- Remerciements reçus 0
Sorties à Paris.
- 13NRV
- Membre platine
-
Fan;143205 écrit: En gros cela tient des apparences, et c'est bien dommage. Le risque qu'implique celui ci est tout autant présent chez un autre, si ce n'est plus.
KFC certifiait etre halal, ne vendait pas d'alcool et pourtant? J'ai aussi donné l'exemple de certains bouchers qui sont censés certifier la provenance de cette viande... donc j'estime que quelqu'un qui affiche un interdit n'a aucun intérêt à dissimuler un autre et le fait qu'il le fasse ne nous incombe en rien... sauf si le doute est flagrant.
il faut se rendre à l'évidence
quelqu'un qui vend de l'alcool c'est pour maximiser ses ventes et toucher le plus de client possible
indiquer que la viande est halal c'est pour attirer de la clientèle également
donc jouer sur les deux tableaux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
chacun interprète selon certaines appréciationsFan;143208 écrit: Illicite veut dire haram, c'est n'est donc pas un simple avis mais un jugement catégorique, il faut faire attention à son utilisation. Je ne pense pas que ça soit haram, juste déconseillé.
t'as vu!!! ça m'a toujours subjuguéau_gré_du_vent;143207 écrit: un aussi grand poisson qui ne vit que de ça!!
je me demande quelle leçon en tirer:icon_rolleyes:
je dis ça, parce qu'un poisson mange ce qu'il trouve sur son chemin, meme de l'humain13NRV;143209 écrit: ce que les poisson mangent dans la mer est licite puisque par définition tous ce qui est dans la mer l'es
par contre j'aimerai bien savoir quelle "viande" mange les poissons!
je doute qu'un poisson soit habitué ou même prédisposé à manger de la vache ou du porc.......
il a fallut que des gens meurent pour qu'ils admettent qu'un herbivore n'est pas carnivore......mais la course au profit aura raison de nous tôt ou tard
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;143216 écrit:
je dis ça, parce qu'un poisson mange ce qu'il trouve sur son chemin, meme de l'humain
:rofl:
non mais là tu va un peu loin quand même!!!
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;143212 écrit: mais c'est le cas.......il n'est pas permi aux musulmans de se retrouver dans des lieux où se déroulent des péchés
On se base sur quoi exactement? J'avoue que cela m'échappe. Il est certes interdit de produire, vendre, servrir... mais de la interdit catégoriquement le fait de se retrover dans un endroit ou on sert de l'alcool... je demande qu'a voir, donc si vous pouvez me convaincre, je veux bien!
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Effectivement donc on voit bien que le but n'est pas forcement la tromperie mais la recherche de l'argent.13NRV;143215 écrit: il faut se rendre à l'évidence
quelqu'un qui vend de l'alcool c'est pour maximiser ses ventes et toucher le plus de client possible
indiquer que la viande est halal c'est pour attirer de la clientèle également
donc jouer sur les deux tableaux
Pour la viande c'est pareil c'est facile d'acheter de la viande dite "halal" des grossistes de du marché de Rungis
Donc au final... on tombera sur les meme fournisseurs pour tous!
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;143216 écrit: chacun interprète selon certaines appréciations
quand on a le choix, pourquoi aller aux "choubouhate"
Je le conçois tout à fait Makrouda, mais dans ce cas, il n'est pas question d'interdire ce qui n'a pas formellement été interdit. Il peut y avoir des avis de savants, des interprétations... mais cela renvoi au jugement de chacun et personne ne peut trancher sur la question, du moins je pense.