Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente

Plus d'informations
13 Mar 2011 19:30 #69719 par sekini
Bonsoir Monsieur ahmed, Sincèrement parlant la réouverture de la frontière Algero/ Marocaine sera ,et demeurera, une grave erreur qu'aura commise notre Président. Les marocains, sont parmi les plus grands producteurs de hachich,et si jamais les ventaux seraient écartés, croyez moi que ce sera une catastrophe pour le pays.Et tous les efforts consentis par l'état dans la lutte sans merci contre la vente et l'usage des drogues quelque soit leur nature.Ajoutez à cela les femmes dans ce pays sont émancipées ,et le plus vieux metier du monde se pratique librement.Le Sida guette nos jeunes et beaucoup rejoingneront le club des sidéens..Ajoutez aussi, que c'est une occasion pour les trabendistes qui exportent frauduleusement semoule,essence mazout , cheptel,jaune d'oeuf en jerrican,ect.ect... Prions Dieu que les portes restent closes à l éternité. Signé sekini mohamed
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
13 Mar 2011 19:48 #69720 par ahmeddamien
Salam et bienvenu
entierement d accord avec toi sur cet aspect du probleme..
Plus d'informations
13 Mar 2011 19:52 #69721 par cimode
> La drogue passe frontière ouverte ou pas. Penser que les trafiquants passeraient par la frontière officielle est tout simplement ridicule.
> Même chose pour l'essence, cheptel et autres denrées qui passent déjà par tonnes la frontière fermée. Les premiers contrebandiers de cette frontières fermées sont les gendarmes de part et d'autres.
> Penser que la seule ouverture de la frontière donnera aux Algériens le Sida est tout simplement stupide. Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc.
> Quant aux jeunes busnessas que tu sembles mépriser, saches qu'ils achètent et vendent pour ne pas voler ou tuer. Je préfère un busnessa qui fait du commerce pour nourrir et aider sa famille à un jeune chomeur qui tient le mur toute la journée ou à une jeune illuminé prêt à se faire sauter..

sekini;75106 écrit: Bonsoir Monsieur ahmed, Sincèrement parlant la réouverture de la frontière Algero/ Marocaine sera ,et demeurera, une grave erreur qu'aura commise notre Président. Les marocains, sont parmi les plus grands producteurs de hachich,et si jamais les ventaux seraient écartés, croyez moi que ce sera une catastrophe pour le pays.Et tous les efforts consentis par l'état dans la lutte sans merci contre la vente et l'usage des drogues quelque soit leur nature.Ajoutez à cela les femmes dans ce pays sont émancipées ,et le plus vieux metier du monde se pratique librement.Le Sida guette nos jeunes et beaucoup rejoingneront le club des sidéens..Ajoutez aussi, que c'est une occasion pour les trabendistes qui exportent frauduleusement semoule,essence mazout , cheptel,jaune d'oeuf en jerrican,ect.ect... Prions Dieu que les portes restent closes à l éternité. Signé sekini mohamed

Plus d'informations
13 Mar 2011 20:31 #69722 par au_gré_du_vent
cimode, tu as peut être raison mais tu m'énerves avec tes qualificatifs :

cimode;75110 écrit: >ridicule...

>stupide....

Plus d'informations
13 Mar 2011 20:40 #69723 par Radia

cimode;75110 écrit: > La drogue passe frontière ouverte ou pas. Penser que les trafiquants passeraient par la frontière officielle est tout simplement ridicule.
> Même chose pour l'essence, cheptel et autres denrées qui passent déjà par tonnes la frontière fermée. Les premiers contrebandiers de cette frontières fermées sont les gendarmes de part et d'autres.
> Penser que la seule ouverture de la frontière donnera aux Algériens le Sida est tout simplement stupide. Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc.
> Quant aux jeunes busnessas que tu sembles mépriser, saches qu'ils achètent et vendent pour ne pas voler ou tuer. Je préfère un busnessa qui fait du commerce pour nourrir et aider sa famille à un jeune chomeur qui tient le mur toute la journée ou à une jeune illuminé prêt à se faire sauter..

A chaque fois qu'on dit la vérité suer le Maroc tu t'importes comme je ne sais quoi.....
Tu les défends bien en tout cas ! Dis nous que tu as un nerf marocain et que tu ne supportes pas qu'on révele vos secret ou peut-être t'es marié a une marocaine et
ça on le comprendrait BIEN !!! Tu attaques le typ pour avoir donné son point de vue.
Le sida est sûr plus répandu la-bas que chez nous, tu le veuilles ou pas c'est comme ça, d'après les statistiques !!!
Plus d'informations
13 Mar 2011 22:06 #69724 par cimode

Radia;75115 écrit: A chaque fois qu'on dit la vérité suer le Maroc tu t'importes comme je ne sais quoi.....
Tu les défends bien en tout cas ! Dis nous que tu as un nerf marocain et que tu ne supportes pas qu'on révele vos secret ou peut-être t'es marié a une marocaine et
ça on le comprendrait BIEN !!!

A qui parles-tu en disant *vos* ? Cesses d'être paranoïaque ma soeur et de voir des Makhzenistes partout. Tout comme j'ai rencontré des Algérien(ne)s qui font honneur par leur valeur d'ouverture d'esprit à notre pays, j'ai également rencontré des Marocains gentils et respectueux. Quant aux haineux, ils n'ont pas de nationalité. Notre Religion nous incite à nous éloigner de cela.

Radia;75115 écrit: Tu attaques le typ pour avoir donné son point de vue.
Le sida est sûr plus répandu la-bas que chez nous, tu le veuilles ou pas c'est comme ça, d'après les statistiques !!!

Relis ma phrase "Le Sida existe déjà en Algérie, même s'il probablement moins répandue qu'au Maroc." Ce qui veut dire que je n'ai jamais nié que le Maroc avait plus de cas ce qui est normal car c'est un pays touristique et pauvre.

Par ailleurs, le Sida est une MST. Donc si des Algérien(ne)s l'attrapent, alors ils n'avaient qu'à s'abstenir en premier lieu, et au lieu de blâmer des Marocains, ils feraient mieux de questionner d'abord leur comportement hypocrite fornicateur. Donc, oui je trouve que l'argument qui consiste à dire que l'ouverture des frontières serait la *cause* de la montée du Sida en Algérie est infondé.

Attention, je n'attaque jamais les personnes mais les arguments qu'elles/ils produisent lorsqu'ils sont sans fondements: désolé mais je trouve les arguments que je lis profondément racistes, et je n'hésite pas à le dire. Comme tous ici, j'ai également droit d'exprimer une opinion même si cette opinion ne plait pas ou n'est pas populaire.

Et de même, que je n'aime pas et dénonce les comportements des Marocains racistes du Makhzen, je n'ai pas plus d'égards pour certains de mes frères et soeurs, qui recroquevillés sur eux-mêmes pensent que l'on répond au mal par le mal. On bat les racistes par le savoir et non par l'ignorance.

Désolé, ce sont là mes valeurs: Je sais reconnaitre la xénophobie lorsque je la lis. Tu peux maintenant continuer à t'en prendre à moi.

Je passais juste par là pour voir comment tout le monde allait mais vu comment je suis accueilli, je commence déjà à regretter. Je me demande si je ne vais pas définitivement fermer mon compte.
Temps de génération de la page : 0.357 secondes