Les plantes que vous touchez.....

Plus d'informations
24 Déc 2011 13:05 #108586 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Les plantes que vous touchez.....
salam Ahmed

« Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. » 11.93 Ad Dhuha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2011 17:39 #108587 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Les plantes que vous touchez.....

l algerie importe médicaments,matériel médical,envois des élèves étudier a l etranger
en extrapolant l algerie importe 80 % des ses biens...........

C'est un constat actuel, mais si l'Algérie avait pu se développer sans la conquête Française elle n'en serait peut-être pas là, et si le milieu capitaliste n'essayait pas de forcer les pays à suivre un même modèle conforme à ses intérêts ce ne serait pas le cas non plus.
L’Algérie à tout à gagner à développer l'autosuffisance en priorité, et même si elle importe des objets et des aliments, elle peut quand même garder ses secrets traditionnels.
C'est vrai que Dieu a donné à certains certaines choses et à d'autres autres choses, pourquoi ? Peut-être pour que les uns et les autres puissent avoir un échange, pour que chacun ne vive pas renfermé dans son coin, mais je ne parle pas de garder ses ressources mais les secrets traditionnels.
D'ailleurs l'Algérie importe des tas de médicaments qui pourraient facilement être remplacés par des soins naturels, dont les plantes médicinales, ce sont les labos occidentaux qui se frottent les mains chaque année.

Ahmed : ça c'est toi qui le suppose de ma pensée mais ce n'est pas ce que je dis, tu dérives.

pourris de gourrr

Plus d'informations
24 Déc 2011 17:45 #108588 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Les plantes que vous touchez.....
Les plantes servent surtout à guérir ou soulager des maladies bénignes, pour ce qui est des maladies telles que cancers ou sida, les plantes à elles seules ne suffiraient pas.
Si on peut permettre de soulager certaines personnes à travers les plantes, je trouve que c'est une bonne chose.

Plus d'informations
24 Déc 2011 17:57 #108589 par Electron

pour ce qui est des maladies telles que cancers ou sida, les plantes à elles seules ne suffiraient pas.

Tout à fait d'accord Yasmi, mais certaines plantes ont des effets très bénéfiques sur les grandes maladies que tu cites, et ce sont toutes des plantes traditionnelles de différents pays, on peut citer la gomphrena, l'astragale...et le curry est excellent pour diminuer fortement les risques d'avoir le cancer.

Des liens vers des plantes utiles contre le cancer il y en a sur le net, mais les mettre ici sans faire la distinction entre les charlatans et les vrais indicateurs est trop délicat.

EDIT :
Un extrait d'un post :

Il y a deux principales pistes medicales pour lutter contre les cancers. En europe les medecins sont tres "chimio". Mais en amerique du nord et notamment au canada, il y a la piste de l'inhibition de l'angiogenese qui est davantage favorisée par rapport a la piste de la chimiotherapie. Recevoir un traitement antiangiogenique veut dire que l'on administre des substances qui vont empecher les tumeurs de se nourrir, en empechant la proliferation de petits vaisseaux sanguins qui alimentent les tumeurs. En s'interposant a cette proliferation de vaisseaux sanguins, les cellules cancereuses ne peuvent plus s'alimenter et meurent. Cette piste est tres prometteuse car elle est moins toxique pour les autres cellules de l'organisme. Il y aussi la possibilité de lutter contre cete angiogenese en mangeant des substances naturelles qui sont connues pour avoir un effet anticancereux : privilégier la consommation de curry, de curcuma et de poivre, consommez des choux, de l'ail, du shii-ta-ke, soit dans votre assiette soit sous forme concentrée en gélules ( soit les deux en alternance ) .De hautes doses de curcumine potentialisée par de la pipérine pour rendre assimilable la curcumine ont montré leur formidable pouvoir protecteur de ces concentrés d'épices pour eviter la derive cellulaire et reduire considerablement l'inflammation. Lextrait de gingembre est egalement a la fois anti douleur et anti inflammatoire. L'inflammation précédant souvent la phase cancereuse ..; car les cellules ayant trop subi certains toxiques se mettent alors a deriver. La curcumine du curcuma empeche l'entrée des produits toxiques dans les cellules et sembleraient reguler des enzymes tels que la COX 2 LOX et des facteurs de transcription. il y a plein de pistes prometteuses qui marchent bien. Le shii-ta-ke en extrait fonctionne bien aussi pour réguler voire reeduquer le systeme immunitaire en fournissant des polysaccharides qui manquent a notre alimentation pour reguler la defense de nos cellules. Mais surtout virez les toxiques de votre vie ... virez les parabens de vos produits d'hygiene, gels douches etc ..; supprimez la pilule et autres hormones cancerigenes de vrais poisons qui dereglent dangereusement le fonctionnement cellulaire, reduisez les produits laitiers non bio qui vehiculent un tas d'hormones toxiques pour le sein et pour les autres tissus et qui sont chargés de polluants d la chaine agricole. Les pays qui ne consomment pas de produits laitiers ont bien moins de cancers que notre pays du fromage et ont meme bien moins d'osteoporose ! regardez les chinois qui ne consomment pas de laitages ... ils ont bien moins d'osteoporose que dans nos pays du fromage. Les substances vehiculées par le lait (cette sacrée vacherie), sont tres fortement pro inflammatoires pour nos cellules et contribuent a leur cancerisation ..; enfin, il y a beaucoup a dire mais avec ces simples mesures d'hygiene vous mettrez davantage d'atouts dans votre manche . Pensons a epargner vos cellules des poisons que nous leur imposons et en meme temps utilisons les armes que nous donne la nature pour nous protéger !

Plus d'informations
24 Déc 2011 18:08 #108590 par ahmeddamien

Electron;97085 écrit: C'est un constat actuel, mais si l'Algérie avait pu se développer sans la conquête Française elle n'en serait peut-être pas là, et si le milieu capitaliste n'essayait pas de forcer les pays à suivre un même modèle conforme à ses intérêts ce ne serait pas le cas non plus.
L’Algérie à tout à gagner à développer l'autosuffisance en priorité, et même si elle importe des objets et des aliments, elle peut quand même garder ses secrets traditionnels.
C'est vrai que Dieu a donné à certains certaines choses et à d'autres autres choses, pourquoi ? Peut-être pour que les uns et les autres puissent avoir un échange, pour que chacun ne vive pas renfermé dans son coin, mais je ne parle pas de garder ses ressources mais les secrets traditionnels.
D'ailleurs l'Algérie importe des tas de médicaments qui pourraient facilement être remplacés par des soins naturels, dont les plantes médicinales, ce sont les labos occidentaux qui se frottent les mains chaque année.

Ahmed : ça c'est toi qui le suppose de ma pensée mais ce n'est pas ce que je dis, tu dérives.

salam
je ne me permettrais pas de te juger
non j ai un humour decalé et c est une note d humour sur la pensee de gens
le post m y a fait penser..............
maintenant si tu n as pas envie de participer a ce post libre a toi..

Plus d'informations
24 Déc 2011 18:25 #108591 par Electron

maintenant si tu n as pas envie de participer a ce post libre a toi..

Cela fait deux fois que tu me répète cette chose, la première fois j'ai fait comme si je n'avais rien vu, mais là je préfère te répondre car tu insistes.
Ce sujet m'interesse et étant membre de ce forum j'en profite pour participer, où as-tu vu que je ne désire pas participer ?
Cette remarque que tu as fait n'a qu'un seul but à mes yeux, me faire comprendre que je ne suis pas le bienvenu dans ce post car je vais contre tes idées de partage des secrets traditionnels, tu dis que tu n'est pas un espion des firmes en plaisantant (car je n'ai jamais dis ça) mais tes idées leur sont favorables et c'est pour cela que je donne des arguments en faveurs du secret concernant les choses traditionnelles.
Marco Polo a voyagé à travers la chine pour accompagner ses frères ou oncles commerçants et il en a profité pour donner à l’Italie ce qu'il avait vu d’intéressant en chine, d'où les pattes italiennes, les glaces à l'italienne, les pizzas, etc... mais aussi des secrets plus utiles aux envahisseurs.
Dire aussi que la chine recelait des merveilleux trésors n'était certes pas une bonne idée pour la chine.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes