Le Maroc souhaite l'ouverture de la frontière avec l'Algérie

Plus d'informations
08 Nov 2008 08:15 #15121 par SIMBEL
Salut krédence pour ton idée de mur ,chapeau il fallait y penser avec ce mur le probleme de frontiere ne sera que de l'histoire ancienne.BRAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2008 14:40 #15122 par Sabrina
Moi je préfere que la frontiere reste fermée c`est mieux pour nous.
faut pas oublier que le jour ou il ont eu un attentat ils ont directement incriminé l`Algerie et nos touristes qui etaient a cette époque labas ont étaient traqués comme des chiens jusqu`a la frontiere..........wa3lach ??????????
zaama eux ils n`ont pas de terroristes..leurs terroristes zhaou fi l`Algerie!!
c`est eux qui ont demandé et appliquer un visa pour chaque Algerien qui voudra aller au Maroc.................................Za3ma ha bou yé3andou les pays occidentaux.
quand l`Algerie a sombré dans les années noires tous nous ont enfermé et ils ont mis une croix rouge sur nous comme si on était porteurs de peste.
on était en quarantaine...et les premiers étaient nos freres en islam...qui nous ont jugé..je parle de tous les pays khorouto.
Alors la frontiere inchAllah reste fermée a tout jamais...
exactement "El bab eli yjik menou errih seddou et strah"
de toute façon manet3almou manhom walou!!
ghir: zetla..shour et les mauvais meours.

Plus d'informations
08 Nov 2008 14:55 #15123 par Sabrina
bizzare que le Maroc cherche soudainement et demande l`ouverture de la frontiere..
bayna a 1000 km ..le Maroc fait tout ce que Sarko demande.
n`est-ce pas le rêve de Sarko a unifier la mediterannée!!!!!!!!!!!!!
belle stratégie ...le hongrois el kalb..
l`union mediterranéenne est une belle ruse pour que la rive nord profite des richesse de la rive sud...sans rien payer..soit disant au nom de l`union " rana blad wahda m`3akom comme l`europe"
donc pour cela se réalise il faut que `la frontiere s`ouvre entre le Maroc et l`Algerie...et aprés on demandera a L`Algerie de mettre sa main dans la main des sionistes..
yaou fako....khdayem Sarko.
Le Maroc ne fait rien sans que la France ne lui autoriste.
Pourquoi le roi ne demande pas a l`espagne de lui rendre ses sebta et millia.???
L`Algerie n`a pas besoin de laches!!

Plus d'informations
08 Nov 2008 15:12 #15124 par Sabrina

Maître Zen;14824 écrit: On est tout les deux dans la merde... Wallah, j'arrive pas à comprendre cette soit-disant supériorité qu'on a nous à l'afficher quand il vient de discuter sur la frontière..:icon_neutral:

ya aucune supériorité Maitre zen!!
c`est un droit de vouloir protéger son pays contre le trafic de drogue..d`armes et tous les fléaux que le Maroc peut nous apporter.
D`ou venaient les armes pour les terroristes??
la zetla d`ou vient -elle?
la contrebande et tout cela??
c`est eux qui ont pris leurs airs de superieurs...ils ont imposé un visa pour les Algeriens..ils nous ont pointé du doigt "terroristes" je me rappele trés bien comment nous touristes et nous basnèssiya sont revenus en Algerie ...mon voisin besnassi m`a tout raconté ..rabi starhom !! ils ont faillit les lincher.
avec eux machi ghir fermer les frontieres faut mettre un mur mais plutot une muraille de chine..
tourisme ta3 zouj doro.

Plus d'informations
08 Nov 2008 15:13 #15125 par kredence
C'est vrai Sabrina,

Les marocains ont bien erige un mur avec l'aide des israeliens pour contrer le Polisario.

Pourquoi pas nous ?

Pour nous proteger contre l'invasion des armes,des explosifs,des voitures volees d'europe,de la friperie douteuse,du kif qui empoisonne nos jeunes.

D'un autre cote,les produits alimentaires de base comme le lait,le cafe,le sucre,la semoule,huile sont exportes illegalement au Maroc.

Meme le cheptel n'est pas epargne,la datte algerienne est vendu a travers le marche marocain,

Donc,il ne faut pas avoir pitie des escrocs.

Que le Maroc demande l'ouverture de nos frontiere,est une chose mais il ne peut decider pour nous,

Quand les marocains ont imposes la procedure de visa aux algeriens,ils ne nous ont pas consultes alors pourquoi devrions nous leur demander leur avis ?

Chacun est maitre chez lui comme on dit.

Plus d'informations
08 Nov 2008 15:22 #15126 par kredence
Merci SIMBEL,

Il ne faut pas etre plus royaliste que le roi,comme ont dit.

Les Rois (pere et fils) du Maroc n'ont pas changer de politique envers l'Algerie et ce,a tous les niveaux.

On est frere que quand il s'agit de l'ouverture de la frontiere (leur interets).et quand il s'agit de regler tout les problemes en suspens entre les 2 pays,alors on n'est plus frere,on redevient des ennemis comme par le passe

Ou on est frere toute l'annee,ou on ne le sera jamais.

En tout cas.les marocains sentent la pression,tout simplement que le Roi a fait maintenant plus de 20 demandes d'ouverture de frontiere a Boutef,et je suis content que la reponse de Boutef a ete un NIET clair et sans equivoque.

SIMBEL;14886 écrit: Salut krédence pour ton idée de mur ,chapeau il fallait y penser avec ce mur le probleme de frontiere ne sera que de l'histoire ancienne.BRAVO

Temps de génération de la page : 0.514 secondes