La gastronomie entre la civilisation primitive et le cannibalisme moderne

Plus d'informations
13 Déc 2011 13:37 #108086 par ahmeddamien
salam
pas vraiment chacun a un minimum de souvenirs de ce que lui a raconté un vieux,un de la famille
je te précise que c est toi qui a brillament ouvert le sujet
avec une belle photo en plus ....De toi?????

on pourra aussi poster des photos sans la réponse avec une demande d identification...

a toi l honneur de faire le post l ami

au fait je te suppose un peu proche de bel
il va bien?
Il nous a quitté sans nous dire pourquoi
j espere qu il n a pas de problemes
ALLAH KARIM
si tu lis salam frère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2011 17:54 #108087 par dahmane1
Salam Ahmed

Sans le connaitre, bel1000 est pour moi un frère. D’ailleurs c’est lui et Gré qui m’ont encouragé, à leur manière, à rester sur FAM. Même Sabrina, sa voisine à Alger, n’est pas très présente ci jours ci sur le forum…

J’avais rencontré un vieux, c’était mon premier jour à Bechar, qui croquait la KLILA que je ne connaissais pas, et Allah me pardonne j’avais pensé que c’était de la drogue. J’avais demandé à ce vieux ce qu’il mange, et il m’avait expliqué que c’est du petit lait séché et cassé ???. Mon doute s’est alors confirmé…du petit lait séché ??? Il m’avait proposé quelques morceaux, que j’avais refusé bien sûr, et je lui ai dis que chez nous on fait séché l’eau qu’on mange en sandwich, le pauvre vieux était étonné…Allah me pardonne

La klila raffine délicieusement la sauce du couscous…

Plus d'informations
13 Déc 2011 19:45 #108088 par au_gré_du_vent

dahmane1;96424 écrit: Sans le connaitre, bel1000 est pour moi un frère. D’ailleurs c’est lui et Gré qui m’ont encouragé, à leur manière, à rester sur FAM. Même Sabrina, sa voisine à Alger, n’est pas très présente ci jours ci sur le forum&#8230

;
c'est gentil de dire cela même si je ne vois pas ce que j'ai fait personnellement! :)

J’avais rencontré un vieux, c’était mon premier jour à Bechar, qui croquait la KLILA que je ne connaissais pas, et Allah me pardonne j’avais pensé que c’était de la drogue. J’avais demandé à ce vieux ce qu’il mange, et il m’avait expliqué que c’est du petit lait séché et cassé ???. Mon doute s’est alors confirmé…du petit lait séché ??? Il m’avait proposé quelques morceaux, que j’avais refusé bien sûr, et je lui ai dis que chez nous on fait séché l’eau qu’on mange en sandwich, le pauvre vieux était étonné…Allah me pardonne

La klila raffine délicieusement la sauce du couscous&#8230

du ait seché et cassé, jamais entendu parlé non plus!!!
pourquoi penses tu que c'est une srte de drogue? je ne comprends pas!

Plus d'informations
13 Déc 2011 19:47 #108089 par au_gré_du_vent
c'est variq ue l'idée est bonne
ça serait super qu'on ait uen sorte d'encyclopedie avec les mots des plantes en arabe dialectal et classique, berbere et français, tout ça agréenté en photos

mais c'est peut être plus facile à dire qu'à faire!

ahmeddamien;96414 écrit: salam
pas vraiment chacun a un minimum de souvenirs de ce que lui a raconté un vieux,un de la famille
je te précise que c est toi qui a brillament ouvert le sujet
avec une belle photo en plus ....De toi?????

on pourra aussi poster des photos sans la réponse avec une demande d identification...

a toi l honneur de faire le post l ami

au fait je te suppose un peu proche de bel
il va bien?
Il nous a quitté sans nous dire pourquoi
j espere qu il n a pas de problemes
ALLAH KARIM
si tu lis salam frère

Plus d'informations
13 Déc 2011 20:36 #108090 par la terre

dahmane1;96412 écrit: salam Ahmed

Comme je l’ai déjà dis, je suis nul en préparation culinaire, par contre je sais reconnaitre un bon plat…Je sais aussi que le chardon n’est pas utilisé dans la cuisine raffinée française et c’est dommage …ton idée aura plus de succès avec Terre, gré et le chef bel1000 absent pour le moment, mais j’espère qu’on le verra très bientôt….

salam dahmane

le peu que tu sais est toujours une richesse car tous on connait un petit "truc" de grand-mere
aller!!!!! fais le ce post ! avec quelques belles images de plantes et tous nous apportons "un mot,une phrase,une question ..."

Plus d'informations
13 Déc 2011 20:41 #108091 par au_gré_du_vent

la terre;96442 écrit: salam dahmane

le peu que tu sais est toujours une richesse car tous on connait un petit "truc" de grand-mere
aller!!!!! fais le ce post ! avec quelques belles images de plantes et tous nous apportons "un mot,une phrase,une question ..."

et une pollution :lol:

allez Dahmane, je prépare mes mots polluants:lol:

Temps de génération de la page : 0.325 secondes