- Remerciements reçus 0
Le vernis halah ?
- Mekrouda
- Membre platine
-
yasmi;139582 écrit: Oui on va le nommer le PAH(parti anti henné) :lol:
j'ai lu que ça et j'adhère :lol:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ben Baz disait que le vernis empechait l'eau mais pas le henné ce qui est un non sens car la couche de henné est bien réelle comme le vernis alors je vois mal où est la différence.
d'autres conseillent à la femme d'enlever le vernis avant de faire les ablutions mais pas un n'a donné une source sinon ils disent '' à mon avis..'' ce qui est loin d'etre une source viable on a meme conseillé à une femme qui avait des mycoses et était obligée d'appliquer un vernis protecteur pour soigner ses ongles donc en suivant le raisonnement de ces derniers je dirai . un homme malade et obligé de s'appliquer une pommade sur une partie du corps est-il obligé d'enlever la pommade à chaque fois pour faire ses ablutions ( car la pommade empêche l'eau)
si la réponse est non alors je vois mal pourquoi le vernis ou le henné doit etre enlevé avant car ces deux derniers ( dans la plupart du temps) sont utilisés comme protecteurs des mycoses ( meme le henné et d'ailleurs dans beaucoup de régions on voit des hommes se mettre le henné sur les pieds pour combattre les mycoses).
je vais encore piocher ailleurs ( je déteste les réponses à la nefha ou selon moi)
ps: j'ai appris à ne pas faire confiance à beaucoup de mufti car ils se contredisent d'un jour à l'autre car ils ignorent meme le sujet.
dans notre cas le vernis et le henné suffit de retourner à l'origine : la matière employée ( pour cela que j'ai dit que si ces matières ne contiennent pas des souillures ou des trucs illicites ( au yeux de l'islam) cela est permis)
je ne cite pas d'autres exemples sur les ablutions où il est permis de ne pas humecter la peau ( mess_h el djawareb et par conséquent un pansement ou l'emplâtre)
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Mekrouda;139588 écrit: j'ai lu que ça et j'adhère :lol:
Génial reste plus qu'à manifester aux portes des salles des fêtes :lol:
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
des sources fiables. Comme tu dis c'est selon leurs avis.
Dans le cas d'un doute autant ne pas en mettre du tout ...
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;139594 écrit: A Ain Sefra, pratiquement tout au long de l’année les femmes, et même tous les hommes lors des fêtes, mettent le henné et ça ne me dérange aucunement de manger le très bon et délicieux coucous avec du d’hen préparé par ces femmes…hummmmm par contre ça me donne des nausées, les pots de peinture en cuisine lol
T'es pas le bienvenu dans notre club
Moi le henné sur toutes les mains et même les pieds, je peux pas ...