prostitution culturelle

Plus d'informations
06 Déc 2009 02:00 #34163 par lio
Réponse de lio sur le sujet prostitution culturelle

CHELGHOUM-LAID;37323 écrit: exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.

FAUX! Le Français est une langue officielle internationale au même titre que l'anglais. Et pour complèter vous pouvez aussi cesser de singer un pseudo-arabe afin de vous éviter tout essoufflement et ne plus la parler du tout puisque vous ne reconnaissez que l'Anglais et au moins vous passerez de pays francophones à pays anglo-saxon et vous verrez plus de de problèmes d'identité. La preuve OBAMA en tant que Président doit pour son investiture jurer sur la Bible. Et personne ne trouve à redire. En pays laïc, il y a dispense.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Déc 2009 12:02 #34164 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet prostitution culturelle
Bonjour,

Je ne vois vraiment rien de choquant dans le posting de Chelghoum Laid.

Il exprime bien l'opinion de la majorite des algeriens

Quoi de plus legitime que de rejeter le francais,qui ne sert pas les interets des algeriens mais ceux de la France.

On ne peut pas demander aux algeriens de rester chez eux,et en meme temps leur demander de continuer a apprendre la langue qui les rejette en bloc.

Je ne sais pas ce que l'on entend par les descendants des pieds noirs,personne ne les a rejete,ils se sont rejete eux meme du fait du depart de leur parent,donc je vois pas ou se situe le probleme.

Pourtant en France,le francais est obligatoire pour tous,je ne vois pourquoi l'Algerie ferait exception.

Pas du tout,le francais n'est pas aussi important,et devrait l'etre encore moins les prochaines annees.

La question essentielle n'est pas de parler de l'importance de la langue francaise en Algerie,mais c'est de reduire la dependence economique et culturelle de l'Algerie vis a vis de la France.

La comparaison avec l'Alsace est totalement inappropriee,l'Algerie a subit 132 ans de devastation economique,sociale,religieuse.

Que l'on se rencontre sur ce forum ou ailleurs,ne justifie nullement l'enseignement de la langue francaise en Algerie.

Pourquoi pas ??

Les francais (tous compris) nous en veulent d'avoir eu notre independance et nous sommes en 2009,va faire un petit tour sur les sites des pieds noirs sur le Net,ils nous traitent encore de bicots et de bougnoles,cela n'a jamais change et ne changera jamais.

Y a qu'a voir comment ils (les francais) continuent de traiter nos emigres,et meme leur concitoyens francais d'origine algerienne.
Plus d'informations
06 Déc 2009 12:13 #34165 par kredence
Nous algeriens,on s'en fout,que le francais soit international ou pas.

Cela nous interesse pas,on est independant et libre de choisir la langue qui nous sied.

Pour l'Algerie,la langue anglaise est plus approprie,et moins couteuse que le francais,en terme d'economie et de politique.

Les futures generations d'algeriens n'iront pas grossir les listes de chomeurs en France,ou se faire arnaquer par les hopitaux ,ou le gouvernement francais.

Pour les consequences qui pourraient en decouler,ce sont nos problemes,pas les votres,occupez-vous des votres,et on s'occupe des notres,vos conseils a la noix,vous pouvez vous les mettre quelques parts.

On se fout qu'Obama ou autre,jure sur la bible ou sur un bibelot

lio;40967 écrit: FAUX! Le Français est une langue officielle internationale au même titre que l'anglais. Et pour complèter vous pouvez aussi cesser de singer un pseudo-arabe afin de vous éviter tout essoufflement et ne plus la parler du tout puisque vous ne reconnaissez que l'Anglais et au moins vous passerez de pays francophones à pays anglo-saxon et vous verrez plus de de problèmes d'identité. La preuve OBAMA en tant que Président doit pour son investiture jurer sur la Bible. Et personne ne trouve à redire. En pays laïc, il y a dispense.

Plus d'informations
06 Déc 2009 12:16 #34166 par kredence
On n'a pas l'intention de vous suivre,on gardera ce niveau,jusqu'a ce que mort s'ensuive.

Si cela derange,il faut aller voir ailleur.

C'est quand meme notre niveau,pas le votre,alors !!

lio;40966 écrit: L'histoire chez vous se résume à trois mots, je vous conseille Stora. POUR RELEVER UN PEU NIVEAU.

Plus d'informations
06 Déc 2009 13:27 #34167 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet prostitution culturelle

lio;40966 écrit: L'histoire chez vous se résume à trois mots, je vous conseille Stora. POUR RELEVER UN PEU NIVEAU.

tiens un cadeau pour les nostalgiques de l'epoque coloniale
ça vous aidera a faire saut dans le temps et revenir 70 ans en arriere! , mais attention ça reste que dans l'imaginaire :morderire::morderire:
Plus d'informations
08 Jan 2010 20:58 #34168 par fendil
Réponse de fendil sur le sujet prostitution culturelle

CHELGHOUM-LAID;37323 écrit: exactement ! c'est pour ça je suis 100% d'accord a ce nous nous debarassons de cette langue de l'eseignement obligatoire dans nos ecole , et que la langue vivante anglaise la remplacera, pour la simple raison que le monde entier l'utilise quand on s'adresse a un etranger ou dans les affaires internationales et rien de plus.

:confused:ici c'est perdu de vu on cherche un algérien fan de foot visage colorier ou mes discutions ne sont pas intéressantes :non non:
Temps de génération de la page : 0.379 secondes