- Remerciements reçus 0
Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie
- SamDZ
- Membre platine
-
Non rani 3la lakhour toi tu es dans l'autre bout :mahboul:djelloul;14883 écrit: raki tmaani alia:LOL::eusa_dance::mahboul::skn:
Sinon en deux mots j'ai vraiment contre les marocains mais je suis contre l'ouverture des frontières on est bien comme ça :pancartedz:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Desperado
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;14917 écrit: ...Il faut absolument erige un mur...
Il faut a tout prix,epurer la douane et la paf,et les mettre sous controle militaire,je n'ai pas confiance en la douane,ni en la paf.
...Je suis pour la peine de mort,pour celui qui touche a l'economie du bled..
Les douaniers,policiers et toute algeriens qui ont ete inculpes pour affaires de trafique de drogue,de delit economique en rapport avec le Maroc doivent etre bannis a jamais de toute fonction dans le gouvernement,la police,la douane,l'armee,la wilaya,l'APC,il faut qu'il soit banni des elections nationales,regionales,locales.
la
peine de mort pour tous ceux qui font le trafique du kif,c'est le seul moyen d'eradiquer totalement ce fleau,la prison ne reglera jamais ce probleme.
Eh ben.... Heil Hitler...! :eusa_dance:
Tu penses bien qu'un régime comme celui que tu veux instaurer n'as jamais fonctionné. Les gens instaurent des démocraties et des états de droit... Alors que nous, on essaye de réprimander à tout... Ah les solutions sommaires, on dirait qu'on a ça dans le sang.
Juste une question, comment tu vas faire pour connaître les coupables, tu vas instaurer une police de police, ou tout simplement copier le régime SS..:eusa_eh:
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tout etat qui se respecte doit pouvoir compter sur une elite et des gens surs surtout aux frontieres.
Je t'informe en passant que la Douane et la PAF sont des corps para-militaires et de ce fait soumis au regime militaire/
Ce sont des agents assermentes,ils ont jure de defendre l'Algerie et les interets du peuple algeriens et sont tenus par cette promesse.
Ce n'est pas un regime,c'est le reglement interieur a tout corps para-militaire.
Donnes-nous des exemples de gens qui veulent instaurer des democraties et des etats de droit et qui ne s'attaquent pas de front a la corruption et au gaspillage ??
Il faut bien reprimander quand c'es le cas,alors pourquoi faire des lois qui s'appliquent peu ou pas du tout ??
La democratie et l'etat de droit,ce n'est pas la foire,ni l'anarchie.
Elementaire,cher ami,je ne sais ou tu vis,mais j'ai l'impression que ta conception de la democratie est un peu poetique.
Il y a bien sur la surveillance electronique,visuel,le controle visuel,physique,le controle economique,les statistiques,il y a tout un arsenal pour controler les ecscrocs et meme ceux qui les controlent.
Tu crois que les USA,les japon,l'Australie vivent d'eau fraiche et d'amour,ils ont travaille dur pour securiser leur marches,et leur frontieres.
Je ne sais ou tu vis,mais tu m'a l'air un peu alarmiste sur les bords,je ne sais a quelle democratie tu fais allusion mais je n'en connais pas qui ne pratique pas un controle systematique des douanes et de la police avec justement une police des police (state police,GBI,FBI).
Maître Zen;14976 écrit: Eh ben.... Heil Hitler...! :eusa_dance:
Tu penses bien qu'un régime comme celui que tu veux instaurer n'as jamais fonctionné. Les gens instaurent des démocraties et des états de droit... Alors que nous, on essaye de réprimander à tout... Ah les solutions sommaires, on dirait qu'on a ça dans le sang.
Juste une question, comment tu vas faire pour connaître les coupables, tu vas instaurer une police de police, ou tout simplement copier le régime SS..:eusa_eh:
- Desperado
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Tu parles de peine de mort, ériger un mur, épurer la douane... Tu penses pas que tu y vas un peu fort avec ces principes là ?
C'est bien facile de le dire que de l'appliquer. Le système algérien est un peu (ou carrément) pourrie pour appliquer de telles mesures, sinon bonjour les exécutions sommaire, et les délations...
Tu me fais rire... L'assermentation ! Tu sais combien de gens de pouvoir sont assermentés, et ça ne les empêchent pas de toucher du bakchich...kredence écrit: Ce sont des agents assermentes,ils ont jure de defendre l'Algerie et les interets du peuple algeriens et sont tenus par cette promesse.
Ce n'est pas un regime,c'est le reglement interieur a tout corps para-militaire.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Armes,explosifs,kif,friperie,voitures volees,vol de cheptel,detournement de camion,vente illicite de produits contrefaits.
Oui,la Douane algerienne aux frontieres,aux ports et aeroports algeriens est connue pour sa corruption,ses detournements des deniers publiques,de connivence avec de faux importateurs et la liste est longue.
Il faut bien epurer la Douane et la PAF avant de faire quoi que ce soit,il y a beaucoup parmi eux qui sont de meche avec les trafiquants marocains.
Il faut un debut a tout,sinon pourquoi se plaindre de la corruption et quand on decide de faire quelque chose,on crie au scandale.
Il faut aussi savoir ce que l'on veut,comme on dit.
Oui,justement,ce sont cela,qu'il faut combattre,on n'a vraiment pas le choix,il faut arreter de se plaindre du regime quand les algeriens eux-memes font du sur-place,c'est a dire gemir depuis 62:
Houkoumet miki,tous des voleurs,pays pourri alors pourquoi vouloir du bien pour le bled,s'il n'y a que du mal/
Il faut bien commencer quelques parts non ??
Il faut d'abord proteger nos frontieres,ensuite on s'attaquera a la corruption de l'interieur.
Il n'y aura jamais de situation parfaite,mais si on arrive a reduire la corruption a un niveau acceptable alors la situation economique s'ameliorera pour tout le monde.
Personne ne peux eradiquer la corruption a 100%.meme aux USA,ce n'est pas possible,alors arretons de rever,soyons realistes.
Deja,depuis le renforcements de l'armee a la frontiere,et la creation de nouveaux postes frontaliers,la situation commence a s'ameliorer,les trafiquants commencent a protester du cote marocain.
Le Roi du Maroc vient de faire 2 discours virulents envers l'Algerie,enfin le Maroc ressent la pression de la fermeture de la frontiere.
Il faut quand meme creer des emplois pour les jeunes des regions frontalieres pour eviter qu'ils ne tombent entre les mains des trafiquants.
Encore 10 ans de fermeture,et le Maroc suppliera l'Algerie de negocier sur tous les dossiers en suspens :
Re-ouverture des frontieres,bornages et reconnaissance mutuelle des frontieres heritees de l'ere coloniale,
Negociation sur le Sahara occidental.
Eradication des cultures de kif au Rif.
Maître Zen;15014 écrit: J'ai l'impression que t'as pas bien compris ce que je voulais dire !
Tu parles de peine de mort, ériger un mur, épurer la douane... Tu penses pas que tu y vas un peu fort avec ces principes là ?
C'est bien facile de le dire que de l'appliquer. Le système algérien est un peu (ou carrément) pourrie pour appliquer de telles mesures, sinon bonjour les exécutions sommaire, et les délations...
Tu me fais rire... L'assermentation ! Tu sais combien de gens de pouvoir sont assermentés, et ça ne les empêchent pas de toucher du bakchich...
- SIMBEL
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0