- Remerciements reçus 0
Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Je ne parle pas des raisons qui sont a la base de cette emigration marocaine,je parle en terme de nombre,ils sont plus nombreux.
Il faut aussi savoir que quand certains gens sont desespere,ils sont pret a tout,cela concerne aussi les algeriens (il y a maintenant plus de harrage algeriens que marocains)
Je ne parle pas des femmes en particulier,mais des emigres en general.
Il faut reconnaitre quand meme une chose,ils sont mieux organises a l'etranger que les algeriens,leur emigres envoient plus d'argent dans leur pays que les notres.
Le Maroc a des banques en France,en Espagne,Suisse,au Senegal,en COte d'Ivoire.
L'Algerie n'en a pas une a l'etranger.
Je ne parle pas des raisons qui ont pousse a l'emigration mais de la situation actuelle.
Le Maroc derriere l'Algerie en nombre d'emigre en France,vient de lui ravir les renes du Conseil Musulman de France,qui etait dirige par les algeriens depuis sa creation par exemple.
Je ne connais pas bien la situation au Canada,mais dans les pays que je connais et ceux que j'ai visite,ils sont plus nombreux et mieux organises que les algeriens.
Je l'ai remarque aux USA et durant mes visite au Senegal,en Gambie,au Mali,en Cote d'Ivoire et Benin.
Sabrina;15529 écrit: normal ils ont l`astuce de la brosse métalique.
içi au Canada la majorité des Algeriens immigrent en tant que travailleurs qualifiés ou autonomes...les marocains eux plutot en se faisant parrainés par des vieilles Canadiennes.
en plus ils vivent a l`aide de la brosse et quelle brosse métalique en plus.
chita takhbat
les Algeriens nous 3ndna bazaff ler nif.
leurs filles aussi sont en masse dans les agence matrimoniales tout comme les femmes russes...el-harba man el miziriya.
les Algeriens de toute façon meme si on est pas nombreux en europe et dans le monde ..on creve pas de faim...et on presente pas nos propres filles dans les chambres d`hotel pour 1 dollars.
ayoua sidi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- moumou21
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
je croix que leur volonté de vouloir ouvrir les frontières c'est plus tôt économique que fraternel, il ont pris une décision uni latérale de les fermés maintenant qu'ils assume leur décision.
vive l'algérien.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ils immigrent pour subvenir au besoins de leurs familles....nous on immigrent plus pour les études..par dégout de tout un systeme...pour changer de vie...pour vivre autres choses.
ya beaucoup d`Algerien qui gagnent bien leur vie au pays mais veulent partir quand meme.
a part biensur nos haragas qui eux ont un mal de vie
Oui ça je le sais...et je te dirai le jour ou l`Algerie suivra l`exemple du Maroc pour ouvrir des banques a l`étranger faut faire aussi beaucoup de sacrifices et accepter les avances de l`occident...faut pas oublier aussi que le Maroc est plus connu que l`Algerie
vu le tourisme florissant.
faut pas oublier aussi que les juifs Marocains activent beaucoup dans le domaine des banques et le commerce si le Maroc a une telle soit disant avance sur l`Algerie c`est grace a ses riches juifs..donc ça lui ouvre plus les portes vers l`occident...et les faveurs de la france et l`oncle sam.
Ou sont les juifs Algeriens????????????!!
l`Algerie vient de sortir d`un cauchemard appelé "terrorisme" et faut pas oublier qu`on est toujours considéré comme un pays a risque au prés de l`Afganistan et l`irak.
donc notre économie est encore fragile....malgré l`agrent qui coulent a flot.
tu sais bien meme trés bien que les occidentaux aiment beaucoup les Marocains...et tout ce qui vient de l`orient pour eux ça ne doit etre que Marocain.
ils ont tous les avantages sur les autres pays arabes.
le Maroc a éffacé tous les autres pays Arabes, et cela garce a quoi ???
tu crois si un jour la guerre eclate entre les deux pays..tu crois que l`occident va etre au prés de l`Algerie nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn au contraire ils vont nous massacrer pour le Maroc.
l`Algerie se retrouve au troisieme rang.
pour les immigrés qui vivent en France et surtout ceux qui y sont nés cela est une bonne affaires
Bouteflika a essayé de faire la meme chose pour la femme Algerienne mais il a eu des batons dans les roues..et toute un soulevement de la part des islamistes et de la gente masculine.
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Par rafik tayeb
Les garde-frontières de la gendarmerie nationale ont saisi samedi plus de quatre tonnes de kif traité à Bechar. La drogue qui était dissimulée dans des véhicules tout terrain, venait du Maroc, selon un responsable des garde-frontières interrogé par l'Entv. La télévision nationale a montré des images de plaquettes de kif superposées qui devaient alimenter le marché national de la drogue et éventuellement les marchés étrangers.
L'Algérie est passée du statut de pays de transit de la drogue en provenance du Maroc à celui de pays consommateur et producteur de drogue. Les autorités ont tiré la sonnette d'alarme et décidé de renforcer les contrôles tout au long de la frontière terrestre avec le Maroc, via des brigades mixtes entre la douane et la gendarmerie nationale. Le royaume chérifien est le plus grand fournisseur de drogue pour l'Algérie
www.tout-sur-l-algerie.com/Algerie---sai...n-provenan_5103.html