- Remerciements reçus 0
Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
L'ouverture de la frontiere est une question interieure a l'Algerie,et ne concerne nullement le Maroc.
Que le 2 pays vivent dans la "merde" comme tu dis,ne veut absolument pas dire que les marocains ont le droit d'interferer dans les affaires interieures de l'Algerie.
Je ne pense pas que ce soit une question de superiorite,c'est une question de securite generale:
1-Securite miiltaire :
trafique d'armes et d'explosifs pour les islamsites algeriens.
2-Securite sanitaire:
le kif provenant du Maroc est a l'origine de ravage dans le monde de la sante pour les jeunes.
3-sauvegarde et securite de la faune et de la flore du pays:
Evasion du cheplte,trafique d'oiseaux,de gazelles.
Pour toute ces raisons,il faut que chaque pays garde sa "merde" pour ne pas polluer le voisin.
Restons "freres" mais de tres tres tres loin.
Maître Zen;14824 écrit: On est tout les deux dans la merde... Wallah, j'arrive pas à comprendre cette soit-disant supériorité qu'on a nous à l'afficher quand il vient de discuter sur la frontière..:icon_neutral:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;14898 écrit: C'est vrai Sabrina,
Les marocains ont bien erige un mur avec l'aide des israeliens pour contrer le Polisario.
Pourquoi pas nous ?
Pour nous proteger contre l'invasion des armes,des explosifs,des voitures volees d'europe,de la friperie douteuse,du kif qui empoisonne nos jeunes.
D'un autre cote,les produits alimentaires de base comme le lait,le cafe,le sucre,la semoule,huile sont exportes illegalement au Maroc.
Meme le cheptel n'est pas epargne,la datte algerienne est vendu a travers le marche marocain,
Donc,il ne faut pas avoir pitie des escrocs.
Que le Maroc demande l'ouverture de nos frontiere,est une chose mais il ne peut decider pour nous,
Quand les marocains ont imposes la procedure de visa aux algeriens,ils ne nous ont pas consultes alors pourquoi devrions nous leur demander leur avis ?
Chacun est maitre chez lui comme on dit.
tu as tout a fait raison,
les juifs y sont toujours au Maroc,ils n`ont jamais quitté le royaume.
il sont les plus riches..c`est tous des commerçants..bijoutiers...et c`est eux qui contribuent a la vente scandaleuse des riyad Marocains." maisons traditionnelles" ils les vendent a prix trés bas pour des Français, Americains et anglais..et cela sous les yeux du fameux "roi 6 ".
a votre avis que pourra t`on attendre d`un gouvernement qui vont sa propre histoire..son propre patrimoine...ses propres coutumes aux sionistes et aux étrangers?????????????????????????????????????????????????????
il cherche la petite bete a l`Algerie pour le sahara occidental et il ferme les yeux sur le plus important pour son indépondance complete "ses terres qui sont toujours occupées par les espagnoles"
ça me fait penser au dicton " mahgorti ya djarti"
ma famille m`ont raconté la fameuse guerre entre l`Algerie et le Maroc et ce que le roi hassan 2 a dit a boumediene et ce que ce dernier lui a répondu.
le roi du Maroc avait dit...yéchrob le thé ta3ou fi tindouf
Boumediene lui a répondu ila dkhelt n`hafef chlaghmi tchrobhom na3na3
donc la haine et la jalousie des Marocains de l`Algerie remonte a loin.
Oui ya eu beaucoup de trafic des moutons d`Algerie pour le Maroc ...dans des mazda bachées ...
les cigarettes...la daglett noor que une fois labas ils lui changer de boite en gardant le meme nom mais en mettant made in morocco.
tout partait gratis...une fois labas lui changaient de nom et l`exportaient pour les pays europeens..
le mur ..le mur ...le mur en plus des cameras et un branchement éelctrique.
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;14899 écrit: Merci SIMBEL,
Il ne faut pas etre plus royaliste que le roi,comme ont dit.
Les Rois (pere et fils) du Maroc n'ont pas changer de politique envers l'Algerie et ce,a tous les niveaux.
On est frere que quand il s'agit de l'ouverture de la frontiere (leur interets).et quand il s'agit de regler tout les problemes en suspens entre les 2 pays,alors on n'est plus frere,on redevient des ennemis comme par le passe
Ou on est frere toute l'annee,ou on ne le sera jamais.
En tout cas.les marocains sentent la pression,tout simplement que le Roi a fait maintenant plus de 20 demandes d'ouverture de frontiere a Boutef,et je suis content que la reponse de Boutef a ete un NIET clair et sans equivoque.
Oui tout a fait raison....notre gouv c`est vrai yahgarna mais il est trés intelligent dans la politique exterieure et il comprend trés bien les enjeux.
le NIET j`en suis sûr que la majorité du peuple Algerien le partage quand il est de notre sécurité et de notre pays ..ya ni voisins...ni freres..
les 1 million et demi de chahid ne sont pas mort bach yél3blna biha le Maroc.
il faut que toutes nos frontiere soient bien surveillées pas juste du coté du Maroc mais aussi des autres pays avec qui nous avons des frontieres.
- djelloul
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tu as oublier la prostitution et la pedophilie ...:skn:kredence;14902 écrit: Justement,Il ne faut pas melanger les 2,chacun a ses problemes et sa "merde".
L'ouverture de la frontiere est une question interieure a l'Algerie,et ne concerne nullement le Maroc.
Que le 2 pays vivent dans la "merde" comme tu dis,ne veut absolument pas dire que les marocains ont le droit d'interferer dans les affaires interieures de l'Algerie.
Je ne pense pas que ce soit une question de superiorite,c'est une question de securite generale:
1-Securite miiltaire :
trafique d'armes et d'explosifs pour les islamsites algeriens.
2-Securite sanitaire:
le kif provenant du Maroc est a l'origine de ravage dans le monde de la sante pour les jeunes.
3-sauvegarde et securite de la faune et de la flore du pays:
Evasion du cheplte,trafique d'oiseaux,de gazelles.
Pour toute ces raisons,il faut que chaque pays garde sa "merde" pour ne pas polluer le voisin.
Restons "freres" mais de tres tres tres loin.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je n'ai rien oublie,je ne veux pas parler des problemes internes au Maroc comme la pedophilie et la prostitution.
Je voulai juste m'en tenir a ce qui touche a la securite economique,sanitaire,et militaire de mon pays.
Si le Roi du Maroc est content du sort des enfants et des femmes qui s'adonnent a la prostitution pour touristes et qui indirectement enrichissent le Makhzen et le Maroc alors,nous algeriens n'avons absolument pas de commentaire a leur faire,les marocains sont responsables de leur destin.
Je prefere que nous (algeriens) nous occupions de notre peuple,de notre economie,de notre pays.
Ce qui est,par contre du ressort du peuple et du gouvernement algeriens c'est notre souverainete.
Il faut absolument erige un mur,pour eviter les courses poursuites de nuits et de jours contre des hordes de trafiquants et criminels marocains qui detruisent l'economie du pays avec l'aide de beaucoup de complices algeriens a commencer par certains douaniers vereux,pafistes qui sont pret a vendre l'Algerie pour une poignee de zetla.
Il faut a tout prix,epurer la douane et la paf,et les mettre sous controle militaire,je n'ai pas
confiance en la douane,ni en la paf.
Recemment,il y a eu quelques scandales du cote de la frontiere,pres de Tlemcen,ou des inspecteurs regionaux des douanes algeriens
etaient impliques dans des trafiques avec le Maroc.
Je suis pour la peine de mort,pour celui qui touche a l'economie du bled,de facon premeditee,de facon directe ou indirecte,avec la saisie de tous les biens acquis grace aux trafiques.
Les douaniers,policiers et toute algeriens qui ont ete inculpes pour affaires de trafique de drogue,de delit economique en rapport avec le Maroc doivent etre bannis a
jamais de toute fonction dans le gouvernement,la police,la douane,l'armee,la wilaya,l'APC,il faut qu'il soit banni des elections nationales,regionales,locales.
la
peine de mort pour tous ceux qui font le trafique du kif,c'est le seul moyen d'eradiquer totalement ce fleau,la prison ne reglera jamais ce probleme.