Sorties à Paris.

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:42 #144145 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Sorties à Paris.
un jour je parlais avec un mec qui avait un restaurant............il m'a dit.............si je vent de l'alcool..........et de cet argent j'achète de la viande "halal".........est ce que les bien que j'achète avec de l'argent haram reste halal?
je pense que la réponse se trouve dans la question

pur plus de précision..........j'évite de manger dans un restaurant "halal" alors qu'il vend de l'alcool.......comme il est capable de vendre de l'alcool.........il est capable de vendre de la viande haram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:47 #144146 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Sorties à Paris.

M'siquine;143176 écrit: Si l'homme est un sac à rêves qu'en est il pour la femme ?

j'utilise le terme "homme" dans le sens "humain" :) sans distinction de genre :)

Fan;143178 écrit: Je parlais de ceux qui vendent de l'alcool, pas de nous. Oui si l'on peut éviter pourquoi pas mais sans parler de halal si possible :p

alors pourquoi on parle de viande halal dans ce cas :) ou est-ce qu'il y aurait des choses pour lesquels le terme halal peut être employé et d'autres pas?

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:49 #144147 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Sorties à Paris.

13NRV;143179 écrit: un jour je parlais avec un mec qui avait un restaurant............il m'a dit.............si je vent de l'alcool..........et de cet argent j'achète de la viande "halal".........est ce que les bien que j'achète avec de l'argent haram reste halal?
je pense que la réponse se trouve dans la question

pur plus de précision..........j'évite de manger dans un restaurant "halal" alors qu'il vend de l'alcool.......comme il est capable de vendre de l'alcool.........il est capable de vendre de la viande haram

Si on veut se compliquer la vie, on peut pousser le raisonnement plus loin. Beaucoup de bouchers mentent sur le caractère halal de la viande ainsi que des restaurants... doit on pour autant arreter d'en consommer? M'enfin cela reste mon avis...

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:51 #144148 par Fan
Réponse de Fan sur le sujet Sorties à Paris.

Mekrouda;143186 écrit: j'utilise le terme "homme" dans le sens "humain" :) sans distinction de genre :)

alors pourquoi on parle de viande halal dans ce cas :) ou est-ce qu'il y aurait des choses pour lesquels le terme halal peut être employé et d'autres pas?

Ben je ne vois pas de quoi d'autres on pourrait parler. Le terme halal veut dire licite, je ne vois pas ce qui ne pourrait pas l'etre mis à part la viande. Il n'est pas illicite de manger dans un restaurant qui sert de l'alcool a ce que je sache? M'enfin je peux me tromper :icon_rolleyes:

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:52 #144149 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Sorties à Paris.
une solution: devenez tous végétariens:)

Plus d'informations
02 Avr 2013 21:54 #144150 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Sorties à Paris.

Fan;143187 écrit: Si on veut se compliquer la vie, on peut pousser le raisonnement plus loin. Beaucoup de bouchers mentent sur le caractère halal de la viande ainsi que des restaurants... doit on pour autant arreter d'en consommer? M'enfin cela reste mon avis...

sauf que ton avis n'a aucun lien avec ce que je dis.........
manger chez quelqu'un qui de fait ne respect pas les interdit d'Allah sur un point implique un risque qu'il déroge sur les autres principe
qui vole un oeuf vole un boeuf.......

Temps de génération de la page : 0.112 secondes