- Remerciements reçus 0
arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
- Jalal
- Membre platine
-
cimode;44972 écrit: Sinon toi mon frère..
Personne n'a dit que la composante arabe de l'Algérien n'etait pas importante Les gens disent simplement que la langue algérienne n'est pas *EXCLUSIVE*: c'est là le message que beaucoup de gens tentent de faire passer au *monolinguistes* acharnés qui prônent l'adoption forcée d'une seule langue au détriment d'une autre. Pourquoi serions nous obliger de choisir ?
Je te rappelle que l'Islam va bien au delà de l'Arabité ou de la culture Arabe. Hormis le fait que les Arabes ne représente que 20% de la population musulmane, la langue officielle de grands pays musulmans comme l'Indonésie n'est pas l'Arabe: ca ne les empêche pas d'être le premier pays musulman au monde.
Donner l'impression que parce que l'Arabe foussha ne serait pas notre seule langue ferait qu'on serait moins musulman est une illusion et un complexe d'inferiorité.
Les Algériens savent *parfaitement* qui ils sont et n'ont pas besoin de se *rassurer* en parlant mieux la foussha ou tout autre langage qui ne correspond pas à notre réalité quotidienne.
Enfin, en parlant de *dialectes* en permanence de façon dédaigneuse, tu tiens un discours elitiste. Je suis fier de la Daridja car c'est la langue que parlent les Algériens.
Peut-etre, qu'elle n'est pas assez *noble* pour toi ?
:stop: Soyons réalistes : qui parle la foussha? Peut être que la langue arabe, avec le temps (des centaines ou des dizaines d'années) va subir le sort du Latin! Elle deviendra une langue morte! Dans l'Histoire : n'importe quelle chose qui a cessé d'être utilisée par le peuple et la vie de tous les jours a été oubliée et a régressé jusqu'à mourir, l'exemple du Latin!
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
le coran est vivant jusqu'au jour du jugement dernier.
- amatallahou
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Jalal;44973 écrit: :stop: Soyons réalistes : qui parle la foussha? Peut être que la langue arabe, avec le temps (des centaines ou des dizaines d'années) va subir le sort du Latin! Elle deviendra une langue morte! Dans l'Histoire : n'importe quelle chose qui a cessé d'être utilisée par le peuple et la vie de tous les jours a été oubliée et a régressé jusqu'à mourir, l'exemple du Latin!
STOP!!!:stop: mon Ami jamais la langue Arabe ne sera mortelle comme tu le dit loin de là c'est la langue qu'a choisi notre Dieu pour la vie de l'au -delà (JENNA) inchallah pour tous... et ce n est pas parce que NOUS les algériens ''la majorité''
on maitrise pas loghat dad que celle ci va être oubliée comme tu dit non je ne suis pas d'accord avec toi ...et tout ça c'est à cause du colonialisme qui a tout fait pour effacer cette belle langue de l'esprit Algérien Mais il n a pas pu....
aimer la langue Arabe c'est Aimer le coran...:good:
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
amatallahou;44976 écrit: STOP!!!:stop: mon Ami jamais la langue Arabe ne sera mortelle comme tu le dit loin de là c'est la langue qu'a choisi notre Dieu pour la vie de l'au -delà (JENNA) inchallah pour tous... et ce n est pas parce que NOUS les algériens ''la majorité''
on maitrise pas loghat dad que celle ci va être oubliée comme tu dit non je ne suis pas d'accord avec toi ...et tout ça c'est à cause du colonialisme qui a tout fait pour effacer cette belle langue de l'esprit Algérien Mais il n a pas pu....
aimer la langue Arabe c'est Aimer le coran...:good:
:cognelimur: L'esprit scientifique et le simple bon sens perdus!! Vous raisonnez de façon idéaliste, éloigné des leçons de l'Histoire; j'ai cité l'exemple du Latin qui est aussi la langue de la Bible. Aimer ou ne pas aimer la Langue Arabe, le problème n'est pas là! Il y a un fait que vous ne pourrez nier ou escamoter : les peuples arabes ne parlent pas la langue arabe (littéraire) ni en Algérie ni dans les pays arabes. Chaque fois qu'on est incapable de répondre à l'origine réelle d'un problème, on répond en accusant l'étranger (le Colonialisme, les Juifs, etc...), une "vieille musique" qui est devenue rouillée à force de la répéter tout le temps!!... Il est certain que la période coloniale a retardé la propagation de la langue littéraire, mais les Arabes, on les trouve arrierés dans tous les domaines de la vie; A mon avis, l'une des causes principales de ces retards est que les sultans et rois arabes n'ont jamais essayé de faire avancer les sociétés arabes dans les domaines culturels et économiques, et, surtout et AVANT TOUT : l'Ijtihad a été fermé... Cette lacune a permis aux Européens de coloniser les pays arabes, et, que ces derniers demeurent sous-développés jusqu'à ce jour!!!...
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
La bible a ete dictee en arameen d'abord ensuite en hebreu,et enfin en grec
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne vois pas en quoi l'indonesie est le premier pays musulman au monde,le plus grand pays musulman du monde (en terme de population) est bien l'Inde.
La realite quotidienne de l'Algerie est l'arabe (darija)
Oui,la darija n'est pas noble,et n'est pas la langue de tous les algeriens.