arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
07 Jan 2010 08:07 #41758 par romance
Réponse de romance sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
pourquoi devrons nous enterrer une langue que ALLAH a immortaliser comme outil de transmission du message coranique

la darija doit rester dans les foyers la rue comme un lien appartenant a une origine propre a chacun

il faut bien une reference international unique pour que la communication soit compris par tous

sinon imaginez un instant si tout les pays du monde se mettent a parler chacun son patois du village comment pourrions nous communiquer
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Jan 2010 10:15 #41759 par amatallahou

romance;44984 écrit: pourquoi devrons nous enterrer une langue que ALLAH a immortaliser comme outil de transmission du message coranique

la darija doit rester dans les foyers la rue comme un lien appartenant a une origine propre a chacun

il faut bien une reference international unique pour que la communication soit compris par tous

sinon imaginez un instant si tout les pays du monde se mettent a parler chacun son patois du village comment pourrions nous communiquer

tout à fait d'accord avec toi Romance il nous faut améliorer notre langue et lui donner de l importance si on veux communiquer avec les autres et comprendre NOTRE CORAN qui notre seul guide dans notre vie.
qui malheureusement est négligé par beaucoup d'entre nous et cela à cause de non maitrise de la langue et notre prophète (sala allah 3alih wa salam) a déjà mentionné hojran el koraan et cela dans la sourat 25 (sourat forkan verset 30)
Alors comme tu vois je ne suis pas idéaliste comme tu le prétend Mr JallalMais au contraire Réaliste j ai dit que nous les Algériens on maitrise
pas la langue car il y'a beaucoup qui la méprisent et cela par ignorance ni plus ni moins:icon_neutral:
Plus d'informations
07 Jan 2010 10:35 #41760 par CHELGHOUM-LAID
je pense pas que le probleme en question est linguistique puisque il y a meme des Algerien né en france qui ne parlent que le français malgrés tout ils se sentent Algerien et musulman!
la langue arabe est la langue du pays et nous sommes presque tous musulmans( a 99,90%) , il est hors de question de se detacher de la langue Arabe. nous avons besoin pour prier , les britaniques et les nouveaux convertits sont pres a payer cher pour aprendre l'arabe , je dirai que nous avons de la chance de connaitre cette langue ,jespere que la dessus nous sommes presque tous d'accord.

le probleme en question est identitaire , nous devons reconnaitre que nous sommes des Amazigh convertit a l'islam au 8eme siecle , sans pour autant parler l'amazigh, non pour faire une sorte de racisme et de separatisme mais uniquement pour l'identité (Dieu a creer plusieurs nations) .
d'autre part le faitre de reconnaitre cette verité historique , les separatistes ou des berberiste n'auront rien a ligitimisé par leurs ideologie faite en toute piece par israel.
et je trouve ça dommage que les berberistes kabyles se sert de cette identité pour faire du separatisme , alors que toute l'Algerie est amazigh, il y a aucune honte de dire que nos ancetres été Amazigh.
et l'arabisation n'a jamais effacer notre histoire ni notre culture .
l'arabisation est l'outil principale pour comprendre et mieu pratiquer notre religion
Plus d'informations
07 Jan 2010 10:48 #41761 par CHELGHOUM-LAID
enfin moi je voit les choses ainsi , avec une vision neutre sur la question identitaire , et chacun a son propre angle de vision d'un extreme ou d'un autre.
Plus d'informations
07 Jan 2010 11:31 #41762 par amatallahou

CHELGHOUM-LAID;45003 écrit: enfin moi je voit les choses ainsi , avec une vision neutre sur la question identitaire , et chacun a son propre angle de vision d'un extreme ou d'un autre.

:daccord:tout à fait d'accord avec toi jeune homme bien parlé :icon_biggrin::icon_biggrin::pancartedz::pancartedz:
Plus d'informations
07 Jan 2010 18:06 #41763 par oldstone
Il y a une abération qui ne cesse d'être perpétuée, celle de lier arabité et islam, surtout sachant que l'islam se revendique universel.

@Kredence: araméen, grec et hébreux sont des langues mortes, pour les deux derniers, ils ont largement muté depuis leur forme d'origine (classique), ils ne gardent leur vieux nom que parce que les peuples qui les parlent ne les partages pas avec d'autres; quant à leur grammaire, elle a été largement revue et adaptée après le constat d'échec auquel à conduit une première tentative de les enseigner sous leur forme première. Tous ce que nous demandons c'est de pouvoir faire pareil, étudier notre parler, en dégager les règles et les enseigner.
Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena