- Remerciements reçus 0
la (non)tolérance des Algériens
- ahmeddamien
- Membre platine
-
bel1000;159415 écrit: si tu veux qu'on passe sur skype pour converser en direct mais à condition qu'il y ait des témoins sinon je ne joue pas
chouf ya sidi
à 10 ans je parlais mal l'arabe car je fus élevé par les pères blancs, je suis de la génération où l'arabisation n'avait par cours c'est pas la suite que j'ai appris l'arabe surtout dans les mosquées et surtout grâce à un prof syrien.
dans la mosquée que je fréquentais il y avait des cours d'arabe ( par un prof d'université retraité) , des cours d'allemand par un prof d'allemand dans un lycée , des cours d'anglais par des étudiants , des maths et autres matières et si par malheur la france retourne MILITAIREMENT en algérie elle s'empressera de bruler notre bibliothèque ( de la mosquée) et mettra nos lettrés en prison ( j'en ai parlé en haut mais tu n'as rien compris pourtant les stats faites par des français disent bien qu'en 1830 95% des algériens savaient lire et écrire et moins de 80 ans plus tard le taux d'analphabètes dépassa les 90 %) mais ce qui te chiffonne c'est qu'on lapide et donne des coups de fouet : c'est notre conception de la société *** et vas dire à un hindou qu'une vache ne peut être un Dieu
*** totalement conforme à l'islam ( que certains veulent réformer)
ne zaafe pas
salam bel
tu as quel age
si ce n'est pas indiscret?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ne pense pas être particulier en quoique ce soit en pensant cela. Je trouve les gens très ouverts d'esprit en Algérie.
le "?" dans l’enonce signifie que cela est une question (traduction : qu'en pensez vous ? pensez vous que les algériens sont tolérant ? ou non tolérant ?)
L'énoncé du titre ne comporte pas de ?. Le titre est une affirmation qui prête à confusion. Peut être aurait-il été judicieux de poser la question dans l'énoncé du titre. Comme par exemple: Les Algériens sont-ils intolérants ?
la décadence est subjective, elle est appele evolution par d'autres !
L'évolution n'est pas forcement un progrès. Le subjectivisme mène rarement à la vérité.
Dans sa définition fondamentale, la décadence est la régression de la société romaine lorsque ceux-ci abandonnèrent tout ce qui firent leur force sous la République et devinrent obsédés par le matériel, la militarisme, les jeux de foules et la jouissance permanente: la société du ressenti par rapport à la société de raison. Une société qui évolue uniquement par le matériel et non par l'humain est une société décadente. Le Monde Occidental présente les même caractéristiques et disparaitra bientôt.
mais tu ne réponds pas a la question, tu donne ton avis que je partage d'ailleurs mais tu ne dis pas (selon toi biensur) quel sera le comportement des gens (ou de la majorité si tu prefere) face a cet individu !?
La question est imaginaire, la réponse aussi
Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, c'est la certitude.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
pour répondre en gros, je dirais que nous sommes un peuple hypocrite et intolérant... avec d'autres qualités :vava:
stutt;159370 écrit: Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
how are you
ca fait longtemps
et plaisir de te lire soeurette:eusa_dance:
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
stutt;159394 écrit: Merci,
je ne suis cependant pas d'accords lors ce que tu dis :
"La réaction est surement la même dans toutes les nations, ...." --> je vis en occident depuis un bon moment et peux te dire que (sauf pour les petits patelins pomé au milieux de rien) un citoyen lambda peut choisir la religion (ou non religion) qui lui convient, il ne sera ni stigmatisé ni pointé du doigt. la colère du peuple ne s’abattra pas sur lui ...
"sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres, ..." cela me derange encore plus car comme tu dis l'islam en tant que religion n'oblige personne, par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion
d'ou ma question![]()
Ce que tu considères comme intolérance dans nos villages, n'est pour toi qu'une exception dans les petits patelins en occident !!!
Personne ne peut être tenu pour responsable de ce que tu ressent
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
stutt;159370 écrit: Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers
La décision germait elle depuis avant ou alors il s'est dit se serait cool de ne pas être musulman pour mieux être accepté (zaama civilisé) ?
L'entourage ne va pas comprendre, s'il veut préserver les liens familiaux et éviter la discorde qu'il garde çà pour lui.
Je trouve le titre inapproprié, car la supposé intolérance peut être de l'incompréhension.
Souvent ce qui renie l'Islam le font avec dédain, haine et se croit supérieur ...
Il ne faut pas être surpris de la réaction en retour.