j aimerais comprendre ////////

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:33 #38949 par CHELGHOUM-LAID

Oz-Adebisi-zO;42122 écrit: imposer leurs cultures, tu rigole.....
....c'est pour dominer le monde par la force et s'accaparer les ressources naturelles...pas pour nous faire écouter du R'n'B .......et manger des hot dog

les deux a la fois et tout le monde le sais

quand il se sont attaquer a l'iraq , c'etait pour le petrole irakien et aussi pour ecraser la culture musulmane des qu'il avait l'occasion.
tu doit ignorer toutes des ideologie qui se caches deriere ce gouvernement Americain de Franc maçons et de sionistes....

pourquoi les usa s'attaquent plus souvent au pays musulmans, arabe , asiatique, africain, latino et jamais a un pays de l'europe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:37 #38950 par CHELGHOUM-LAID

Oz-Adebisi-zO;42130 écrit: .........mon avatar c'est une série TV, pas une pochette de disque (j'écoute pas de musique...)
......je dis que le passé est le passé, on déscend des montagnes? tant mieux, on déscend des bédouins? tant mieux
on est du tiers monde? faut que ça change et c'est pas notre histoire qui nous apprendra comment en sortir....encore moins en débattre des nuits durant....
j'ai montré mon hostilité à ce type de sujet par ce que, certain séparatiste kabyle s'en serve pour légitimer leur revendication....ce n'est pas ton cas.....et je n'ai pas dis cela en te visant.....mais c'est une perte de temps....que de ressasser le passé sans cesse.....comme si cela changerai tout à notre vie...

justement le seule moyen de calmer les tensions de tout les cotés
c'est reconciliation avec la vrai histoire, pas l'histoire ecrite par les ennemis

deplus je suis un farouche ennemi de ferhat meheni et tout ce que lui resseble.
mais je ni pas non plus l'identité des Algeriens qu'il se disent arabe ou se disent berbere
ils doivent tous se soumettre a une histoire commune l'histoire de ce pays.

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:42 #38951 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet j aimerais comprendre ////////

CHELGHOUM-LAID;42132 écrit: les deux a la fois et tout le monde le sais

quand il se sont attaquer a l'iraq , c'etait pour le petrole irakien et aussi pour ecraser la culture musulmane des qu'il avait l'occasion.
tu doit ignorer toutes des ideologie qui se caches deriere ce gouvernement Americain de Franc maçons et de sionistes....

pourquoi les usa s'attaquent plus souvent au pays musulmans, arabe , asiatique, africain, latino et jamais a un pays de l'europe !

pour les ressources le plus souvent.....evo morales est chrétien...n'empêche qu'ils ont essayé de le tuer quant même......
l'islam également car c'est la seul religion qui s'oppose à l'asservissement des peuples....fût un temps je pensais que la raison première était le combat face à l'islam....mais non, c'est pour le pétrole et le gaz qu'ils font ces guerres..

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:54 #38952 par romance
Réponse de romance sur le sujet j aimerais comprendre ////////
ils font la guerre pour s accaparer des richesses des arabes puisque ceux ci sont incapables de se defendre mais pas rien que ca ils diffusent a travers les medias les films la bouf ( mac do et cie ) leur mode de vie d ailleurs on le voit bien que le monde c est américanise alors ci en plus nous les algeriens nous devons faire fi de notre passé sous pretexte que cela n avancera a rien et d ailleurs je me demande pourquoi cela ne sert a rien savoir d ou l on vient nous aide a nous defendre contre ceux qui veulent nous imposer leur mode de vie en nous faisant croire que c est le meilleur

les francais nous traite d indigene de sous homme d ailleurs que je lis les commentaires qui se dit sur l equipe national les occidentaux nous prennent vraiment pour des moins que rien des faibles des sous hommes alors ci nous nous faisons abstraction de notre passé comment peut on les contrecarrer et les remettre en place a l ecole on nous ressasse que l homme descend du singe et que nos ancetres sont les gaulois je ne pense pas que l arabe puisse accepter cette these

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:59 #38953 par CHELGHOUM-LAID

Oz-Adebisi-zO;42134 écrit: pour les ressources le plus souvent.....evo morales est chrétien...n'empêche qu'ils ont essayé de le tuer quant même......
l'islam également car c'est la seul religion qui s'oppose à l'asservissement des peuples....fût un temps je pensais que la raison première était le combat face à l'islam....mais non, c'est pour le pétrole et le gaz qu'ils font ces guerres..

j'ai pas envie de m'elargir dans les sujets geopolitique
la domination a toujours eté economique et culturel a travert l'histoire de ce monde et c'est pas aujourd'hui que ça va changer , sa toujours etait comme ça les guerres dans l'histoire ont toujours eté suivi de conversion religieuses forcés, destruction de temples, des livres brulés, guerres saintes ...etc

l'histoire se repete mon cher! c'est comme ça.:1v:

Temps de génération de la page : 0.316 secondes