- Remerciements reçus 0
Sorties à Paris.
- 13NRV
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;143197 écrit: que seraient les implications?
excuse mon ignorance
au delà du fait est-ce halalou haram de manger un poisson nourri à la farine de porc ou autre animal haram au moment de sa transformation en farine.......ce sont les effets sur les poissons
on se souvient bien de la vache folle et du mouton tremblant qui ont attrapé des maladies bizarre par ce qu'ils ont mangé de la farine faites avec les cadavres de leurs congénères
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;143199 écrit: Mekrouda ya khti... on pourrait pousser ce raisonnement plus loin alors...
tu vis bien dans un environnement où il y a de l'alocccol... non?
ce n'est pas une question de pousser le raisonnement
depuis, j'évite de me retrouver dans un endroit où je risque de toucher, humer l'alcool Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;143201 écrit: au delà du fait est-ce halalou haram de manger un poisson nourri à la farine de porc ou autre animal haram au moment de sa transformation en farine.......ce sont les effets sur les poissons
on se souvient bien de la vache folle et du mouton tremblant qui ont attrapé des maladies bizarre par ce qu'ils ont mangé de la farine faites avec les cadavres de leurs congénères
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;143201 écrit: au delà du fait est-ce halalou haram de manger un poisson nourri à la farine de porc ou autre animal haram au moment de sa transformation en farine.......ce sont les effets sur les poissons
mais le poisson mange des viandes à la base, non? contrairement aux bovins qui ne se nourrissent que de végétaux
enfin, pas tous les poissons...la baleine ne mange que du plancton :shok:
- Fan
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;143192 écrit: sauf que ton avis n'a aucun lien avec ce que je dis.........
manger chez quelqu'un qui de fait ne respect pas les interdit d'Allah sur un point implique un risque qu'il déroge sur les autres principe
qui vole un oeuf vole un boeuf.......
En gros cela tient des apparences, et c'est bien dommage. Le risque qu'implique celui ci est tout autant présent chez un autre, si ce n'est plus.
KFC certifiait etre halal, ne vendait pas d'alcool et pourtant? J'ai aussi donné l'exemple de certains bouchers qui sont censés certifier la provenance de cette viande... donc j'estime que quelqu'un qui affiche un interdit n'a aucun intérêt à dissimuler un autre et le fait qu'il le fasse ne nous incombe en rien... sauf si le doute est flagrant.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je me demande quelle leçon en tirer:icon_rolleyes:
Mekrouda;143204 écrit: mais le poisson mange des viandes à la base, non? contrairement aux bovins qui ne se nourrissent que de végétaux
enfin, pas tous les poissons...la baleine ne mange que du plancton :shok: