prostitution culturelle

Plus d'informations
09 Jan 2010 02:45 #34175 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet prostitution culturelle
C'est bien l'inverse qui est vrai,dans le cas de l'Algerie.Ce n'est pas seulement un outil de communication,c'est une arme a double tranchant,elle sert aussi a soumettre tout un pays,la dependance culturelle est plus dangereuse que la colonisation.

Oui,c'est une raison suffisante et necessaire pour bannir le francais d'Algerie.

Pas du tout,au contraire,on ne devrait pas s'encombrer du francais,qui est une langue en declin,selon les francais memes.,et qui n'a pas sa place en Algerie.

Pas du tout,il faut plutot se concentrer sur l'enseignement de la langue anglaise,l'introduire des le jeune age et la generaliser partout,meme comme langue de travail.

Le prophete a parle de l'hebreu,pas du francais donc on peut se passer du francais.

Au contraire,c'est la bonne langue qui fait defaut,pas le fikr.

amatallahou;45312 écrit: je ne crois pas que la langue est le vrai problême au contraire c'est un outil de communication et ce n'est pas parceqque la langue française est la langue de nos ennemis qu'on va la bannir ou s'en débarrasser ;au contraire à mon avis on doit apprendre les trois langues ARABE;Anglais et français dés le jeune âge c'est à dire dés la classe maternelle car l'enfant à cet âge apprend tres vite (étant dans le domaine:enseignement)
à l'époque de notre prophéte (sala allah 3alih wa salam)a incité sahaba à apprendre l'hébreu (langue des juifs:ENNEMIS du Prophéte)Alors tu vois ce n'est la langue qui fait défaut mais el FIkr d'entre Nous

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
09 Jan 2010 02:47 #34176 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Francophobie!

romance;38442 écrit: a Nar

je suis en partie d accord toi de ne pas rejeter la langue francaise meme si elle est synonyme de colonialisme

par contre la ou je ne te rejoins pas ces les enfants des pieds noirs bien sur un enfant reste un enfant avec toute son innocence qui le caractérise mais nous n avons pas aussi des enfants insouciants qui se font exclurent de tout systeme social en France

je pense qu au dela de notre passions humaines il serait necessaire et important de rendre la gifle par la gifle nous ne vivons pas dans un monde de bisousnours si tu veux que l on te respecte toi et ton peuple et bien faut leur monter que nous aussi nous avons les memes armes pour se defendre

:icon_razz: Toi kredence et ton compère Chelghoum, je suis convaincu vous êtes atteints de francophobie, un complexe qui vous a pris durant votre enfance; Votre fixation est permanente contre le peuple français et la langue française, alors qu'Allah nous incite à respecter les êtres humains, leurs langues et leurs cultures; vous feignez de ne pas voir l'essentiel : le néo-colonialisme est là en Algérie, il a reconquis notre pays qui a perdu son indépendance; nous ne sommes plus indépendants, le FMI, la Banque Mondiale et l'OMC règnent en maîtres sur notre pays!!!...
Plus d'informations
09 Jan 2010 03:02 #34177 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet prostitution culturelle
On est toujours fiers des algeriens qui ont reussi leur vie partout sur la planete,pas seulement en France.

Ils doivent leur reussite d'abord a leur travail,pas a la France ou un autre pays.

Pourquoi etre fiers seulement pour les algeriens qui ont reussi leur vie en France ??

En tout cas,i y a plus d'echec que de reussite pour les algeriens en France.

Pas toujours,beaucoup de gens ont vecu dans un pays donne sans pour autant acquerir la nationalite du pays d'acceuil donc ceci n'a rien a voir avec la question linguistique.

Ceux qui favorisent le francais au depend de l'interet de l'Algerie,ont deja choisit leur camp.
Plus d'informations
09 Jan 2010 14:05 #34178 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet prostitution culturelle

Jalal;45319 écrit: :lol: A mon avis tu devrais être fier de ces Algériens qui ont réussi leur vie en France! "Où l'on est bien là est la patrie!". Tu sembles les insulter en donnant ton titre : "prostitution culturelle"? Même tes frères tu essayes de les salir!!! T'as une religion? Toi?!....

traite le sujet , c'est pas moi qu'il faut traiter , peut importe qui je suis et ce que je fais ne te regarde pas et tu me connais pas!
si t'as pas d'arguments et tu fait de la provocation gratuite , c'est qui font les chiens en generale, mais dans ce cas pecis je leurs donne pas d'importance pas et je passe..........................................
Plus d'informations
09 Jan 2010 15:08 #34179 par Jalal

kredence;45325 écrit: On est toujours fiers des algeriens qui ont reussi leur vie partout sur la planete,pas seulement en France.

Ils doivent leur reussite d'abord a leur travail,pas a la France ou un autre pays.

Pourquoi etre fiers seulement pour les algeriens qui ont reussi leur vie en France ??

En tout cas,i y a plus d'echec que de reussite pour les algeriens en France.

Pas toujours,beaucoup de gens ont vecu dans un pays donne sans pour autant acquerir la nationalite du pays d'acceuil donc ceci n'a rien a voir avec la question linguistique.

Ceux qui favorisent le francais au depend de l'interet de l'Algerie,ont deja choisit leur camp.

:icon_rolleyes: Quand je lis tes commentaires maladifs et bêtes mon estime envers la langue française augmente énormément, car, entre autres ton faux "nationalisme" et ta croyance déviante envers l'islam t'ont rendu borné, aveugle et irrespectueux envers tout ce qui est français. Tu ne vois pas que tu es de nouveau colonisé dans ton pays par tes "frères" arabophones et francophones; car les langues étrangères en elles-mêmes sont innocentes du fait que l'impérialisme économique et culturel a reconquit l'Algérie et que tu es sous la coupe d'une dictature et qu'elle applaudit quand tu essayes de te détourner du vrai problème : un pouvoir illégitime qui fait reculer l'Algérie vers la préhistorique, dans laquelle il ne restera ni francophonie ni arabophonie!!!
Plus d'informations
09 Jan 2010 15:26 #34180 par amatallahou
Réponse de amatallahou sur le sujet prostitution culturelle
Je vois que vous dérivez mes Amis !!!ou est le problême????C'est dans la tête que ça se passe comme je l'ai mentionné ''el fikr''' c'est comment est notre vision des choses...
je vais vous expliquer mon point de vue: voilà etant une Algérienne musulmane et pratiquante mohiba li loghaty el 3arabia (محبة للغتي العربية بكل فخر و اعتزاز
je deteste le colonialisme;et j aurai souhaité que tout notre peuple parle l'arabe et ecrit en arabe maitraisant la langue maternelle parceque c'est la notre ;pourquoi utiliser une langue autre que l'originale ??? parceque il y a des gens qui méprisent la langue et tous ceux qui la parlent;et décrivent ces gens là d'arriérés!! eh oui c'est du vécu celui qui parle en arabe est ignorant;non cévilisé;et il est mal vu (tout ça existe aux lycées;facultés; presque partout surtout dans la capitale Ager ;Oran.
il croient que la langue Française est symbole de la civilisation...
Moi ce qui me tue c'est quand ils fêtent la noêl;ou le Jour de L'an ....es ce qu'il ya des Français qui Fêtent Aid Adha par exemple!!!
à chaque fois que je vois à la télévision notre ancien président Houari Boumedienne Allah yarhmah parler en ARABE au Sénat de la maison Blanche au USA j'ai la chair de poule ...il maitrisait la langue de molière mais quand il parlait officillement avec les français il parlait en ARABE c'est à son honneur!!
on se fait respecter qu on respecte nous même et on honore notre pays ;religion ;langue;......
mais ça n'empèche pas d'apprendre autant de langues que je veux
Temps de génération de la page : 0.308 secondes