- Remerciements reçus 0
Les Arabes d'Algérie
- select
- Membre platine
-
stutt;169775 écrit: Mais a tlemcen la haute les gens ne se melangent pas !
je crois comprendre...c'est vrai que les "pur" tlemceniens, ne se mélangent pas, concernant les mariages ils font tous entre eux. Il ne faudrait surtout pas qu'un tlemcenien tombe amoureux d'une fille d'une autre region, sa famille n'accepterait jamais. C'est du déjà vu...après bien entendu y'a de tout, ils ne sont pas tous pareil, mais c'est ce qui ressort en general.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- select
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;169858 écrit: ce n'est pas valable pour tous les mozabites car beaucoup ont épousé des kabyles ou des oranaises et constantinoises.
comme ils vivent dans un vase clos ( étudier l'histoire mozabite) les maladies se transmettent de pere en fils ou dans la famille et seul un sang neuf peut y remedier
oui pour les plus ouvert, ils se marient ailleurs que dans leurs cercles mzab..., mais autrement, ils sont dans un groupe fermé.
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
tu le fais expres ma parole !la terre;169789 écrit: c qui ceux qui ne doivent pas se mélanger ?
ou ai je dit qu'il ne "devaient" pas ....
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
haute de par son civisme, et la conservation de ces traditions (d'apres les Tlemceniens)au_gré_du_vent;169780 écrit: "haute" Tlemcen c'est quoi?
et pourquoi ne se mélangeraient ils pas? et ils ne se mélangeraient pas avec qui?
ils se mélangent peu avec des Oranais, algérois, Constantinois, ... et PAS DU TOUT avec des gens qui viennent de villages perdu ou de petites villes sans histoire...
les Tlemceniens sont issue de loooongue dynasties et familles nobles (vraix pour certains, et mensonges pour d'autres)
et avant que l'on me saute à la gorge pour ces propos ... je vous rappelle que tout les profetes sont des descendant les uns des autres, et que dans l'histoire de Mahomet, les savants commencent tjr par dire ses origines : ibnou ibnou ibnou puis ils disent : yantahi nassabouhou 3inda Ibrahim 3alayhi salam !
ce qui prouve l'importance des origines des gens
- stutt
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
je ne savais pas que j'avais un avocat gratuit (a défaut de te qualifier d'autre chose....) mais non c'est raté pour ta tentative de discrimination, tu n'arrivera pas a me rabaisser !dahmane1;169790 écrit: Yl a fait UN faute d'ortograf; il parle surement des hottes fabriquées sous licence à Tlemcen, ou alors des hôtes arrivés d'Andalousie il y a de cela 5 siecles!!! il m’étonne à chaque fois ce stutt lol
regarde la définition de "haute" si tu es trop ignare pour le comprendre, et pas que, tu me fais dire ce que je n ai pas dit, et pas que tu mens et essai de m'intimider .... pauvre de toi
haute — Wiktionnaire
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
stutt;170262 écrit: je ne savais pas que j'avais un avocat gratuit (a défaut de te qualifier d'autre chose....) mais non c'est raté pour ta tentative de discrimination, tu n'arrivera pas a me rabaisser !
regarde la définition de "haute" si tu es trop ignare pour le comprendre, et pas que, tu me fais dire ce que je n ai pas dit, et pas que tu mens et essai de m'intimider .... pauvre de toi
haute — Wiktionnaire
Tu attends 15 jours pour réagir !!! ladjwab fi waqtou dwa, disaient les anciens. Tu m'insultes parceque j'ai essayé de t'apprendre à bien parler la belle langue de Molière qui avait existée à la renaissance mais qu'on retrouve plus maintenant, sauf peut être dans les archives de l'académie de la langue française.