- Remerciements reçus 0
France: Une femme en niqab candidate pour 2012
- bel1000
- Membre platine
-
ahmeddamien;92391 écrit: ( la femme etait considéré chez les chretiens ya moins de 1 siecle comme un animal sans raison donc incapable de penser or les musulmans ont pris pres de 60% de la sunna et la sira de Aicha ( RA) il y a 14 siecles: y'a pas photo
donne tes sources
ca sort d ou ces conneries
quand on a une culture islamique tres tres tres tres pauvre on ne s'amuse pas à démentir les gens et tout ce que l'on ne comprend pas n'est aussi conneries
voila un aperçu ( la liste est longue est édifiante)
- 1875 - France : la Constitution de la IIIe République confirme la privation de droits politiques pour les femmes.
- 1944 - France :
* 24 mars. France Libre. Vote de l’Assemblée réunie à Alger du droit de vote pour les femmes par 51 voix sur 67.
* 21 avril. France Libre. Après un vote de l’Assemblée réunie à Alger, De Gaulle signe l’ordonnance donnant le droit de vote et l'éligibilité aux femmes ! Les militaires de carrière, hommes ou femmes, attendent 1945 pour obtenir le droit de vote.
- 1965 - France : Une femme peut avoir un emploi sans avoir à obtenir l'autorisation de son mari et dispose librement de ses biens propres ; réforme des régimes matrimoniaux.
- 1972 : une loi instaure le principe d'égalité de rémunération entre les hommes et femmes ; première d'une série de lois jamais vraiment appliquées sur le sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
tes copiers colles de wikipedia me laissent pantois
peu y arrivent ainsi....
bravo aleyk......
Chronologie du statut de la femme - Wikipédia
on va donc disserter sur les mêmes sources que tu pompes
je lis et tu me fais bien rire
tantot tu puises dans l islam...tantot tu as l air ébahi par des textes occidentaux....les dires de canal + ou des personnels d ambassades francaises
je dis ca car si tu y choisis tes articles c est que tu as confiance dans la source
sinon ca voudrait dire que tu recopis nimporte quoi...
dans la meme page ou tu choisis tes articles je lis
1956 - Tunisie : Adoption du Code du statut personnel qui abolit la polygamie et institue le divorce judiciaire notamment. La Tunisie fait figure de pays arabo-musulman le plus avancé dans le domaine de la condition féminine
1965 - Tunisie : Nouvelles réformes de la condition féminine en Tunisie : égalité des salaires, scolarisation obligatoire pour les filles et les garçons de 6 à 12 puis à 16 ans, interventions contre le port du voile. Ces réformes voulues par le président Bourguiba malgré de fortes résistances des milieux traditionnalistes sont expliquées par un discours : « Il faut rendre la femme tunisienne à sa société pour qu’elle puisse jouer convenablement son rôle d’épouse, de mère et de citoyenne ; elle doit rattraper des siècles de retard pour vivre en femme du XXe siècle. »
pour finir tes copies sont la pour appuyer tes dires que les femmes sont des animaux selon les chretiens
je n en vois pas le rapport car ce sont des textes de lois gouvernementaux émanants de l état français et non des autorités cléricales a Rome.
faut pas tout mélanger....
ensuite si on continue sur ton article recopié il es dit aussi
1965 - Algérie : Manifestations importantes de femmes algériennes afin de réclamer des réformes, mais l'exemple tunisien ne fait pas école.
1966 - Algérie : Le débat sur l'adoption d'un code de la famille tourne court. Le projet de réforme est abandonné.
1981 - Algérie
8 mars. Manifestation des femmes algériennes contre l'interdiction de sortie du territoire valable depuis 1979. Elles obtiennent gain de cause et cette mesure discriminatoire est levée.
septembre. Le gouvernement soumet au parlement un Code de la Famille rédigé dans le plus grand secret. Texte et méthode sont rejetés par les femmes algériennes qui manifestent jusqu'au retrait du projet de loi en janvier 1982.
1984 - Algérie : Adoption en force d'un Code de la Famille insatisfaisant pour les femmes algériennes : maintien de la polygamie, répudiation possible et mariage avec tuteur matrimonial obligatoire pour la femme majeure
voila donc est pire chez toi...
en inpliquer la faute au gouvernement...a l islam.............je te laisse le choix
tu es tres arbitraire
tu prends une partie qui t'intéresse et tu laisses l'autre............
je n'irais pas comme toi jusqu'a paler d hypocrite.
car je pense que seul Allah sait ce qu il y a dans les coeurs contrairement a toi
qui SAIT et nous traite d hypocrites et d'ignorants....
qu'Allah te pardonne...
sinon pour terminer c est pas mieux chez toi en matiere de droit de la femme qu en France....
tes textes le prouvent...
je suis mon ami ,francophone et donc de ce fait moins versé dans les sciences bien que ne t'inquiète pas j ai lu ....s
et ma culture est peut etre moindre...
mais ce qui te manque est la miséricorde...l amour...envers l autre
pas seulement l amour de ton frère salafi
car les autres j ai remarqué vous ne les appelez pas frère...
quand tu parles des francais que tu te fous qu ils soient gouvernés par un singe car ils ne sont pas musulmans...
étais ce la conduite du Prophète...n allait il pas leur faire la darwah....
si comme tu prétends tu as tant de science par rapport a moi
va en France faire la darwah au lieu de rester coller sur fam h24....................
Le Prophete allait il comme toi critiquer les chrétiens..............................................................
enfin je ne pense pas que tu puisses me comprendre.
la remise en question n a pas l air d être ton fort...
bref copain
je retourne au fond de la classe ou tu m as mis il y a 6 mois
sahmalli rouya je me tais
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
change d avatar si tou veut
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dommage qu'il n'existe pas une shoutbox alors on verra qui de nous deux s'amuse au copier coller
j'ai dit que ta culture islamique laisse à désirer tous les savants musulmans citent Aicha (RA) et tu viens me dire donnes nous des preuves ( j'enfonce pas les portes ouvertes ya si)
une française s'amuse à emmerder SON gouvernement et cela te choque parce qu'elle porte un nikab ( elle aurait été en mini jupe tu dirait aussi des insanités à son encontre)
qui es tu toi pour juger du comportement des françaises?
arrêtez de vous prendre pour des références et que le comportement des français doit etre au préalable soumis à votre approbation
je ne suis pas collé comme tu dis sur FAM h24 rak ghalet j'ai assez de boulot pour m'amuser à rester sur FAM ( je travaille ya sidna je travaille)
que les français élisent un singe ou une girafe ce n'est pas mon problème.
mon problème c'est mon environnement immédiat moi , ma famille , mon quartier , ma ville , mon pays le reste viendra après
et puis en fin de compte je n'ai pas à me justifier si un tel est mon frère ou pas.
j'ai des freres un peu partout dans le monde ici , en tunisie, en libye , en egypte ,en palestine, en syrie mais quand ils manifestent pour leurs droits tout le monde est contre
j'ai entendu des trucs sur le CNT alors que l'origine de conflit est une manifestation contre l'arrestation des avocats des familles de prisonniers ( j'ai mis un enregistrement audio sur fam) et pourtant tous etaient contre et tahia kedafi un pourri de premiere qui a dit un jour les usa m'ont laché et on vient reprocher au cnt de se faire aider ( malgré lui ) par les usa mais que kedafi le fasse hadi normal chez vous.
j'ai trop parlé et ton jugement ou celui des autres m'importent peu je n'ai de compte à rendre à personne sauf à mon Créateur.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;92376 écrit: Si tu parles de la cagoule militaire, il faut que tu saches que son port est obligatoire ! question de sécurité…ils (hommes ou femmes policiers) doivent porter aussi des bottes et des gants même pendant les grandes chaleurs, c’est la loi !!!
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et il est vrai que si j'avais été non musulmane et que je te lisais, cela pourrait me rebuter...
Cela dit et avant que tu ne m'attaques, je dirais que moi mm je suis bourrée de défauts