Les Arabes d'Algérie

Plus d'informations
22 Aoû 2014 21:28 #158357 par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Les Arabes d'Algérie

au_gré_du_vent;169834 écrit: et c'est quoi la cause pour les Beni Mzab?

mais tu ne le sais pas gré ? ... je ne sais pas comment décrire la cause, mais je crois que le môt c'est : pour conserver leur doctrine religieuse (el madhab el ibadhi) ... salut gré ! saha 3chek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2014 21:37 #158358 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Les Arabes d'Algérie
isselmek Jugurtha

comme je l'ai dit auparavant, ce que je ne comprends pas c'est que cela existe encore

avant, les gens se mariaient sans réellement choisir, ce n'est plus le cas maintenant, les parents suivent en général, du moins quand il n'y a pas de grave problème

Plus d'informations
22 Aoû 2014 22:03 #158359 par rycerz
oui malheureusement cela existe encore, notamment chez les société composée de tribus (3rochiya).
mais ces cas son en déclin, l'université a joué un rôle majeur dans la liberté de choix, aussi cette liberté de choix elle existe le plus au niveau des villes.

en tout cas la majorité de la société algérienne et bien mélangé, et le peut qui reste isolé n'est qu'une goute dans un sceau d'eau !

Plus d'informations
22 Aoû 2014 22:11 #158360 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les Arabes d'Algérie

par contre tout les bni mzab ne se mélangent jamais avec les autres, et on savent bien la cause

ce n'est pas valable pour tous les mozabites car beaucoup ont épousé des kabyles ou des oranaises et constantinoises.

comme ils vivent dans un vase clos ( étudier l'histoire mozabite) les maladies se transmettent de pere en fils ou dans la famille et seul un sang neuf peut y remedier

Plus d'informations
22 Aoû 2014 22:37 #158361 par rycerz

bel1000;169858 écrit: ce n'est pas valable pour tous les mozabites car beaucoup ont épousé des kabyles ou des oranaises et constantinoises.

pourtant leur machyakha sont sévères à ces propos, je jetterai un coup d'oeil sur ce point, ... j'en savait pas ça ..

Plus d'informations
22 Aoû 2014 23:35 #158362 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Les Arabes d'Algérie

rycerz;169859 écrit: pourtant leur machyakha sont sévères à ces propos, je jetterai un coup d'oeil sur ce point, ... j'en savait pas ça ..

j'en connais des mozabites qui ont épousés des non mozabites et certains vivent à la '' française''

Temps de génération de la page : 0.467 secondes