulman au monde.

Donner l'impression que parce que l'Arabe foussha ne serait pas notre seule langue ferait qu'on serait moins musulman est une illusion et un complexe d'inferiorité.

Les Algériens savent *parfaitement* qui ils sont et n'ont pas besoin de se *rassurer* en parlant mieux la foussha ou tout autre langage qui ne correspond pas à notre réalité quotidienne.

Enfin, en parlant de *dialectes* en permanence de façon dédaigneuse, tu tiens un discours elitiste. Je suis fier de la Daridja car c'est la langue que parlent les Algériens.

Peut-etre, qu'elle n'est pas assez *noble* pour toi ?

hacene;44970 écrit: Les Algériens Arabophones (à part quelques tordus) reconnaissent l'histoire et le passé

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena