Taisez-vous M. Chadli !

Plus d'informations
05 Oct 2010 21:58 #63004 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !
je ne defens pas chadli c'est un pourri comme les autres tu as bien fait de souligner le printemps berbere
quand il parle du FLN il parle de ceux qui avaient tous pris et pour ta gouverne il n'a jamais ete FLN ( pour l'elire president ils ont traficote le reglement qui disait nul ne peut pretendre à un poste politique s'il ne fait pas partie du fln alors daroulou carta vite vite ( tu peux verifier mes dires)
j'ai toujours soutenu qu'il est le premier responsable sur les evenements d'octobre ( le seul à tirer parti et sur son instigation je ne peux en parler ici sans donner des noms ) mais l'histoire reviendra sur cette episode ( le nombre des morts depasse le 900 et pas comme il est dit 154 (officiel) 500 (medical))
ce que je reproche le plus à chadli c'est d'avoir dit dans une reception à son fils mustapha '' khelina mel bicot '' en parlant des algeriens
il est aussi coupable dans beaucoup de trucs surtout les tueries (1980,1982,1984,1986,1988)
et surtout d'avoir mis en residence surveillée cheikh Abdelatif Soltani ( 82 ans) pour avoir ecrit une lettre au président lui rappelant ses responsabilités envers la nation.
je lui reproche d'avoir nommé les DAF ( deserteurs de l'armée française) des pions de la france et qui sont arrivés au pouvoir en 1992 comme l'avait predit DE Gaulle en 1962 (( nous retournerons dans 30 ans) et tout le monde savait que c'etait des harkis ( larbi belkheir , med lamari , nezzar et les autres generaux)
certaines sources disent que chadli comme d'ailleurs beaucoup ne sont pas algeriens mais tunisiens ou marocains et descendants de juifs alors pourquoi reconnaitre l'histoire de l'algerie eux qui font tout pour mener ce pays au desastre.
ils sont les champions des manipulations
dans l'affaire du printemps berbere pour retourner toute la population contre la kabylie ils ont annonce que les kabyles avaient brulé le drapeau ( pour faire bouger les nationalistes ) puis ils ont dit que les kabyles ont brulé le coran ( pour faire aussi bouger les islamistes) et ça a reussi une periode mais les gens se sont rendus compte des manipulations.
je ne defends pas chadli mais il se peut aussi que la traduction ( texte japonais ) n'est pas conforme.
enfin tous wlad el kelba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2010 22:44 #63005 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

bel1000;67181 écrit: je ne defends pas chadli mais il se peut aussi que la traduction ( texte japonais ) n'est pas conforme.

Peut-être, mais je pense qu'elwatan a confirmé l'information.

Plus d'informations
06 Oct 2010 17:40 #63006 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !
corrigez moi si je me trompe mais de tous nos présidents c'est celui qui me donnait l'air d'être un vrai guignol, surtout qu'il est venu aprés le tres charismatique feu Boumediene.
Non pas que les autres ne sont pas manipulés mais lui, c'est flagrant non?
Il suffit de voir toutes les blagues le concerant, d'ailleurs ce sujet me rappelle celle où il était étonné que les enfa,ts américains parlent facilement l'anglais:)

Plus d'informations
06 Oct 2010 18:31 #63007 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

au_gré_du_vent;67193 écrit: corrigez moi si je me trompe mais de tous nos présidents c'est celui qui me donnait l'air d'être un vrai guignol, surtout qu'il est venu aprés le tres charismatique feu Boumediene.
Il suffit de voir toutes les blagues le concerant, d'ailleurs ce sujet me rappelle celle où il était étonné que les enfa,ts américains parlent facilement l'anglais:)

Ce n'est pas pour rien qu'on avait beaucoup de blagues à son sujet...Des Oranais avaient même paint un âne en banc et l'avaient lâché à Oran pendant une semaine...On comprenait l'hommage...

Plus d'informations
07 Oct 2010 08:42 #63008 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !
Encore un article qui fait diversion sur les véritables motifs de la révolte et le cours des évènements. Hadj Moussa, Moussa Hadj car ceux qui "gouvernent" le pays sont illégitimes que ce soit Chadli ou autres. Ils massacrent l'Algérie et la pillent sous les applaudissements de béni-oui-oui.

Plus d'informations
07 Oct 2010 08:49 #63009 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

au_gré_du_vent;67193 écrit: corrigez moi si je me trompe mais de tous nos présidents c'est celui qui me donnait l'air d'être un vrai guignol, surtout qu'il est venu aprés le tres charismatique feu Boumediene.

Chadli et les autres "présidents" sont des marrionnetes désignés; Les véritables "chefs" de l'Algérie sont cachés sous d'autres visages.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes