prostitution culturelle

Plus d'informations
11 Nov 2009 13:36 #34157 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet prostitution culturelle

pmat;37319 écrit: et là on est entièrement d'accord

je rajouterais on a colonisé l'esprit Algérien par la meme

exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
11 Nov 2009 17:43 #34158 par pmat
Réponse de pmat sur le sujet prostitution culturelle

CHELGHOUM-LAID;37323 écrit: exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.

c'est une idée!!!!!!!!!!!!!!
en passant par l'internationale (commerce) et sa langue

bien vue
Plus d'informations
18 Nov 2009 08:46 #34159 par Nar
Réponse de Nar sur le sujet prostitution culturelle
Bonjour Chelgoum Laid,

Je suis assez choquée par tes propos. Ok, je suis pas algérienne, mais 50% de mon sang est kabyle, et je m'intéresse a mes origines. Je ne veux pas donner des leçons, juste essayer de comprendre ce qui te pousse a rejeter en bloc : la langue française et les descendants des pieds-noirs.

A mon humble avis, il n'est pas normal que des langues soient obligatoires : de devrait laisser le choix aux étudiants d'apprendre le français, l'anglais, l'espagnol, le chinois... les langues berbères !! Mais on ne peut pas dire que le français n'est pas important en Algérie. Même s'il a été imposé par un gouvernement colonialiste, le fait est qu'aujourd'hui, elle fait partie, d'une certaine façon, de la culture algérienne. Même si l'histoire et le passe sont douloureux. C'est comme les alsaciens qui apprennent l'allemand depuis tous petits, pourtant leur région a souffert et a été déchirée entre 2 camps... mais c'est une histoire plus ancienne et cicatrisée.

Si tu ne parlais pas français, il y aurait peu de chance qu'on se rencontre sur ce forum pour échanger des idées.

Ensuite, certes la France a voulu imposer a l'Algérie une version erronée de sa propre histoire, a la sauce "nos ancêtres les gaulois". Mais aujourd'hui, je doute que ceci soit toujours enseigné (vous confirmez?), et la vérité et été rétablie, on trouve de belles explications de l'histoire du peuple algérien sur le net, dans des bouquins. De ce coté la, je vois même pas ou est le débat.

Enfin, les enfants de pieds noirs. Je vois même pas pourquoi tu leur en veux tant. C'est pas de leur faute s'il sont nés dans une famille pied noir, non ? Ils sont nés en Algérie, vécu la bas, et je pense qu'ils doivent aimer ce pays. Qu'ont-ils fait de mal eux ? (je parle pas des premières générations de pieds noirs qui ont participe a la colonisation c'est un autre problème).

Voila ma contribution au débat.
Plus d'informations
18 Nov 2009 10:23 #34160 par romance
Réponse de romance sur le sujet prostitution culturelle
a Nar

je suis en partie d accord toi de ne pas rejeter la langue francaise meme si elle est synonyme de colonialisme

par contre la ou je ne te rejoins pas ces les enfants des pieds noirs bien sur un enfant reste un enfant avec toute son innocence qui le caractérise mais nous n avons pas aussi des enfants insouciants qui se font exclurent de tout systeme social en France

je pense qu au dela de notre passions humaines il serait necessaire et important de rendre la gifle par la gifle nous ne vivons pas dans un monde de bisousnours si tu veux que l on te respecte toi et ton peuple et bien faut leur monter que nous aussi nous avons les memes armes pour se defendre
Plus d'informations
19 Nov 2009 22:09 #34161 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet prostitution culturelle

Nar;38436 écrit: Bonjour Chelgoum Laid,

Je suis assez choquée par tes propos. Ok, je suis pas algérienne, mais 50% de mon sang est kabyle, et je m'intéresse a mes origines. Je ne veux pas donner des leçons, juste essayer de comprendre ce qui te pousse a rejeter en bloc : la langue française et les descendants des pieds-noirs.

A mon humble avis, il n'est pas normal que des langues soient obligatoires : de devrait laisser le choix aux étudiants d'apprendre le français, l'anglais, l'espagnol, le chinois... les langues berbères !! Mais on ne peut pas dire que le français n'est pas important en Algérie. Même s'il a été imposé par un gouvernement colonialiste, le fait est qu'aujourd'hui, elle fait partie, d'une certaine façon, de la culture algérienne. Même si l'histoire et le passe sont douloureux. C'est comme les alsaciens qui apprennent l'allemand depuis tous petits, pourtant leur région a souffert et a été déchirée entre 2 camps... mais c'est une histoire plus ancienne et cicatrisée.

Si tu ne parlais pas français, il y aurait peu de chance qu'on se rencontre sur ce forum pour échanger des idées.

Ensuite, certes la France a voulu imposer a l'Algérie une version erronée de sa propre histoire, a la sauce "nos ancêtres les gaulois". Mais aujourd'hui, je doute que ceci soit toujours enseigné (vous confirmez?), et la vérité et été rétablie, on trouve de belles explications de l'histoire du peuple algérien sur le net, dans des bouquins. De ce coté la, je vois même pas ou est le débat.

Enfin, les enfants de pieds noirs. Je vois même pas pourquoi tu leur en veux tant. C'est pas de leur faute s'il sont nés dans une famille pied noir, non ? Ils sont nés en Algérie, vécu la bas, et je pense qu'ils doivent aimer ce pays. Qu'ont-ils fait de mal eux ? (je parle pas des premières générations de pieds noirs qui ont participe a la colonisation c'est un autre problème).

Voila ma contribution au débat.

je ne suis pas obligé d'etre francophone si je le souhaite pas, j'ai un pays et mon pays a deja deux langue (l'arabe et le berbere) , la pluspart des Algeriens connaissent l'une ou l'autre, pourquoi pas par commencer a connaitre les deux

et tu as raison le français me sert uniquement a echanger avec toi et pas avec tout le monde ,
tandis que l'anglais est le passe partout il devrait etre la premiere langue etrangere utiliser dans le pays.

et pour les pieds noirs qu'ils soient né en Algerie ou pas , se sont ceux qui ont exploiter et profiter du pays en traitant les Algeriens comme chiens!
je vais te dire une chose meme 1000 ans apres ils ne seront jamais les bienvenue.
Plus d'informations
06 Déc 2009 01:57 #34162 par lio
Réponse de lio sur le sujet prostitution culturelle

CHELGHOUM-LAID;37313 écrit: deupuis quand les colonisateurs qui volent des terres prennent aussi l'identité des colonisés!!!!! la france c'est la france, l'identité Algerienne ne se réduit pas uniquement a une simple appellation , mais c'est une patrie , un heritage culturel, un patrimoine , une histoire et bien bien plus que cela.

mais il faut comprendre que les fils de colonisateurs ne sont pas Algeriens!
je peut les considéré comme ((DES FRANçAIS de l'Algerie)) ,
deplus ont été tous sans exeption pour la France , et contre l'Algerie Algerienne et sa culture, et parmi eux il y en a qui ont meme participé a la persecution des Algeriens comme l'OAS ..., donc ils ne pouront jamais etre considéré comme Algerien meme s'il ont vécu en Algerie puisque l'histoire de ce pays ne date pas uniquement de colonisation française comme beaucoups le crois.

L'histoire chez vous se résume à trois mots, je vous conseille Stora. POUR RELEVER UN PEU NIVEAU.
Temps de génération de la page : 0.313 secondes