arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
07 Jan 2010 20:10 #41776 par CHELGHOUM-LAID

Sabrina;45051 écrit: et si dans cette composante maghrebine ya certains qui ne sont pas de souche amazigh comment allez vous les appeller " Etranger"??

non des Amazigh
autrement comment aurais tu appeler des polonais emigré deupuis plus de 5 generation en france
des etranger ?
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Jan 2010 20:11 #41777 par hacene
Réponse de hacene sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

cimode;44972 écrit: Sinon toi mon frère..

Personne n'a dit que la composante arabe de l'Algérien n'etait pas importante Les gens disent simplement que la langue algérienne n'est pas *EXCLUSIVE*: c'est là le message que beaucoup de gens tentent de faire passer au *monolinguistes* acharnés qui prônent l'adoption forcée d'une seule langue au détriment d'une autre. Pourquoi serions nous obliger de choisir ?

Je te rappelle que l'Islam va bien au delà de l'Arabité ou de la culture Arabe. Hormis le fait que les Arabes ne représente que 20% de la population musulmane, la langue officielle de grands pays musulmans comme l'Indonésie n'est pas l'Arabe: ca ne les empêche pas d'être le premier pays musulman au monde.

Donner l'impression que parce que l'Arabe foussha ne serait pas notre seule langue ferait qu'on serait moins musulman est une illusion et un complexe d'inferiorité.

Les Algériens savent *parfaitement* qui ils sont et n'ont pas besoin de se *rassurer* en parlant mieux la foussha ou tout autre langage qui ne correspond pas à notre réalité quotidienne.

Enfin, en parlant de *dialectes* en permanence de façon dédaigneuse, tu tiens un discours elitiste. Je suis fier de la Daridja car c'est la langue que parlent les Algériens.

Peut-etre, qu'elle n'est pas assez *noble* pour toi ?

La Daridja n'est pas une langue noble ; c'est un ramassis de mots et
d'expressions hérités du système colonialiste. C'est la langue Arabe mutilée
et infiltrée par diverses langue occidentales.
Plus d'informations
07 Jan 2010 20:13 #41778 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Jalal;45050 écrit: Pour moi les langues sont des instruments pour communiquer entre les humains, à l'intérieur d'un pays ou en en dehors. Toute langue ne doit pas être sacralisée dans la vie de tous les jours, (même si elle a été la langue d'un Livre Saint), car la langue arabe n'est pas une religion. Elle ne doit pas rester figée, elle doit être enrichie au contact de la vie. Elle ne doit pas devenir un drapeau ou un instrument idélogique et politique au service d'un courant philosophique ou soit disant religieux, si cela arrive, elle sera haie et méprisée par les autres courants philosophiques et politiques; elle deviendra source de division au sein des peuples arabes.Les langues qui n'évoluent pas (comme les peuples ou tout autre chose) meurent.

la langue Arabe n`est pas figée a ce que je crois et je vois...toutes les chaines des televisions arabophones la parlent..(MBC...EL-JAZIRA...LBC...ART...ENTV..M2..television tunisienne)
ya meme des nouveaux instruments qui sont venuent la completer....elle n`est pas morte...
seules ceux qui veulent la tuer qui la croit morte pour l`effacer et la remplacer de je ne sais quelle langue.
qu`en le veuille ou non c`est la langue du coran...comme je l`ai dit le coran perd beaucoup quand il est traduit...et je l`ai remarqué en le lisant en français.
les juifs du monde entier de toutes ethnies confondues lisent la tora et font leur cérimonie a 13 ans la (bat-mitsva) en hebreu meme si ce n`est pas leur langue d`origine.
Plus d'informations
07 Jan 2010 20:24 #41779 par CHELGHOUM-LAID

Sabrina;45057 écrit: la langue Arabe n`est pas figée a ce que je crois et je vois...toutes les chaines des televisions arabophones la parlent..(MBC...EL-JAZIRA...LBC...ART...ENTV..M2..television tunisienne)
ya meme des nouveaux instruments qui sont venuent la completer....elle n`est pas morte...
seules ceux qui veulent la tuer qui la croit morte pour l`effacer et la remplacer de je ne sais quelle langue.
qu`en le veuille ou non c`est la langue du coran...comme je l`ai dit le coran perd beaucoup quand il est traduit...et je l`ai remarqué en le lisant en français.
les juifs du monde entier de toutes ethnies confondues lisent la tora et font leur cérimonie a 13 ans la (bat-mitsva) en hebreu meme si ce n`est pas leur langue d`origine.

comme je l'ai deja dit le probleme n'est pas linguistique il est identitaire
80% des Algerien sont arabophones ,et une grande partie de berberophones le parle egalement, il y a aucun probleme avec ça.
la langue arabe est langue nationale du pays, ceux qu'il l'attaque ceux sont des propagandistes anti islam. c'est encor un autre probleme.
Plus d'informations
07 Jan 2010 20:24 #41780 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

CHELGHOUM-LAID;45043 écrit: tu l'as dit il est juif et sioniste ,donc il a une identité
il s'est pas convertit au judaïsme il a herité son identité meme si ces ancetres ont vecu en algerie pour moi il n'est pas Algerien
je peut lui accordé ( un français de l'Algerie française)

les Arabes israelien (ex palestinien vivant en territoire israelien) ne seront jamais considéré comme des israeliens, et tu sais pourquoi !

donc l'identité c'est aussi un heritage

tu divague un peu chelghoum......pourquoi toi tu serai algérien mais un homme qui aurait des ancêtres algérien aussi lointain que toi ne le serai pas? par ce qu'il ne partage pas ta vision du monde?
par ce qu'il est juif?
depuis quant doit on être à l'identique de nos ancêtres pour être de la même identité?
en suivant ton raisonnement, après l'islamisation des berberes ces derniers ont changé d'identité car ils étaient chrétiens avant?
bizarre comme raisonnement..........ne t'accapare pas le droit de dire qui est algérien et qui ne l'est pas
Plus d'informations
07 Jan 2010 20:39 #41781 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

CHELGHOUM-LAID;45059 écrit: comme je l'ai deja dit le probleme n'est pas linguistique il est identitaire
80% des Algerien sont arabophones ,et une grande partie de berberophones le parle egalement, il y a aucun probleme avec ça.
la langue arabe est langue nationale du pays, ceux qu'il l'attaque ceux sont des propagandistes anti islam. c'est encor un autre probleme.

c`est ce que j`essaye depuis tout a l`heure a dire!
il faut que les Algeriens se sentent d`abord Algeriens et avancent avec cette idée..sans oublier leur passé.
les italiens savent qu`ils sont romains d`origine mais a present ils se sentent italiens et rien d`autres.
les suedois, danois n`utilsent plus le nom vikings.
alors pourquoi pas les Algeriens ne feraient pas de meme..?? et arretent de faire le séparatisme entre les ethnie.
si on veut que notre pays avance il faut se contenter d`etre Algerien point final.
Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena