- Remerciements reçus 0
Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
- cimode
- Membre platine
-
Il faut poser la question: comment se fait-il que la drogue passe alors que la frontière est fermée ? Quels sont les véritables intérêts pour que cette frontière reste fermée ? Sais-tu que les gendarmes sont mensualisés pour laisser passer les contrebandiers. Il n'y a que le grand public qui ne passe pas.FFanon;75136 écrit: Sekini,je comprends parfaitement ton point de vue ,voici comment je vois les choses.
Si la drogue passe la frontiere ouverte ou pas alors y a pas de raison de l'ouvrir.
Les premiers contrebandiers sont ceux qui sont supposés en assurer l'imperméabilité de cette frontière.FFanon;75136 écrit: Meme si les trafiquants marocains sont les plus futes de la planete,il vaut mieux garder la frontiere fermee,juste pour les obliger a la contourner et prendre la route illegale,les sentiers,les montagnes,comme cela,ils sont font tirer dessus comme des lapins.
Donc en gros tu dis: la frontière doit restée fermée pour que les gendarmes continuent à toucher du backchich. As tu pensé au simple citoyen ? At-il une place dans ton raisonnement ?FFanon;75136 écrit: Raisons de plus pour garder la frontiere fermee,les gendarmes des 2 cotes,ne chomeront pas avec ou sans frontiere,fermee ou pas,ils toucheront leur bakchich de part et d'autres,donc il est toujours plus sense de garder la frontiere fermee.
Que va tu dire ensuite: que notre Sida est mieux que le Sida Marocain ?FFanon;75136 écrit: Meme si le sida existe en Algerie,on garde notre sida,on ne veut pas du sida marocain,donc la frontiere fermee protege tant bien que mal l'Algerie.
Je suis d'accord que le trabendo est un crime mais le premier crime est celui de personnes qui n'ont rien à proposer à des jeunes sans espoir. Ces jeunes sont désespérés et doivent nourrir des familles: ce ne sont pas des vulgaires criminels. Je préfère un trabendiste à un voleur ou un tueur.FFanon;75136 écrit: Acheter et vendre de l'informel,des produits contrefaits,tres souvent dangereux,sans les declarer aux impots,c'est aider ces voleurs alors que la majorite des algeriens paient leur impots .
Acheter et vendre de la marchandise entree clandestinement et non declaree, sans meme payer de taxe est un delit aux yeux de n'importe quelle legislation du monde,donc ce sont des voleurs tout comme les gendarmes et les gardes-frontieres qui exigent le bakchich.
Ce 2 mauvais choix que tu compares,faire de la contrebande est aussi nocif pour l'economie algerienne qu'etre chomeur,etre chomeur n'est pas un crime,faire de la contrebande est un crime,voila la difference.
Il nourrit sa famille avec du haram,faire de la speculation,creer la penurie est aussi haram que voler de
l'argent,donc ce n'est pas un boulot honnete,et je n'encouragerai aucun algerien a faire ce genre de boulot.
L'Algérie à frontière fermée ne fait pas moins de trabendo qu'avec la frontière ouverte: c'est là exactement ou ton argument ne tient pas la route. La seule différence est la taille des trabendistes.FFanon;75136 écrit: La majoirte des marocains trouvent qu'ils se portent bien avec la frontiere fermee donc je ne vois pas pourquoi,on leur ferai une fleur.
Ce n'est pas du racisme que de proteger son pays du trabendo,,
Hacene 2 a impose le visa aux algeriens,aucun algerien n'a parle de racisme,donc cette histoire de racisme ne tient pas la route.
Conclusion,dans tous les cas de figures,il est dans l'interet des algeriens de garder les frontieres fermees a double tour.
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Bien merci...:icon_smile:ahmeddamien;75183 écrit: salam cimode
ca faisait longtemps
comment vas tu
- sekini
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
il n y a quasimment que des mercedes
pourquoi,,,,???
De grands reservoirs..
Les gens passent et repassent chaque jour avec des pleins d essence
qu ils revendent au maroc
sans bourricots ecoutant cheb mami au walkman....lol
- sekini
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Si la totalité de vos *capacités* déductives vous a amené à faire un proces d'intention (Tu n'es pas d'accord avec moi donc tu es Pro Marocain), celà en révèle une seule chose: la fébrilité.sekini;75187 écrit: A vous lire,je deduis que vous avez un nerf avec le Maroc.
Pour être offusqué encore faudrait-il qu'un véritable argument m'y contraigne. A vrai dire, je suis plus amusé qu'autre chose.sekini;75187 écrit: Si jamais tous les arguments fondés que j'ai présentés,renforcés par le témoignage de monsieur FFanon,vous ont offusqué ,je me vois dans l'obligation de les retirer.
Au vu des généralités infondées(Le Sida doit s'arréter à la frontière, Le Sida Algérien vaut mieux que le Sida Marocain), des hors sujets anecdotiques (le juifs et le pouvoir Marocain) et autres arguments creux, on ne peut conclure qu'à une seule chose: l'absence totale d'arguments.
Citer quelqu'un qui serait d'accord avec vous mais produit tout aussi peu d'arguments n'y ajoute rien: En argumentation, il s'agit de qualité pas de quantité (ou de débit): la loi du nombre n'y change rien.
Plutôt que de parler de généralités en utilisant des expressions inexactes, pourquoi ne pas répondre aux arguments que j'ai présenté ?sekini;75187 écrit: Si c'en n'est pas le cas,poursuivons notre discussion, à bâtons rompus ,dans la règle de l'art ,et sans toutefois frôler les gardes fous.Les sages disaient :C'est de la discussion, que jaillit la vérité,et d'autres diront:Tout le monde a raison ,et tout le monde a tort..[/B]A vous de choise.sekini mohamed
Par exemple, pourquoi pensez-vous que le trabendo avec la frontière fermée vaut mieux que celui de la frontière ouverte ? pourquoi pensez-vous qu'il est préferable que les frontières restent fermées pour que les gendarmes continuent leur backchich ?
La lumière (et non la vérité) ne jaillit que de la discussion ou l'on répond aux questions de son interlocuteur, pas de celle ou l'on martèle sans cesse la même chose en évitant de répondre aux arguments présentés.