ALGERIE/MAROC : L’Algérie «doit se soumettre»

Plus d'informations
24 Nov 2010 20:56 #52455 par cimode

Plus10;70197 écrit: Parce que maintenant tu considères l'histoire de Dey Chaabane comme faisant partie de l'histoire de l'Algérie? Non. Les othomans ont dominé les peuplades d'afrique du nord comme ils ont dominé tout le monde arabe. Pourquoi les othomans n'ont pas pu faire dominer le Maroc? Par bonté de coeur.
Sinon, peux-tu me dire quelle est l'histoire de l'Algérie? Donne moi qlqs illustres leaders ou rois? Qlqs victoires? Bien sûr, j'entends avant la colonisation française?

Je vais te donner un nom du premier khalife Almohade: Abd al-Mumin le Zenète, originaire de Tadjra qui prit Fès et Marrakech en 1147. Je te donne également le nom de Yghomracen fondateur de la dynastie Zianides et du Royaume de Tlemcen, englobant toute l'Algérie du Nord. Enfin si tu n'etait pas aussi ignare de l'Histoire de tes voisins, tu aurais appris que le pouvoir de la Régence d'Alger et donc le pouvoir dirigeant de l'Algérie barbaresque était assuré par des locaux dont le Dey Chaabane qui failli décapiter Moulay Ismail lorsque celui-ci voulu rentrer en Algérie.

Mais comme je te l'ai dit, tu es un ignare. Et en plus, tu fais semblant de ne pas entendre car cette histoire contredit la propagande de Grand Maroc qui n'existe que dans le manuels d'Histoire Makhzenistes. Va étudier l'Histoire réelle et vient ensuite parler. Tu passes seulement pour un imbécile malhonnète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 21:07 #52456 par Plus10

cimode;70206 écrit: Je vais te donner un nom du premier khalife Almohade: Abd al-Mumin le Zenète, originaire de Tadjra qui prit Fès et Marrakech en 1147. Je te donne également le nom de Yghomracen fondateur de la dynastie Zianides et du Royaume de Tlemcen, englobant toute l'Algérie du Nord. Enfin si tu n'etait pas aussi ignare de l'Histoire de tes voisins, tu aurais appris que le pouvoir de la Régence d'Alger et donc le pouvoir dirigeant de l'Algérie barbaresque était assuré par des locaux dont le Dey Chaabane qui failli décapiter Moulay Ismail lorsque celui-ci voulu rentrer en Algérie.

Mais comme je te l'ai dit, tu es un ignare. Et en plus, tu fais semblant de ne pas entendre car cette histoire contredit la propagande de Grand Maroc qui n'existe que dans le manuels d'Histoire Makhzenistes. Va étudier l'Histoire réelle et vient ensuite parler. Tu passes seulement pour un imbécile malhonnète.

Parce que tu crois qu'en donnant le nom d'un représentant de l'empire othoman en Algérie, tu vas me convaincre de l'existence d'une grande histoire?

Plus d'informations
24 Nov 2010 21:45 #52457 par kader95
Cimode, tu perd ton temps à vouloir expliqué à Plus 10 histoire tel qu'elle c'est passer puis écrite dans les livres d'histoire du monde entier. Pour Plus 10, seul l'histoire écrite par les alaouites et le makhzen est parole d'évangile, qu'il doit mettre excusé moi pour le blasphème au dessus de notre saint Coran. Plus 10 comme grand nombre de ses compatriotes sont le résultat du conditionnement pour ne pas dire le lavage de cerveau depuis Mohamed V jusqu'à Mohamed VI, le point culminant de cette intoxication de la pseudo grande histoire de plus de 11 siècle du Maroc c'est avec Hassan II. Le pire c'est que c'est même personne comme Plus 10 croient à ces mensonges et les colporte dans tout les forum surtout ceux algériens. Il ne faut pas oublier le mensonge suprême des alaouites et du makhzen, du faite que la pseudo famille royal sont des descendants directe du Prophète Mohamed que la grâce de Dieu soit sur lui et que la colère de Dieu soit sur eux. Je me demande comment sa ce fait que Plus10 ne nous à pas sorti encore ce faite historique à la sauce marocaine?

Plus d'informations
24 Nov 2010 21:51 #52458 par cimode

Plus10;70210 écrit: Parce que tu crois qu'en donnant le nom d'un représentant de l'empire othoman en Algérie, tu vas me convaincre de l'existence d'une grande histoire?

Cette histoire est évidente pour les Algériens et ceux qui regardent l'histoire en face comme de hommes.

Seul un abruti de ton genre ne peut comprendre que chaque peuple a une histoire. On t'a beaucoup trop bourré le crane avec des thèses qui n'existent qu'au Maroc, ce petit pays, fait de petites personnes.

Plus d'informations
24 Nov 2010 21:52 #52459 par Plus10

kader95;70218 écrit: Cimode, tu perd ton temps à vouloir expliqué à Plus 10 histoire tel qu'elle c'est passer puis écrite dans les livres d'histoire du monde entier. Pour Plus 10, seul l'histoire écrite par les alaouites et le makhzen est parole d'évangile, qu'il doit mettre excusé moi pour le blasphème au dessus de notre saint Coran. Plus 10 comme grand nombre de ses compatriotes sont le résultat du conditionnement pour ne pas dire le lavage de cerveau depuis Mohamed V jusqu'à Mohamed VI, le point culminant de cette intoxication de la pseudo grande histoire de plus de 11 siècle du Maroc c'est avec Hassan II. Le pire c'est que c'est même personne comme Plus 10 croient à ces mensonges et les colporte dans tout les forum surtout ceux algériens. Il ne faut pas oublier le mensonge suprême des alaouites et du makhzen, du faite que la pseudo famille royal sont des descendants directe du Prophète Mohamed que la grâce de Dieu soit sur lui et que la colère de Dieu soit sur eux. Je me demande comment sa ce fait que Plus10 ne nous à pas sorti encore ce faite historique à la sauce marocaine?

Vous répétez tous la même chose... Je ne vais pas parler histoire avec des gens sans histoire... c'est comme parler gastronomie avec des gens qui ont faim (pour ne pas dire affamés)

Plus d'informations
24 Nov 2010 21:53 #52460 par cimode

kader95;70218 écrit: Je me demande comment sa ce fait que Plus10 ne nous à pas sorti encore ce faite historique à la sauce marocaine?

C'est simple, c'est parce que les faits ne sont pas nécessaires pour faire de la propagande. Depuis le début, il clame beaucoup de choses mais n'a rien produit permettant de corroborer ses dires. Et lorsqu'il est exposé à la vérité, il s'enfonce dans le déni. Les Allaouites ont pourris ce pays jusqu'à la moelle.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes