la (non)tolérance des Algériens

Plus d'informations
16 Déc 2013 16:01 #154178 par stutt
Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2013 16:36 #154179 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet la (non)tolérance des Algériens

stutt;159370 écrit: Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur ube situation (imaginaire et purement hypotétique) :
on va dire qu'un jeune universitaire de 25 ans vivant et ayant vécu toute sa vie en Algérie a "choisi" de ne plus etre musulman
quelle sont les réactions (selon vous) de son entourage, amis famille, pote de quartier etc....
a vos claviers

Bonjour

La réaction est surement la même dans toutes les nations, sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres,
La personne de ton exemple est appelée en Islam "mourtede" (celui qui a changé sa religion), et quand ces mourtedine avaient refusés seulement de donner la Zakat pendant la gouvernance d'Abou Bakr Essedik RA, celui ci voulait les punir non pas pour ce qu'ils sont devenus mais seulement pour les obliger à payer leur zakat "impôt" et de respecter les lois de l'Etat islamique...

Plus d'informations
17 Déc 2013 10:05 #154180 par stutt
Réponse de stutt sur le sujet la (non)tolérance des Algériens
Merci,
je ne suis cependant pas d'accords lors ce que tu dis :
"La réaction est surement la même dans toutes les nations, ...." --> je vis en occident depuis un bon moment et peux te dire que (sauf pour les petits patelins pomé au milieux de rien) un citoyen lambda peut choisir la religion (ou non religion) qui lui convient, il ne sera ni stigmatisé ni pointé du doigt. la colère du peuple ne s’abattra pas sur lui ...

"sinon l'Islam laisse les gens libres d'être Musulmans ou autres, ..." cela me derange encore plus car comme tu dis l'islam en tant que religion n'oblige personne, par contre le "ressenti" qu'on a de la part des peuples musulmans laisse penser que c'est une insulte a leur communauté ou religion
d'ou ma question :)

Plus d'informations
17 Déc 2013 10:25 #154181 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la (non)tolérance des Algériens

stutt;159370 écrit: Bonjour,
a vos claviers

pourquoi vouloir notre avis alors que l'intitulé du post ( le tien) est une sentence

Plus d'informations
17 Déc 2013 10:51 #154182 par stutt
Réponse de stutt sur le sujet la (non)tolérance des Algériens
les parentheses dans le titre stipule le "oui mais non" le "je sais mais je ne sais pas"

Plus d'informations
17 Déc 2013 11:00 #154183 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet la (non)tolérance des Algériens

stutt;159398 écrit: les parentheses dans le titre stipule le "oui mais non" le "je sais mais je ne sais pas"

c'est une sentence même avec les parenthèses
la tolérance des algériens
la non tolérance des algériens
mais les algériens tolérants ou non? est un questionnement

ps: ce qui se dira pour les algériens est valable à toutes les nationalités ( la conversion de garaudy, diams, cat stevens, cassus clay ont fait des remous)

Temps de génération de la page : 0.428 secondes