- Remerciements reçus 0
peut on changer un macho
- bel1000
- Membre platine
-
la terre;159792 écrit: ......"notre culture sociale islamique"...........je ne connais pas ce pays avec "culture sociale islamique" dont tu parles ,cette société avec "culture sociale islamique" ,je connais que celle où les femmes sont mineures ,battues , insultées ...et j'en passe
a vous lire bel et toi ,...... C'EST LE PARADIS CHEZ NOUS !!!!! le paradis pour les femmes !
regardes un peu les chiffres des femmes qui se jettent par les balcons,fenetres .....
le suicide des femmes EXPLOSE en Algerie !
@Terre
quand je parle des droits des femmes ou droits de l'homme je parle d'une société islamique ce qui n'est pas le cas dans toutes les contrées aujourd'hui ( aucun régime n'est islamique sauf de nom )
tu dois relire ce que j'ai dit sur ceux qui battent les femmes ( bien que certaines méritent mais il y a une limite).
d'autre part je ne vais pas m'avancer alors que dans tout jugement il faut que les deux parties defendent leurs points de vue ( ce qui n'est pas le cas ).
je l'ai invité à dire à son mari d'aller consulter le site d'EL ALBANI, OUTEIMINE ( il ne pourra pas prétendre qu'il est plus savant comme avec l'imam de son quartier ( cela reste possible qu'il sache mieux que l'imam du quartier)
toutefois quand j'invite les gens à écouter Ali Benhadj où il parle justement de conflits ( personne n'en parle pour ne pas choquer le hakem) on me rétorque que c'est un terroriste mais on propose comme solutions des inepties qui engendreront des drames.
si en islam la femme doit impérativement avoir un soutien ( wali) un pere , un frere , un cousin, un voisin ou l'imam du quartier c'est justement pour intervenir dans des conflits et pour que la femme ne soit pas lésée mais certains preferent les pratiques occidentales et les solutions islamiques par la suite comme si l'homme avait la capacité d'aller par deux rues différentes en même temps pour atteindre une destination: c'est illogique.
la femme ne veut pas perdre ni son mari ni ses enfants et c'est le juste milieu en attendant de trouver une solution à ce problème.
pour le suicide :
ya tata je ne suis pas d'accord car beaucoup imbues de leur personne attendaient le plus riche ou le plus beau ou le plus savant mais la trentaine ou quarantaine passée se rendent compte qu'elle ne valent rien ( en somme) et se donnent la mort et se donner la mort est une rébellion contre le Créateur.
durant le regne de afad el assad ( lah yenaalou) des femmes musulmanes emprisonnées ecrirent une lettre aux oulemas pour une fetwa si elles avaient le droit de se suicider car les supplices ( par son armée) avaient dépassés les bornes la réponse etait non
des exemples pareils il y en a des centaines comme l'histoire de zineb el ghazali , de siyed kotb , de kishk
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daisy
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
pour ceux qui me demandait de demander l'intervention de mon beau père c impossible mes beaux parents sont séparé (pas divorcé) et mon mari n'aime pas trop son père..vous voyez parfois je sens que c'est une histoire sans issue
bon je veux pas désespéré il y a certainement une chose à faire
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
daisy;160012 écrit: bon soir tout le monde merci pour vos poste bien gentils
pour ceux qui me demandait de demander l'intervention de mon beau père c impossible mes beaux parents sont séparé (pas divorcé) et mon mari n'aime pas trop son père..vous voyez parfois je sens que c'est une histoire sans issue
Il frappe sa femme, il n'aime pas son père et puis quoi encore ! et il prétend être dans la sunna du Prophète SAW. Il y a certainement des hommes sages dans la famille ou dans tout le village
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
daisy;160012 écrit: bon soir tout le monde merci pour vos poste bien gentils
non ,ne désespère surtout pas ,rabi krim
il y a toujours une porte qui va s'ouvrir ! tu dois trouver un homme de la famille (vu le caractère de ton mari) un proche pour mieux le raisonner
fais le tour de tous les hommes de sa famille et demande de l'aide.ne restes pas dans ton coin a attendre que ça tombe du ciel
aide toi ,dieu t'aidera !
bonne soirée
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
fais le tour de tous les hommes de sa famille et demande de l'aide.ne restes pas dans ton coin a attendre que ça tombe du ciel
aide toi ,dieu t'aidera !
bonne soirée
un homme de ta famille assez souple pour le raisonner sinon quelqu'un de sa famille tres proche à lui
terre a raison
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
"MA FILLE DE 5 ANS NE L'AIME PAS"...cette phrase m'a boulvérsé.