ALGERIE/MAROC : L’Algérie «doit se soumettre»

Plus d'informations
23 Nov 2010 23:18 #52449 par kader95
Plus 10, je n'ai jamais entendu un aussi grand nombre de bêtises et c'est nous que tu traite d'écrire des connerie. Le grand Maroc na jamais exister que dans le cerveau déranger des Alaouites qui croient bec et ongle ce que les colons leurs ont fait croire. Pour information tout les partie politique que tu viens de cité n'existe que par la bénédiction du makhzen et des Alaouites. Aucun parti au Maroc comme en Algérie ne peu exister, renvendiquer où parler sans que les dirigeants de nos deux pays respectif ne leurs donne le feu vert. Le parti Istiqlal est diriger comme d'autres partis par de haut représentants du makhzen puisqu'il reprend mots pour mots les discours depuis Mohamed V jusqu'à MohamendVI en passant par Hassan II sur la grandeur du Maroc de sa pseudo histoire de plus 11 siécles. Si le Maroc avait une histoire et existe depuis plus de 11siècle explique moi Plus 10 pourquoi les livres d'histoires, où bien des historiens sérieux n'ont rien écrit dessus, sauf au Maroc par des pseudo historiens voir à la limite révisionistes? le Maroc ne revendique pas le grand Maroc, de qui ce moque ton, le dernier discour de M6 en dit long sur les intention du Maroc vis-à-vis de ses voisins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2010 12:48 #52450 par Plus10

kader95;70112 écrit: Plus 10, je n'ai jamais entendu un aussi grand nombre de bêtises et c'est nous que tu traite d'écrire des connerie. Le grand Maroc na jamais exister que dans le cerveau déranger des Alaouites qui croient bec et ongle ce que les colons leurs ont fait croire. Pour information tout les partie politique que tu viens de cité n'existe que par la bénédiction du makhzen et des Alaouites. Aucun parti au Maroc comme en Algérie ne peu exister, renvendiquer où parler sans que les dirigeants de nos deux pays respectif ne leurs donne le feu vert. Le parti Istiqlal est diriger comme d'autres partis par de haut représentants du makhzen puisqu'il reprend mots pour mots les discours depuis Mohamed V jusqu'à MohamendVI en passant par Hassan II sur la grandeur du Maroc de sa pseudo histoire de plus 11 siécles. Si le Maroc avait une histoire et existe depuis plus de 11siècle explique moi Plus 10 pourquoi les livres d'histoires, où bien des historiens sérieux n'ont rien écrit dessus, sauf au Maroc par des pseudo historiens voir à la limite révisionistes? le Maroc ne revendique pas le grand Maroc, de qui ce moque ton, le dernier discour de M6 en dit long sur les intention du Maroc vis-à-vis de ses voisins.

Enfin, je vois que tu ne connais rien à l'histoire. Connais-tu les Idrissides (Fes, Meknes), Les Almoravides (Marrakech), Les Almowahhidines (Rabat), Les Mérinides (Fes), Wattasiyines (Fes), Les Saadiyines (Marrakech) et enfin les Alaouites (Fes et ensuite Rabat). La dynastie Alaouite a commencé en 1636 et Moulay Ismail a été souvent comparé à Louis XIV pour te dire juste la puissance de ce grand souverain du Maroc. La France et l'espagne ont occupé (et non colonisé) le Maroc de 1912 à 1956.

Plus d'informations
24 Nov 2010 13:51 #52451 par cimode

Plus10;70159 écrit: Enfin, je vois que tu ne connais rien à l'histoire. Connais-tu les Idrissides (Fes, Meknes), Les Almoravides (Marrakech), Les Almowahhidines (Rabat), Les Mérinides (Fes), Wattasiyines (Fes), Les Saadiyines (Marrakech) et enfin les Alaouites (Fes et ensuite Rabat).

Nous, Algériens étudions dans nos programmes *toutes* les dynasties nord Africaines sans exception et en somme fiers. Au contraire des ignares de tonespèce, nous ne sommes pas stupides au point de penser qu'aucune dynastie autre que celle que tu a cité ont existé en Afrique du Nord.

Dans l'ordre chronologique:
Les Idrissides, contemporains des tribus Banou Ifren de Tlemcen et des Maghraoua du centre de l'Algérie qui accordèrent par traité la ville de Tlemcen pour un durée de 140 ans jusqu'à sa reprise par les Zirides allié des Fatimides.
Les Hammadides (Bologhine) .
Les Almoravides, originaires de la Mauritanie actuelle et du Sud.
Les Almohades dont le fondateur est un Zenète venu de Nedroma.(capitale Salé et non Rabat) L'emprire Almohade fut scindé en 3 empires: les Mérinides(Maroc actuelle), les Zianides(Algérie Actuelle) et les Haffsides (Tunisie actuelle).
Les Ottomans, les Deys, Les Beys ont ensuite pris le relais.

Mais tu persistes à vouloir déclarer que tout tourne autour de ton Maroc et qu'en dehors de ton petit pays, il n'existe pas d'Histoire.

Tu es vraiment pathétique.

Plus10;70159 écrit: La dynastie Alaouite a commencé en 1636 et Moulay Ismail a été souvent comparé à Louis XIV pour te dire juste la puissance de ce grand souverain du Maroc. La France et l'espagne ont occupé (et non colonisé) le Maroc de 1912 à 1956).

Entre nous la dynastie Allaouite est tout sauf la dynastie la plus glorieuse du Maroc. C'est la dynastie qui a vendu le Maroc à la France et à l'Espagne pendant que les Riffains luttaient. A votre place, je n'en serais pas fier.

Le Maroc n'a jamais été un Royaume jusqu'en 1956, mais bien un Sultanat, c'est à dire un système tribale avec une autonomie de chaque région par rapport au pouvoir du Sultan, toutefois une allégeance et un soutien en tant de guerre était nécéssaire. Ce type de système décentralisé était commun à tous les pay de l'Afrique du Nord avec ses propres dynasties.

Le Dey Chaabane a failil faire décapiter Moulay Ismail lors de la prise de Fes. Il aurait peu être du le faire pour changer votre perception sur les limites de votre dynastie de pacotille.

Plus d'informations
24 Nov 2010 18:03 #52452 par Plus10

cimode;70174 écrit: Nous, Algériens étudions dans nos programmes *toutes* les dynasties nord Africaines sans exception et en somme fiers. Au contraire des ignares de tonespèce, nous ne sommes pas stupides au point de penser qu'aucune dynastie autre que celle que tu a cité ont existé en Afrique du Nord.

Dans l'ordre chronologique:
Les Idrissides, contemporains des tribus Banou Ifren de Tlemcen et des Maghraoua du centre de l'Algérie qui accordèrent par traité la ville de Tlemcen pour un durée de 140 ans jusqu'à sa reprise par les Zirides allié des Fatimides.
Les Hammadides (Bologhine) .
Les Almoravides, originaires de la Mauritanie actuelle et du Sud.
Les Almohades dont le fondateur est un Zenète venu de Nedroma.(capitale Salé et non Rabat) L'emprire Almohade fut scindé en 3 empires: les Mérinides(Maroc actuelle), les Zianides(Algérie Actuelle) et les Haffsides (Tunisie actuelle).

Merci d'avoir confirmé l'histoire... on arrive un peu à se comprendre. Le Maroc n'est pas du tout concerné par les Hammadides... Cette petite dynastie s'est effectivement trouvé voisine et concurrente des Almoravides, mais ne fait vraiment pas partie de l'Histoire du Maroc. Le declin de l'empire Almohade (Qui est quand même l'empire Marocain) s'est soldé par la création de 3 dynastie dont les mérinides au Maroc (je ne parle que de l'histoire du maroc).
L'Histoire du Maroc est connu et on a pas besoin de coller les morceaux.
Les Othomans ont dominé tout le monde arabe et ce n'était certainement pas facile pour le Maroc de garder son autonomie en face de cet empire.

Plus d'informations
24 Nov 2010 19:15 #52453 par cimode

Plus10;70188 écrit: Merci d'avoir confirmé l'histoire... on arrive un peu à se comprendre. Le Maroc n'est pas du tout concerné par les Hammadides... Cette petite dynastie s'est effectivement trouvé voisine et concurrente des Almoravides, mais ne fait vraiment pas partie de l'Histoire du Maroc.

Je ne confirme rien de tes éllucubrations et ta vision biaisée de l'Histoire.
Les Hamadites et Hilaliens sont légèrement antérieurs aux Almoravides. Cette *petite* dynastie occupait la quasi totalité de l'Algérie du Nord actuelle. Comme je le disais, comme tout bon Makhzeniste inculte, tu es incapable de voir au delà de ton *petit* bout de territoire. Les Almoravides sont originaire de Mauritanie actuelle.

Plus10;70188 écrit: Le declin de l'empire Almohade (Qui est quand même l'empire Marocain) s'est soldé par la création de 3 dynastie dont les mérinides au Maroc (je ne parle que de l'histoire du maroc).

Ou alors tu ne sais pas lire ou alors tu es stupide de penser en revendiquant que l'Empire Almohade appartient uniquement à l'Histoire du Maroc tout simplement parce que sa capitale a été désigné à Salé. Le fondateur de l'empire Almohade Abd_al-Mumin est un Zenete (berbère du Maghreb Central) né à Nedroma et issu de tribus situées sur le territoire Algérien actuel.

Ton problème est que tu es totalement incapable de voir au delà de ton petit monde.

Plus10;70188 écrit: L'Histoire du Maroc est connu et on a pas besoin de coller les morceaux.

L'Histoire de l'Algérie est également connue pour ceux qui ne sont pas des ignares comme toi.

Plus10;70188 écrit: Lles Othomans ont dominé tout le monde arabe et ce n'était certainement pas facile pour le Maroc de garder son autonomie en face de cet empire.

Dès le 16eme siècle, les Ottomans ne se sont jamais cassé la tête avec les roitelets marocains car ils avaient d'autres chats à fouetter (Invasions Espagnoles, Portugaises). S'ils avaient voulu, ils auraient pu prendre le Maroc cent fois tellement leur supériorité militaire était évidente. La seule fois ou il y eu un événement sérieux entre Marocains et la régence barabresque, le Dey Chaabane, repoussa les troupes de Moulay Ismail jusqu'à Fès et failli le faire décapiter. Au lieu de le tuer et ayant trop à faire à epousser les invasions espagnoles , il lui fit accepter des conditions draconiennes par traité. Si tu avais étudié l'Histoire de tes voisins, tu aurais su que le Maroc est une petite partie du Maghreb.

Mais comme je l'ai dit, tu es un simple ignare ethnocentrique .

Plus d'informations
24 Nov 2010 19:52 #52454 par Plus10

cimode;70193 écrit: Je ne confirme rien de tes éllucubrations et ta vision biaisée de l'Histoire.
Les Hamadites et Hilaliens sont légèrement antérieurs aux Almoravides. Cette *petite* dynastie occupait la quasi totalité de l'Algérie du Nord actuelle. Comme je le disais, comme tout bon Makhzeniste inculte, tu es incapable de voir au delà de ton *petit* bout de territoire. Les Almoravides sont originaire de Mauritanie actuelle.

Ou alors tu ne sais pas lire ou alors tu es stupide de penser en revendiquant que l'Empire Almohade appartient uniquement à l'Histoire du Maroc tout simplement parce que sa capitale a été désigné à Salé. Le fondateur de l'empire Almohade Abd_al-Mumin est un Zenete (berbère du Maghreb Central) né à Nedroma et issu de tribus situées sur le territoire Algérien actuel.

Ton problème est que tu es totalement incapable de voir au delà de ton petit monde.

L'Histoire de l'Algérie est également connue pour ceux qui ne sont pas des ignares comme toi.

Dès le 16eme siècle, les Ottomans ne se sont jamais cassé la tête avec les roitelets marocains car ils avaient d'autres chats à fouetter (Invasions Espagnoles, Portugaises). S'ils avaient voulu, ils auraient pu prendre le Maroc cent fois tellement leur supériorité militaire était évidente. La seule fois ou il y eu un événement sérieux entre Marocains et la régence barabresque, le Dey Chaabane, repoussa les troupes de Moulay Ismail jusqu'à Fès et failli le faire décapiter. Au lieu de le tuer et ayant trop à faire à epousser les invasions espagnoles , il lui fit accepter des conditions draconiennes par traité. Si tu avais étudié l'Histoire de tes voisins, tu aurais su que le Maroc est une petite partie du Maghreb.

Mais comme je l'ai dit, tu es un simple ignare ethnocentrique .

Parce que maintenant tu considères l'histoire de Dey Chaabane comme faisant partie de l'histoire de l'Algérie? Non. Les othomans ont dominé les peuplades d'afrique du nord comme ils ont dominé tout le monde arabe. Pourquoi les othomans n'ont pas pu faire dominer le Maroc? Par bonté de coeur.
Sinon, peux-tu me dire quelle est l'histoire de l'Algérie? Donne moi qlqs illustres leaders ou rois? Qlqs victoires? Bien sûr, j'entends avant la colonisation française?

Temps de génération de la page : 0.369 secondes