- Remerciements reçus 0
La gastronomie entre la civilisation primitive et le cannibalisme moderne
- la terre
- Membre platine
-
dahmane1;96533 écrit: Prenez des fruits 2 heures après le repas ou de préférence 1 heure avant. Même si certains restaurants vous proposent ses desserts, juste après le repas pour libérer la table, la consommation de fruits immédiatement après les repas provoquera un ballonnement de l'estomac.
Si vous n’avez pas le temps d’attendre, prenez avec vous le fruit que vous avez payé…mais vous aurez peut être des problèmes de non respect des règles protocolaires des hôtels. Dans ce cas, il ne vous reste que de ne pas payer ces desserts pour sauver votre santé…
tout a fait d'accord.
je le fais voilà un moment ,je mange les fruits en dehors des repas et c'est mieux depuis !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mekrouda
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;96534 écrit:
mais c est quoi ces feuilles vertes
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;96662 écrit: mais c est quoi ces feuilles vertes
Ivivras ressemble à l’ail, elle pousse comme la guernina dans les champs et forets.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;96666 écrit: Ivivras ressemble à l’ail, elle pousse comme la guernina dans les champs et forets.
merci dahmane je ne connaissais pas ca
- Electron
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Cette idée, là :
Je trouve que c'est une belle idée à la base, car le partage c'est bien, surtout celui de la connaissance, mais il y a des personnes, des agents, payés très cher par des grandes entreprises et laboratoires, pour rechercher par tous les moyens les noms et utilisations des plantes traditionnelles, ils vont même jusqu'à passer des mois en compagnie de chamans dans les tribus pour découvrir leur secrets à moindre frais, le problème est que la première chose qu'ils font de ces connaissances rassemblées, n'est pas de les partager mais d'en faire des brevets commerciaux, cela a empêché certains paysans dans quelques pays d'utiliser commercialement des ressources locales qu'ils utilisaient pourtant depuis des générations et c'est très choquant de constater ces magouilles sur les plantes, surtout que souvent ces ressources naturelles étaient le principal revenu de ces paysans.ça serait super qu'on ait uen sorte d'encyclopedie avec les mots des plantes en arabe dialectal et classique, berbere et français, tout ça agréenté en photos
C'est pour ça que je suis hostile à laisser publiquement la connaissance de nos plantes traditionnelles.
D'ailleurs je souhaiterais que le gouvernement pense à ce problème s'il ne le fait pas déjà.