- Remerciements reçus 0
Les plantes que vous touchez.....
- la terre
- Membre platine
-
yasmi;97099 écrit: D'une manière générale, peu de choses ont été faites pour préserver ce savoir faire en Algérie.
Les gens aiment à se tourner vers l'Ouest, on le remarque avec l'alimentation qui est moins saine.
Les industriels agro alimentaire sont responsables de l'explosion de maladies telles que le diabète, l'obésité, maladies cardio vasculaire ...
Les garçons, cessez de vous chamailler, libre à chacun d'avoir son opinion, c'est de cette façon que le débat avance. Le tout est que cela reste
respectueux.
le pire c'est que c'est les memes
1-qui nous donnent de la nourriture pleine de pesticides et autres poisons
2-les médicaments pour traiter nos maladies provoquées par cette meme nourriture
et la boucle est bouclée :icon_wink:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;97156 écrit: salam terre
calament en francais?????
salam Ahmed
oui c'est bien "calament"
du moins pour" NEBTA"
l'image n'est pas si parlante pour moi donc j'ai traduit, NEBTA c'est "calament" en fançais
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;97018 écrit: Bonjour,
Sauriez vous quelles plantes seraient suceptibles de soulager les douleurs de rhumatisme ou d'arthrose.
Ma mère en souffre meskina et n'aime pas se bourrer d'anti douluers. Donc si une solution naturelle existe, je suis toute ouie.
bonsoir yasmi
j'ai vu ta demande et je vais répondre mais avant tout je dois préciser que
je ne suis pas médecin et l'avis médical est indispensable pour voir s'il n'y a pas de problème à prendre des plantes en plus du traitement de ta maman.
ma réponse: des exercices comme:
la méthode Alexander ,donne de bons résultats chez les arthrosiques.
la méthode Mézières ,permet de liberer les tensions.
les plantes de terrain :
ces plantes peuvent contribuer à améliorer le terrain arthrosique
1-plantes pour drainer l’acide urique :
le bouleau ,plante majeur pour les rhumatisants.feuilles et bougeons drainent et purifient le sang.
Les feuilles s’utilisent en infusion,30à 50g par litre d’eau (3 tasses par jour)
Les bourgeons sont à faire en décoctions,150g par litre d’eau.on fait bouillir jusqu’à réduction aux trois quarts. 3 tasses par jour.
l’aubier de tilleul,à faire en décoction.
L’Alchémille
Le Cassis
Le Sureau noir
L’Ortie brûlante (urtica urens)
2-Plantes Pour éliminer l’eau
Le Chardon bénit
Le fenouil
Le cerisier
3-Plantes Pour recalcifier
La Prêle
L’Ortie brûlante
Le Bambou tabashir
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;97161 écrit: ca ressemble a de la menthe
alors c'est bien le calament
CALAMENT ,plante vivace,dégage une odeur à note mentholée,il existe des races à odeur de menthe pouliot ou de romarin .
calament vient du grec "kalamos et "menta"
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Electron;97129 écrit: C'est vrai que dans beaucoup de commerce et aux marchés, les légumes et fruits bio sont plus chers, pourtant ils sont plus faciles à produire car ils ne necessitent pas d'insecticides ni de conservateurs, ni d'autres traitements destructifs et empoisonneurs.
Leur prix élevé provient de la main mise du marché non bio qui fait tout pour que la culture bio reste marginale, mais heureusement les gens ne sont pas dupes et de plus en plus se tournent vers le bio, d'ailleurs de plus en plus de paysans l'ont comprit et s'adaptent, ainsi que certaines entreprises, dont Biocoop est un exemple parfait, elle a compris que l'avenir est dans ce marché.
Je fait mes commissions tous les week-end chez Biocoop car je suis végétalien, même si c'est encore un peu cher je prèfère de la qualité à la quantité.
D'ailleurs de temps en temps je fais mon pain de midi et mes gateaux du matin (farine bio) pour ne pas avoir à acheter du non bio ou du bio trop cher encore.
hummmmm,je suis contente de trouver un comme moi
je consomme local,bio meme si c'est cher ( je mange moins de viande ),je fais mon pain SOUVENT ,je plante mes aromatiques ..ect
bravo Electron !