La gastronomie entre la civilisation primitive et le cannibalisme moderne

Plus d'informations
14 Déc 2011 21:17 #108110 par la terre

dahmane1;96533 écrit: Prenez des fruits 2 heures après le repas ou de préférence 1 heure avant. Même si certains restaurants vous proposent ses desserts, juste après le repas pour libérer la table, la consommation de fruits immédiatement après les repas provoquera un ballonnement de l'estomac.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre, prenez avec vous le fruit que vous avez payé…mais vous aurez peut être des problèmes de non respect des règles protocolaires des hôtels. Dans ce cas, il ne vous reste que de ne pas payer ces desserts pour sauver votre santé…

tout a fait d'accord.
je le fais voilà un moment ,je mange les fruits en dehors des repas et c'est mieux depuis !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2011 21:20 #108111 par Mekrouda
bonjour Dahmane, je suis d'accord avec toi, mais ce qu'on m'a dit, c'est qu'il ne faut pas mélanger fruits et viandes, mais si notre plat est limité aux légumes (ce qui est souvent le cas en Algérie :lol:) pas de souci de manger le tout ensemble :)

Plus d'informations
15 Déc 2011 19:01 #108112 par romance

dahmane1;96534 écrit:

mais c est quoi ces feuilles vertes

Plus d'informations
15 Déc 2011 19:43 #108113 par dahmane1

romance;96662 écrit: mais c est quoi ces feuilles vertes

Ivivras ressemble à l’ail, elle pousse comme la guernina dans les champs et forets.

Plus d'informations
15 Déc 2011 20:37 #108114 par romance

dahmane1;96666 écrit: Ivivras ressemble à l’ail, elle pousse comme la guernina dans les champs et forets.

merci dahmane je ne connaissais pas ca

Plus d'informations
21 Déc 2011 15:44 #108115 par Electron
Tu as bien écris Ivivras ? (pour le nom de la plante) ou c'est une faute d'orthographe ? Merci de me renseigner^^

Cette idée, là :

ça serait super qu'on ait uen sorte d'encyclopedie avec les mots des plantes en arabe dialectal et classique, berbere et français, tout ça agréenté en photos

Je trouve que c'est une belle idée à la base, car le partage c'est bien, surtout celui de la connaissance, mais il y a des personnes, des agents, payés très cher par des grandes entreprises et laboratoires, pour rechercher par tous les moyens les noms et utilisations des plantes traditionnelles, ils vont même jusqu'à passer des mois en compagnie de chamans dans les tribus pour découvrir leur secrets à moindre frais, le problème est que la première chose qu'ils font de ces connaissances rassemblées, n'est pas de les partager mais d'en faire des brevets commerciaux, cela a empêché certains paysans dans quelques pays d'utiliser commercialement des ressources locales qu'ils utilisaient pourtant depuis des générations et c'est très choquant de constater ces magouilles sur les plantes, surtout que souvent ces ressources naturelles étaient le principal revenu de ces paysans.
C'est pour ça que je suis hostile à laisser publiquement la connaissance de nos plantes traditionnelles.
D'ailleurs je souhaiterais que le gouvernement pense à ce problème s'il ne le fait pas déjà.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes