- Remerciements reçus 0
Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
- cimode
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
13 Mar 2011 22:31 #69725
par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
Je parles des arguments pas des personnes. Lorsque je vois le racisme, je le dénonce.au_gré_du_vent;75113 écrit: cimode, tu as peut être raison mais tu m'énerves avec tes qualificatifs :
Le sujet a été verrouillé.
- sekini
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
13 Mar 2011 23:28 #69726
par sekini
Réponse de sekini sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
Exclusif pour notre ami Cimode, Vous ne pouvez cacher le soleil avec un tamis.le Maroc est le pays de l'émancipation totale et le défunt HacenII lui même avait autorisé les petits agriculteurs à planter du hachich et ce pour améliorer leur situation sociale ,car la drogue rapporte gros.Nos trabendistes troquent le chira contre des produits de premières necessité, et qui sont soutenus à coup de dollars par les instances du pays.Dans ce pays les Juifs sont les maitres ,le savez vous???? Et bien pour votre information ,c'est le seul pays arabe où on compte une forte communauté juive.A la question de savoir, quelles furent les facilités et les facilitations accordées à ces rongeurs ,tout simplement lorsque le père du défunt Hacène II en l'occurence Mohamed V fut exisé à Madagascar par l'occupant français,il fut accueilli par les juifs de la bas ,et bien traité.Et lorsqu'il reconquit son trône,il souffla à son fils prince héritier la phrase suivante:Ya hacène oussika bilyahoudi kheirane tr:Ecoute Hacen: Sois généreux envers les juifs.Mes dires sont basés sur des faits réels et formels.J'espère bien ,que parmi les forumeurs un Oranais en dira son mot sur le véritable aspect du Maroc ,que vous voulez enchanter vaille que vaille. sekini mohamed
- FFanon
- Membre premium
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2011 03:50 #69727
par FFanon
Réponse de FFanon sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
Sekini,je comprends parfaitement ton point de vue ,voici comment je vois les choses.
Si la drogue passe la frontiere ouverte ou pas alors y a pas de raison de l'ouvrir.
Meme si les trafiquants marocains sont les plus futes de la planete,il vaut mieux garder la frontiere fermee,juste pour les obliger a la contourner et prendre la route illegale,les sentiers,les montagnes,comme cela,ils sont font tirer dessus comme des lapins.
Raisons de plus pour garder la frontiere fermee,les gendarmes des 2 cotes,ne chomeront pas avec ou sans frontiere,fermee ou pas,ils toucheront leur bakchich de part et d'autres,donc il est toujours plus sense de garder la frontiere fermee.
Ce sont bien les marocains,a commencer par le Roi qui supplie l'Algerie d'ouvrir la frontiere,pas les algeriens donc on voit bien,qui a besoin de l'autre.
Meme si le sida existe en Algerie,on garde notre sida,on ne veut pas du sida marocain,donc la frontiere fermee protege tant bien que mal l'Algerie.
Acheter et vendre de l'informel,des produits contrefaits,tres souvent dangereux,sans les declarer aux impots,c'est aider ces voleurs alors que la majorite des algeriens paient leur impots .
Acheter et vendre de la marchandise entree clandestinement et non declaree, sans meme payer de taxe est un delit aux yeux de n'importe quelle legislation du monde,donc ce sont des voleurs tout comme les gendarmes et les gardes-frontieres qui exigent le bakchich.
Ce 2 mauvais choix que tu compares,faire de la contrebande est aussi nocif pour l'economie algerienne qu'etre chomeur,etre chomeur n'est pas un crime,faire de la contrebande est un crime,voila la difference.
Il nourrit sa famille avec du haram,faire de la speculation,creer la penurie est aussi haram que voler de
l'argent,donc ce n'est pas un boulot honnete,et je n'encouragerai aucun algerien a faire ce genre de boulot.
La majoirte des marocains trouvent qu'ils se portent bien avec la frontiere fermee donc je ne vois pas pourquoi,on leur ferai une fleur.
Ce n'est pas du racisme que de proteger son pays du trabendo,,
Hacene 2 a impose le visa aux algeriens,aucun algerien n'a parle de racisme,donc cette histoire de racisme ne tient pas la route.
Conclusion,dans tous les cas de figures,il est dans l'interet des algeriens de garder les frontieres fermees a double tour.
Si la drogue passe la frontiere ouverte ou pas alors y a pas de raison de l'ouvrir.
Meme si les trafiquants marocains sont les plus futes de la planete,il vaut mieux garder la frontiere fermee,juste pour les obliger a la contourner et prendre la route illegale,les sentiers,les montagnes,comme cela,ils sont font tirer dessus comme des lapins.
Raisons de plus pour garder la frontiere fermee,les gendarmes des 2 cotes,ne chomeront pas avec ou sans frontiere,fermee ou pas,ils toucheront leur bakchich de part et d'autres,donc il est toujours plus sense de garder la frontiere fermee.
Ce sont bien les marocains,a commencer par le Roi qui supplie l'Algerie d'ouvrir la frontiere,pas les algeriens donc on voit bien,qui a besoin de l'autre.
Meme si le sida existe en Algerie,on garde notre sida,on ne veut pas du sida marocain,donc la frontiere fermee protege tant bien que mal l'Algerie.
Acheter et vendre de l'informel,des produits contrefaits,tres souvent dangereux,sans les declarer aux impots,c'est aider ces voleurs alors que la majorite des algeriens paient leur impots .
Acheter et vendre de la marchandise entree clandestinement et non declaree, sans meme payer de taxe est un delit aux yeux de n'importe quelle legislation du monde,donc ce sont des voleurs tout comme les gendarmes et les gardes-frontieres qui exigent le bakchich.
Ce 2 mauvais choix que tu compares,faire de la contrebande est aussi nocif pour l'economie algerienne qu'etre chomeur,etre chomeur n'est pas un crime,faire de la contrebande est un crime,voila la difference.
Il nourrit sa famille avec du haram,faire de la speculation,creer la penurie est aussi haram que voler de
l'argent,donc ce n'est pas un boulot honnete,et je n'encouragerai aucun algerien a faire ce genre de boulot.
La majoirte des marocains trouvent qu'ils se portent bien avec la frontiere fermee donc je ne vois pas pourquoi,on leur ferai une fleur.
Ce n'est pas du racisme que de proteger son pays du trabendo,,
Hacene 2 a impose le visa aux algeriens,aucun algerien n'a parle de racisme,donc cette histoire de racisme ne tient pas la route.
Conclusion,dans tous les cas de figures,il est dans l'interet des algeriens de garder les frontieres fermees a double tour.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2011 17:54 #69728
par au_gré_du_vent
wach bik ya radjel?
moi, je vais bien et toi?
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
cimode;75128 écrit: Je passais juste par là pour voir comment tout le monde allait mais vu comment je suis accueilli, je commence déjà à regretter. Je me demande si je ne vais pas définitivement fermer mon compte.
wach bik ya radjel?
moi, je vais bien et toi?
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2011 17:55 #69729
par au_gré_du_vent
sauf que ça peut se faire sans blesser autrui avec juste un petit effort, surtout pou un as de la langue de Moliere comme toi, non?
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
cimode;75129 écrit: Je parles des arguments pas des personnes. Lorsque je vois le racisme, je le dénonce.
sauf que ça peut se faire sans blesser autrui avec juste un petit effort, surtout pou un as de la langue de Moliere comme toi, non?
- sekini
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
14 Mar 2011 18:41 #69730
par sekini
Réponse de sekini sur le sujet Ouverture de la frontière algérienne avec le maroc imminente
Bravo monsieur Fanon pour cette analyse franche et logique.J'ai un respect absolu pour nos ,frères marocains , mais je ne peux les suivre dans leur mode de vie,et leurs échanges commerciaux via zoujbrale que les gens de chez connaissent sur le bout des lèvres.Pour l'anecdote;les trafiquants des deux camps utilisaient des baudets pour cette sale besogne.On amenait la bête en Algérie ,à laquelle on donnait à manger à satiété.On fait passer par la suite la bête de l'autre cote de la frontière ,on l'attache ,en la privant de manger.Lorsque l'âne est vraiment affamé,on le charge de marchandise,lui place un casque aux oreilles relié à un walkman.Au cours de route au cours du trajet il ne fait qu'entendre err err err.Comme la bête est dotée d'une boussole naturelle ,elle rejoint l'endroit où elle mangeait à sa faim.Et si jamais, la bete est interceptée ,il n'y a pas de risques à courir.Je sais que cette anecdote est classique et révolue,mais je l'édite à toute fin utile, pour le peu qui l'ignorent.sekini mohamed
Temps de génération de la page : 0.387 secondes