Les Arabes d'Algérie

Plus d'informations
16 Jul 2014 13:43 #158339 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les Arabes d'Algérie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jul 2014 13:53 #158340 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Les Arabes d'Algérie

dahmane1;165654 écrit:

Merci, c'est ode aux femmes d'Algérie. J'aime beaucoup Sheikh Shamssou, il a beaucoup d'humour. Hadum rijel el djazïr. :pancartedz:

Plus d'informations
16 Jul 2014 16:55 #158341 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Les Arabes d'Algérie

L'étrangère;165653 écrit:

SIDI NAIL, LE SAINT ÉPONYME
Les Romains occupèrent le pays. Le poste de Demmad-Messaàd est bien connu et a été étudié à fond par Gilbert C. Picard. D'autres postes ont étérelevés au Kef Serdoun et sur l'Oued Djedi. Le R.P. Lethielleux, qui est actuellement le grand connaisseur de la région, a noté de nombreuses traces probables dans les environs de Djelfa, Charef, etc. On s'est demandé comment ce limes pouvait être aussi avancé dans le Sud. Mais Castellum Dimmidi ne pouvait être tellement en l'air. L'on fait en effet passer par Boghar et la route de Letourneux le limes de l'Algérois, Mauritanie Césarienne. Sans doute y avait-il là comme un double limes, un chevauchement, le limes bien connu de la Numidie et de la région Biskra--Touggourt descendant assez loin vers le sud-ouest, venant pour ainsi dire doubler celui de l'Algérois commencé plus au nord.

L'invasion arabe de Sidi Oqba, au milieu du VII" siècle, ne dut pas avoir beaucoup d'effet sur le pays. Mais la grande invasion hilalienne du milieu du XI' siècle eut pour conséquence de l'arabiser peu à peu complètement. Vinrent d'abord les Riah, puis les Bou Aïch, les Aziz, les Bou Hasseni, les Mouidat, les Zenakra qui repoussèrent au nord-ouest les Saharis aborigènes du Djebel Mechentel, aujourd'hui Djebel Sahari.

c est joli
tu as bien travaillé azvec tes crayons de couleur

Plus d'informations
16 Jul 2014 16:56 #158342 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Les Arabes d'Algérie
les saints
c est comme le careme c est chrétien.............mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Plus d'informations
22 Aoû 2014 13:47 #158343 par select
Réponse de select sur le sujet Les Arabes d'Algérie
Y'a tellement eu de mélanges au fil des siecles.... on ne pourrait pas savoir exactement si on a du sang berbère ou arabe romain ou ottoman...c'est ça qui fait qu'on est Algérien, et musulman hamdoulilah.
pour exemple, j'ai un collegue tlemcenien qui a des cousins éloignés en Turquie, avec qui il a le contact...et moi selon mon nom de famille des personnes me disent que je viens de kabyli alors que mes ancêtres sont de l'ouest, ( un village tout entier en leurs noms), et si tu me verrais tu dirais que je suis de jijel ou de constantine, ou même tunisienne à entendre les gens lol, j'ai essayer de remonter dans ma genealogie avec le PEU de renseignements que j'ai, après déduction faites, je pense fortement qu'il y a eu des mélanges mariages entre tribus arabe et berbère, fait qu'il ne faut pas nier.

Plus d'informations
22 Aoû 2014 15:01 #158344 par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Les Arabes d'Algérie
exactement select,

on peut pas vraiment confirmé nos origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés par conséquence des mariages pendant des siècles
et comme tu as bien dit l’essentiel qu’on ais tous des musulmans.

maintenant de nos jours y a beaucoup des mariages inter-régionales, la jeunesse est plus libre dans leur chois, donc avec le temps le sujet du régionalisme sera diminué jusqu'à ce qu'il soit disparu inchaallah !

Temps de génération de la page : 0.384 secondes