- Remerciements reçus 0
Le vernis halah ?
- select
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
yasmi;139549 écrit: Oui j'ai vu çà, belle photo.
En tout cas t'as fait rire nos amis lol.
Bonne nuit à vous tous.
lol faut bien rire hein !
t'as vu le beau coin de ciel bleu, il faisait vachement beau les jours où j'y été.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;139432 écrit: Le vernis n'est pas fait à base de plantes, le henné s'imprègne dans notre peau tel un colorant et n'empêche pas l'eau de passe donc
ce n'est pas comparable au vernis qui reste en surface.
limada rassek yabess?
l'ongle est une partie morte et de par sa nature ( composition) l'eau ne peut traverser l'ongle donc où est le probleme?
le henné est pareil au vernis il recouvre la peau ( ou l'ongle)
et comme select je deteste le vernis et le henné ( surtout ce dernier) quand ma mere mettait du henné sur les mains eh bien je vous jure que je touchais pas à sa bouffe pendant un ou deux mois.
je vais piocher dans ce sens
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
T'as vu rassi ma yabech :icon_mrgreen:
je te vois mal porter du vernis en même temps Bel :lol:
T'es comme moi je supporte pas le henné ...
Comme quoi on nest nombreux.
- select
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;139573 écrit: Vu comme çà t'as pa tord, pourtant j'ai toujours entendu que çà annulait les ablutions.
T'as vu rassi ma yabech :icon_mrgreen:
je te vois mal porter du vernis en même temps Bel :lol:
T'es comme moi je supporte pas le henné ...
Comme quoi on nest nombreux.
moi aussi je pensé que ça annuler les ablutions.....el mouhim je vois qu'on est pas mal à ne pas aimer l'henna, on va ouvrir un club lol
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
select;139576 écrit: moi aussi je pensé que ça annuler les ablutions.....el mouhim je vois qu'on est pas mal à ne pas aimer l'henna, on va ouvrir un club lol
Oui on va le nommer le PAH(parti anti henné) :lol:
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
select;139331 écrit: Une marque de cosmétiques polonaise a eu l'idée de fabriquer les premiers vernis dit "halal". L'opposition entre ces deux mots peut être étrange car on a plus l'habitude d'utiliser le terme "halal" pour parler de viande. Sachez que ce terme définit ce qui est permis pour le musulman contrairement au mot "haram" qui définit ce qui est défendu.
Le vernis O2M est donc l'invention d'une société polonaise qui cible les femmes musulmanes et pratiquantes. En effet, les personnes de confession musulmane doivent faire plusieurs prières par jour. Pendant ces prières, la femme ne doit pas être maquillée ni sur le visage ni sur les ongles. Le vernis est donc défendu et la femme musulmane doit le retirer avant chaque prière.
Un vernis halal, comment ça se passe ? La société Wojciech explique qu'il est conçu de manière à laisser l'eau pénétrer l'ongle lors des ablutions (rituel de prélavage des mains avant la prière). Le vernis contiendrait aussi du polymère, un actif qui permet la libre circulation de l'oxygène.
( :cognelimur:)
Ce nouveau vernis a donc de grandes chances d'être très bien accueilli par la communauté féminine musulmane qui pourrait se peindre les ongles tout en respectant la tradition. Pour être sur des propriétés de ce vernis, un chercheur américain de confession musulmane a testé lui-même la perméabilité du produit en y versant quelques gouttes dans un filtre à café. Il s'est alors aperçu que l'eau passait bien et que le vernis était conforme à ses promesses.
Saleh, une musulmane de 35 ans vivant aux Etats-Unis déclare au DailyMail : "C'est énorme, je n'avais plus peint mes ongles depuis longtemps. J'ai tout de suite acheté le vernis en cinq couleurs... Je suis heureuse. Je me sens plus féminine et j'adore ça." En effet, la marque polonaise propose une gamme de vernis de toutes les couleurs, il n'y a donc aucune différence avec les offres traditionnelles.
quest ce qu'ils inventent pas pour se faire de l'argent !!
youplala youplala :anim_super: moi qui desteste le vernis à ongle :lol: