- Remerciements reçus 0
Les plantes que vous touchez.....
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
tu vas au medecin tu ressors ensuite de la pharma
quand on sait qu on ne connait pas les effets de combinaison de plus de 3 medoc pris simultanement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;97108 écrit: en france c est la gaverie...lol
tu vas au medecin tu ressors ensuite de la pharma
quand on sait qu on ne connait pas les effets de combinaison de plus de 3 medoc pris simultanement
C'est vrai qu'en France, le médecin a tendance à nous gaver. C'est ce qui arrive à ma mère , çà lui esquinte l'estomac.
L'affaire MEDIATOR aussi est un exemple parmis tant d'autres.
- Electron
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
tu parles de recettes pour simplifier et faire passer la pillule, mais dans le lancement du post tu parlais aussi d'astuces et de secrets traditionnels, rien à voir avec une simple recette de salade.c est un post ou l on echange des recettes
La chimio détruit les cellules cancéreuses ET les cellules saines d'à cotémais parfois la chimio est aussi efficace

Alors que si tu lis l'article que j'ai posté il y a d'autres solutions plus saines (naturelles), aussi efficaces, et moins destructrices.
Yasmi :
Pour ma part je poste des arguments en faveurs de la non divulgation des secrets traditionnels, je ne suis nullement opposé à un échange de savoir si cela concerne autre chose, donc ma participation est des plus normales pour un forum, ce qui l'est moins c'est cette tendance à vouloir mesquiver de son débat
Pousser les autres à des choses négatives en les faisant passer pour des choses positives (la divulgation de secrets, la chimio...) c'est quelque chose que je constate.
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;97110 écrit: c'est vrai qu'en france, le médecin a tendance à nous gaver. C'est ce qui arrive à ma mère , çà lui esquinte l'estomac.
L'affaire mediator aussi est un exemple parmis tant d'autres.
pour l estomac les fibreux sont tres bons pour un netoyage
- ahmeddamien
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;97105 écrit: Salam Ahmed
Comme tu dis faut pas en abuser, mais actuellement c'est loin d'être le cas.
TU CONNAIS CE SITE
TU T ABONNES ET RECOIS LA NEWS LETTERS
Jujubier
- Electron
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Des effets controversés
Les effets des fibres : Il est accepté depuis bien longtemps qu’une alimentation riche en fibres est "une bonne chose" qui protège du cancer du côlon. Cette hypothèse remonte au début des années 1970. En 19691, un chirurgien missionnaire Denis Burkitt constate que les Africains ruraux présentent beaucoup moins de cancer du côlon que les occidentaux. Mais depuis cette date, nombre d’études se sont intéressées aux relations entre fibres et cancer du côlon, et le moins que l’on puisse dire est que leurs conclusions apparaissent pour le moins discordantes…
Première remise en cause d’importance, l’étude2 des habitudes alimentaires de 88 000 femmes sur 16 ans ! Au terme de leur enquête, les auteurs n’ont trouvé aucun effet préventif des fibres vis-à-vis du développement de cancers colorectaux ou de polypes. Enfin en l’an 2000, deux études3, 4 sur les régimes alimentaires et les suppléments riches en fibres n’ont pu établir de propriétés protectrices… Quand la prestigieuse revue The Lancet publie un article5 attribuant aux fibres un rôle délétère dans la récurrence d’adénomes colorectaux, on ne sait plus quoi croire !
Pas une mais des fibres
Reprenant l’ensemble des études parues sur le sujet, le Pr. Goodlad6 tente de nous éclairer. Selon lui, plusieurs facteurs peuvent expliquer les résultats discordants de ces dernières années. Tout d’abord, le terme "fibres" apparaît trop général, il n’existe pas une seule fibre mais différentes sortes dont chacune a une action différente au niveau du côlon. Outre cette simplification excessive, l’auteur souligne que tantôt les études sont conduites autour d'un régime riche en fibres tantôt sur la prise de suppléments alimentaires à base de fibres. Cette confusion rend caducs bon nombre de résultats sur le sujet et souligne la nécessité de nouvelles études plus précises.
En conclusion, l’auteur rappelle qu’un régime équilibré, la pratique d’exercice physique et la lutte contre l’obésité sont très importants. Enfin, dans le cadre de la prévention du cancer du côlon, il recommande un régime riche en fibres, mais provenant de l’alimentation, en particulier des fruits et des légumes. De telles fibres naturelles sont bénéfiques pour ce qu’elles contiennent, mais aussi pour ce qu’elles ne contiennent pas : des graisses et des calories en excès.