Le vernis halah ?

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:41 #143048 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Le vernis halah ?

yasmi;139582 écrit: Oui on va le nommer le PAH(parti anti henné) :lol:

oui mais qui sera président des PAHISTES
et puis le président il lui faut une secretaire bien présentable et bien maquillée des pieds à la tête ( on lui fournira une dérogation pour se faire les .......... zongles)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:45 #143049 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Le vernis halah ?

bel1000;139597 écrit: oui mais qui sera président des PAHISTES
et puis le président il lui faut une secretaire bien présentable et bien maquillée des pieds à la tête ( on lui fournira une dérogation pour se faire les .......... zongles)

On te nomme président comme çà c'est toi qui prendra les responsabilités lol.
Pour la secrétaire, une burka et hop, ni vu ni connu.:lol:

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:46 #143050 par select
Réponse de select sur le sujet Le vernis halah ?

yasmi;139596 écrit: T'es pas le bienvenu dans notre club :mad:
Moi le henné sur toutes les mains et même les pieds, je peux pas ...

waiii sur les pieds !!!! surtout quand il est bien foncé ! jaime pas. en plus ça met trop de temps à partir.

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:46 #143051 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Le vernis halah ?

bel1000;139592 écrit: j'ai fait le tour sur des sites et franchement les réponses sont sont ............. à coté

Ben Baz disait que le vernis empechait l'eau mais pas le henné ce qui est un non sens car la couche de henné est bien réelle comme le vernis alors je vois mal où est la différence.

d'autres conseillent à la femme d'enlever le vernis avant de faire les ablutions mais pas un n'a donné une source sinon ils disent '' à mon avis..'' ce qui est loin d'etre une source viable on a meme conseillé à une femme qui avait des mycoses et était obligée d'appliquer un vernis protecteur pour soigner ses ongles donc en suivant le raisonnement de ces derniers je dirai . un homme malade et obligé de s'appliquer une pommade sur une partie du corps est-il obligé d'enlever la pommade à chaque fois pour faire ses ablutions ( car la pommade empêche l'eau)

si la réponse est non alors je vois mal pourquoi le vernis ou le henné doit etre enlevé avant car ces deux derniers ( dans la plupart du temps) sont utilisés comme protecteurs des mycoses ( meme le henné et d'ailleurs dans beaucoup de régions on voit des hommes se mettre le henné sur les pieds pour combattre les mycoses).

je vais encore piocher ailleurs ( je déteste les réponses à la nefha ou selon moi)

ps: j'ai appris à ne pas faire confiance à beaucoup de mufti car ils se contredisent d'un jour à l'autre car ils ignorent meme le sujet.

dans notre cas le vernis et le henné suffit de retourner à l'origine : la matière employée ( pour cela que j'ai dit que si ces matières ne contiennent pas des souillures ou des trucs illicites ( au yeux de l'islam) cela est permis)

je ne cite pas d'autres exemples sur les ablutions où il est permis de ne pas humecter la peau ( mess_h el djawareb et par conséquent un pansement ou l'emplâtre)

la différence est que : imprégnée et recouvert n'est pas la même chose :)
quand tu lave une main où il y a du hénné, ta peau est en contact avec l'eau, si tu met du vernis sur cette peau et la lave, ta main ne sera pas en contact avec l'eau

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:47 #143052 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Le vernis halah ?

yasmi;139593 écrit: Génial reste plus qu'à manifester aux portes des salles des fêtes :lol:

hihihih et là, on aura une bonne attaque de hénné en pleine figure :lol:

Plus d'informations
22 Mar 2013 10:48 #143053 par select
Réponse de select sur le sujet Le vernis halah ?

bel1000;139597 écrit: oui mais qui sera président des PAHISTES

lol c'est le comble

Temps de génération de la page : 0.084 secondes