- Remerciements reçus 0
la (non)tolérance des Algériens
- ahmeddamien
- Membre platine
-
stutt;159398 écrit: les parentheses dans le titre stipule le "oui mais non" le "je sais mais je ne sais pas"
c'est pour une thèse ou tu es parano
tu as fait le même post qui a eu 18 pages de réponses
je ne vois pas trop le but de tout ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion
elle est bien bonne celle là
on fait tout ( les intellectuels, les dirigeants *) pour que les musulmans n’accèdent à rien pas meme au savoir ( le cas de l'iran est clair) et l'on vient dire par la suite que les musulmans sont intolérants et autres insanités.
* la france a détruit des milliers d'ouvrages de savoir en algérie , au mali ( dernierement) et dans beaucoup de pays
* les dirigeants arabes préfèrent un minable chanteur de rai ou un misérable fouteux à un scientifique ( des milliards pour le ballon et pas de bibliothèques dans le pays ou tarifs onéreux pour la connexion internet).
donc si le "ressenti" est là c'est pour signifier aux pouilleux dont j'ai parlé plus haut que c'est un retour de manivelle '' on récolte ce que l'on sème''
tu viens nous dire que dans le dernier patelin paumé de france les gens s'en foutent qu'un tel devienne musulman ou boudhiste alors je te défie d'édifier une simple salle de prière dans le dernier patelin paumé de france (bhl n'a pas accepté que sa soeur devienne chretienne alors que ce meme bhl est une icone pour beaucoup de français ; je te laisse deviner ce que j'entends par là)
donc si je comprend ta logique :
musulman = pas bien
chrétien = tolérant, cultivé, moderne
c'est une insulte a leur communauté ou religion
en somme tu voudrais que l'on interprète. le coran selon tes désidératas.
en islam nous avons une science '' djarh wa taadil'' qui se traduit par '' sciences des hommes'' et que seuls les savants ont le droit d’interpréter et les véridiques de narrer et ceux qui aiment le réformisme sauce tariq ramadane peuvent repasser
- stutt
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
@ bel1000 12h00 revoit l'utilisation des parentheses dans la langue de moliere ... ces dernieres permettent de placer dans le cours du texte un commentaire, une réflexion, une analyse, etc. (selon le synapse du français)
--> donc tu peux respirer je n'agresse personne !!!!
quand tu parles de " toutes les nationalités " assures toi de les connaitre toutes ... comme tu dis .... les as tu cotoyé ? leurs as tu parlé ? as tu des amis de toutes les nationalités comme tu dis pour les juger ?
@@ bel1000 13h13 il est vrais que de lapider des gens et en fouetter dans la place publique est du civisme et de la tolérance
laisse ta haine envers les intellectuels et les dirigeants au placard il n est pas question de cela ici !
la france a détruit ou n'a pas détruit qu est ce que cela vient faire ici !!! arretes avec cette rancune
quand tu dis "tu viens nous dire que dans le dernier patelin paumé de france les gens s'en foutent qu'un tel devienne musulman ou boudhiste alors je te défie d'édifier une simple salle de prière dans le dernier patelin paumé de france" euuu non mais as tu lu ce que j'ai écris ??? tu redis ce que j'ai déja dis plus haut, LIIIIIIIS avant de t'acharner a dire des betises
* pour revenir aux mosquée sache qu'il y a plus de mosquées aux états unis qu'à alger !! sache que quand tu sors d'une mosquée a berlin personne ne te fais chier et personne ne dit en parlant de toi "le musulman" je te laisse deviner le nombre d'église et de synagogues en fonction et qui n est pas caché en Algérie toute entiere, le piiiiiiiiire est que l'islam le tolère ..
"donc si je comprend ta logique" OMG les memes refrains,,,, avec tout le respect que je te dois... evolue un peut et utilise un langage digne de ce nom !! ne fout pas la honte aux algériens, qu'on ne nous dise pas qu'on ne sais pas parler ni écrire !!
" en somme tu voudrais...." hors sujet
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je suis tolérant, je suis Algérien Musulman et je te trouve trop dur. En Islam, tu peux croire en ce que tu veux tant que tu respectes la liberté de la majorité .
Mon opinion qui n'engage que moi est la suivante:
> Qualifier de tolérant/intolérant une population entière est un préjugé et un stéréotype.
> La liberté de la décadence est plus une illusion de liberté qu'une liberté réelle.
> La liberté de croyance ne dédouane jamais l'individu de sa responsabilité collective. Dans une société musulmane la collectivité applique une loi d'inspiration islamique majoritairement.
- stutt
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
* Qualifier de tolérant/intolérant une population entière est un préjugé et un stéréotype --> le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)
* La liberté de la décadence est plus une illusion de liberté qu'une liberté réelle --> la décadence est subjective, elle est appele evolution par d'autres !
* La liberté de croyance ne dédouane jamais l'individu de sa responsabilité collective. Dans une société musulmane la collectivité applique une loi d'inspiration islamique majoritairement --> bien dit
mais tu ne réponds pas a la question, tu donne ton avis que je partage d'ailleurs mais tu ne dis pas (selon toi biensur) quel sera le comportement des gens (ou de la majorité si tu prefere) face a cet individu !?
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je connais la langue de molière c'est pourquoi j'ai fait des précisions
pour les nationalités c'est simple tu n'as qu'à regarder les chaines étrangères : la chasse au musulman ( peu importe qu'il soit '' intégriste'' ou ''intégré'' aux états unis, en espagne, en france, au danemark, en israel et j'en passe ( tu n'as pas la prétention de dire le contraire j'espere)
il est vrais que de lapider des gens et en fouetter dans la place publique est du civisme et de la tolérance
voilà tu y viens tout doucement sans y être forcé
le civisme c'est de charger un régime bananier de tortures car chez soi c'est mal vu par les gens et la loi
le civisme et la tolérance c'est de faire passer tout arabe pour un musulman salafiste affilié à la qaida
le civisme c'est de taire les morts de palestine et de syrie et palabrer dans des salons une hypothetique intervention ( du moment que les musulmans crevent pourquoi se presser) cela s'est vu en bosnie , en tchetchenie, en algérie et un peu partout.
Diam's ne vit dans un patelin paumé ( tu radotes mon ami)
evolue un peut et utilise un langage digne de ce nom !! ne fout pas la honte aux algériens, qu'on ne nous dise pas qu'on ne sais pas parler ni écrire
je crois que mes écrits sur le forum dans plusieurs sections sont ma meilleure réponse ( je suis aussi sur d'autres forums mais plus techniques et je ne crois pas qu'un seul pense que je suis un nigaud)
pour le hors sujet relis l'encadré sur le fouet et la lapidation ( une théorie de Tareq ramadan que je respecte et que je n'approuve pas sur ce point)
ce qui m'épates c'est que d'aucuns répondent à des questions avant même qu'elles ne soient posées
le Cheikh y répond en................1987
les intellectuels ( enfin les pseudos) voudraient que l'islam soit conforme à leurs conceptions et pas l'inverse et n'essayent pas ( mais à aucun moment) d'étudier la chose, occultent des vérités historiques, des preuves scientifiques, versent dans l'amalgame aussi je n'ai que peu de respect pour ces gens du type eric zemmour, fourest, boudjedra et consorts.