Les Arabes d'Algérie

Plus d'informations
15 Jul 2014 21:03 #158309 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Les Arabes d'Algérie

rycerz;165557 écrit: Saha ftorak l’étrangère,
ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
بسم الله الرحمان الرحيم
( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )

Iselmek saha ftorek

ça ne me choque pas du tout au contraire j'approuve ce que vous dites. Je viens juste de trouver un texte qui dit que l'Algérie a été pris par les Arabes deux fois, la première au 7e siècle par 'Oqba ibnu nafa' rahimahu LLah et la seconde par les tribus hilaliennes dont font partie les ouled naïels.

Au contraire j'aime ce genre de sujet, que cela soit à propos des Amazighs qui sont un grand peuple ou des Arabes. Les deux sont une composante de l'Algérie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jul 2014 21:58 #158310 par L'étrangère
Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?

Plus d'informations
15 Jul 2014 22:15 #158311 par L'étrangère

Plus d'informations
15 Jul 2014 22:29 #158312 par rycerz
Réponse de rycerz sur le sujet Les Arabes d'Algérie

L'étrangère;165595 écrit: Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?

la décadance et la démoralisation est devenu un prob mondiale , l'occident a été frappé dans sa base social par les scioniste depuis freuid, maintenet c'est le tour de l'orient (avec la complicité de nos régimes traitres)

dite ! tu connais qui es le président et le gouverneur du mouvement scioniste ??

Plus d'informations
15 Jul 2014 22:32 #158313 par L'étrangère
Un habit mastor, nous avons perdu tout cela sauf quelques anciens. Aujourd'hui ils aiment à être serré dans des habits taille xs, ne plus être soi et se perdre. Il était une fois nous. Voilà qui nous sommes, nous avions une vraie culture et nous étions un vrai peuple, les états Unis existait mais ne nous ressemblait pas ou plutôt nous avions encore de l'estime pour nous même, l'Europe existait et nous ne lui ressemblions pas.

Nous avions une identité, nous existions avec nos différences parmi les autres.

Plus d'informations
15 Jul 2014 22:37 #158314 par L'étrangère

rycerz;165601 écrit: la décadance et la démoralisation est devenu un prob mondiale , l'occident a été frappé dans sa base social par les scioniste depuis freuid, maintenet c'est le tour de l'orient (avec la complicité de nos régimes traitres)

dite ! tu connais qui es le président et le gouverneur du mouvement scioniste ??

Non je ne connais pas, je m'attends à une surprise. Pour la décadence et la non morale nous avons notre religion qui fait barrière mais nous nous en éloignons petit à petit surtout lorsque le mal est déguisé en bien.

Temps de génération de la page : 0.376 secondes