- Remerciements reçus 0
j aimerais comprendre ////////
- 13NRV
- Membre platine
-
arrêtons un peu cette prose inutile....nous sommes algérien, arrêtons de reculer...de nous poser des questions sur qui sont nos ancêtres...seul un retraçage de notre généalogie pourrait nous dire qui nous sommes individuellement.....peut-être suis je le déscendant d'une famille romaine qui a vécu en algerie....je ne suis peut-être pas le déscendant direct des arabes, des bèrbère ou de je ne sais quel tribu....
et franchement, j'en ai rien à faire.....je n'ai pas besoin de savoir qui sont mes ancêtres d'il y'a 5000 ans.....seul compte la terre qui a vu naître mes parents et les leurs....la terre qui est dans mon coeur....ni bèrbère ni je ne sais quoi....algérien point final.....c'est suffisant...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;42054 écrit: je ne suis pas sûr que les français se posent la question "suis-je gaulois ou romain?" "breton ou normand"? etc....
arrêtons un peu cette prose inutile....nous sommes algérien, arrêtons de reculer...de nous poser des questions sur qui sont nos ancêtres...seul un retraçage de notre généalogie pourrait nous dire qui nous sommes individuellement.....peut-être suis je le déscendant d'une famille romaine qui a vécu en algerie....je ne suis peut-être pas le déscendant direct des arabes, des bèrbère ou de je ne sais quel tribu....
et franchement, j'en ai rien à faire.....je n'ai pas besoin de savoir qui sont mes ancêtres d'il y'a 5000 ans.....seul compte la terre qui a vu naître mes parents et les leurs....la terre qui est dans mon coeur....ni bèrbère ni je ne sais quoi....algérien point final.....c'est suffisant...
je suis d'accord que nous sommes Algerien , mais il faut pas rejeter notre histoire et notre patrimoine culturel ,
cette terre par laquel tu prone ton identité elle a une histoire et une culture , sa serai bete par cette négation rejeter cette culture si riche.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;42056 écrit: je suis d'accord que nous sommes Algerien , mais il faut pas rejeter notre histoire et notre patrimoine culturel ,
cette terre par laquel tu prone ton identité elle a une histoire et une culture , sa serai bete par cette négation rejeter cette culture si riche.
qui me dit que moi je suis descendant des berbères?
rien ni personne,
je n'ai visiblement aucun lien avec cette civilisation et très franchement (sans vouloir vous offenser) je n'ai aucun sentiment d'appartenance et surtout aucun goût pour cette culture......
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;42058 écrit: qui me dit que moi je suis descendant des berbères?
rien ni personne,
je n'ai visiblement aucun lien avec cette civilisation et très franchement (sans vouloir vous offenser) je n'ai aucun sentiment d'appartenance et surtout aucun goût pour cette culture......
ceci n'engage que toi !
des millions d'Algeriens s'y interesse a leurs pays et sa culture , religieuse , historique et culturel ...etc
on comprend parfois pourquoi les etranger qui connaissent notre pays mieux que "certain" Algeriens!
certains historiens Français disent que l'Algerie est une création française , et le faite de pas connaitre l'histoire de ton pays , d'une maniere indirect tu es d'accord avec se qu'ils pretendent connaitre?
tu as le droit de dire ce que tu veut , mais ton avis m'y interresse pas
puisque il n'y a rien a echanger avec toi mis a part ta négation de culture et ta frustration.
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;42058 écrit: qui me dit que moi je suis descendant des berbères?
si tu veux le savoir tu n as qu a le chercher dans les livres d histoires au lieu de te poser ce genre de question ca ne viendra pas tout seul
rien ni personne,
aucun lien mais qu en sait tu ! puisque toi meme tu te poses cette question !
personne ne t oblige a y adhérer si tu ne sens pas cette culture dis donc tu me semble assez renfermer sur toi meme ce qui a autour de toi ne te concerne pas meme mieux tu t en fiche !
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;42080 écrit: aucun lien mais qu en sait tu ! puisque toi meme tu te poses cette question !
personne ne t oblige a y adhérer si tu ne sens pas cette culture dis donc tu me semble assez renfermer sur toi meme ce qui a autour de toi ne te concerne pas meme mieux tu t en fiche !
exactement, je m'e, fiche royalement....
ceux qui revendique le coté berbere de l'algerie c'est surtout pour faire passer leur idéologie..... "se trouver des points commun=> des ennemis communs=>une vision de l'algerie commune.....
cela ne change rien à ma vie d'être issu des berbere, des arabes ou des sioux....
vive les questions métaphysique qui ne servent à rien sauf à creer la discorde....
amusez vous entre déscendant de berbere, je suis déscendant d'algerien...