Les Arabes d'Algérie

Plus d'informations
15 Jul 2014 17:25 #158303 par L'étrangère
Saha ftorkum à l'avance, balakou taklou mazel ma adanch..

Il y a toujours des topics dédiés aux kabyles et pas pour les Arabes d'Algérie sauf pour les insulter. Ce qui ne me fait pas rire, c'est le fait que récemment, très récemment même, l'Algérie est devenue subitement complètement Amazigh.

L'Algérie est bien constituée de nombreuses tribus Arabes et ma famille en fait partie. Mais qu'est-ce qui nous différencie de nos frères berbères ? Pratiquement rien, sauf le dialecte. J'aurai pu dire les tenues mais l'Algérie a des tenues particulières pour chaque région. La danse ? Pareil, la richesse régionaliste.. La cuisine, nous avons des plats que nous disputons et d'autres que nous nous partageons.

Danser qbayli, nayli, cha'bi, wahrani, stayffi, bouss'adi

Je recherche notre particularité d'Arabe, je n'en trouve pas, alors que nous divisent-ils de nos frères amazighs ? Nous avons la même langue et eux une langue supplémentaire, la même religion, le même pays, nous nous ressemblons.

En cuisine les noms des plats changes, t'am/sekssou, baghrir/je ne sais plus aghrafin ou tafinagh, khfef, kasra, berkoukess. Ah on ne cuisine pas le tikerbabines de skikda.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jul 2014 19:13 #158304 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Les Arabes d'Algérie
Ces algériens, ses amnésiques, de quoi rêvent-ils ? Nous sommes bien des bédouins au turban qui entoure harmonieusement la tête et un ample vêtement qui couvre notre corps. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vêtements.
.
L'Algéroise, la soriya, la Parisienne, nos robes traditionnelles sont les naïlis ainsi que notre danse. Les ouled naïels s'étendent de Tablat jusqu'au Sahara.

Je mettrai notre danse et nos robes.

Plus d'informations
15 Jul 2014 19:41 #158305 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les Arabes d'Algérie
layssa minna mene da3a ila 3assabiya....hadith

Plus d'informations
15 Jul 2014 19:48 #158306 par L'étrangère

Plus d'informations
15 Jul 2014 19:50 #158307 par L'étrangère
Prière sur une terrasse à bou-saada (ou es-sojoud) huile sur toile. Voilà notre peuple, un peuple musulman walhamdulillah. Je voudrais faire remarquer l'habit, loin du jean, du costume ou slim.

Plus d'informations
15 Jul 2014 20:16 #158308 par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Les Arabes d'Algérie
Saha ftorak l’étrangère,
ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
بسم الله الرحمان الرحيم
( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )

Temps de génération de la page : 0.374 secondes