Taisez-vous M. Chadli !

Plus d'informations
21 Oct 2010 18:16 #63022 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

MOEZ;67753 écrit: Sincèrement, je regrette vraiment que ma personne soit ainsi ta cible mais je remercie mon dieu le plus grand puissant qui m'a donné le savoir, la force morale et intellectuelle pour supporter vos attaques douloureuses ……

L'art d'inverser les rôles, d'essayer de te faire passer pour une victime et enfin de croire à tes propres chimères...

Récapitulons...

Sans aucune provocation, tu débarques sur ce forum en te comportant comme un voyou:

> tu insultes nos frères et soeurs Kabyles, en traitant leur culture de *ridicule* et *sans sens*...
> tu agresses les gens en les traitant de *non algériens* et de *pathétiques* (Jalal)

et ensuite, tu refuses de t'excuser, prétextant que tu n'es pas raciste, et pour couronner le tout tu viens pleurnicher parce que l'on dénonce tes agissements.

Malheureusement pour toi, et au vu de tes dires, de tes insultes brutales, de ton manque de sensibilité, je doute fortement que Dieu t'ai doté d'autre chose que d'une arrogance sans limite, doublée d'une ignorance avérée de l'Histoire de ton pays.

La force morale dont tu te targues, avec insistance, est à des milliers de kilomètres de ce que tu conçois actuellement.

Les gens *forts* approchent le savoir, ainsi que leurs prochains, avec humilité et une conscience précise de leur limites. Lorsqu'ils sont épris de vérité, ils doutent de leur savoir en se posant la question *Peut-être que je ne savais pas ?*. Et lorsqu'ils échangent avec leur prochain, ils se posent la question *ai-je froissé mon prochain ? Ai-je blessé mon prochain ?*

La force morale c'est pouvoir dire en toute sincérité: j'ai fait tort à mon prochain, comment puis-je me racheter, *sans poser de préconditions*...

Nous t'avons donné une chance de prouver par tes actes et ta mesure, que tu étais fort, en demandant pardon aux gens que tu as offensé (mes frères et soeurs Amazigh). Tu as choisi la voie du faible, du faux semblant et de l'injustice. Tant pis pour toi et laisses Dieu en dehors de tout celà: tu es responsable

Pour une fois dans ta vie, sois un homme et assumes tes actes plutôt que de rejeter en permanence la responsabilité de tes actes sur les autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2010 18:18 #63023 par cimode

relax;67754 écrit: BOOOOH et rebelote ,tjr la meme rengaine dans ce forum .......vraie legya ,ya de quoi avoir la nausee ,BEURRRRK......hachakoum

Salut relax,

Je te rassure, le forum va plutôt bien à l'exception de MOEZ qui a débarqué et s'es mis à tirer sur tout ce qui bouge comme son copain récemment banni KREDENCE.

Plus d'informations
21 Oct 2010 19:42 #63024 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !
ya moez ce n'est pas des manieres

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone mes parents parlent kabyle et j'adore les ecouter certains sonorités sont uniques dans cette langue
que tu viennes insulter les traditions ( bien que certaines pratiques restent bizarres mais dans l'ensemble cela reste honorable) c'est non seulement grossier de ta part ( si tu as un probleme avec un kabyle cites le et insulte le si tu veux mais pas toute une ethnie ) mais au yeux de l'islam tu es condamnable.
ceux à qui tu penses ne sont nullement representatifs c'est des pions mis par le pouvoir pour casser du kabyle ( diviser pour mieux regner) sinon ils sont à la solde d'autres lobbys
les plus representatifs sont au fin fond du village kabyle avec les coutumes et le respect de l'autre surtout de l'etranger , ceux qui se reunissent en djamaa pour traiter de leurs problemes conformement aux enseignements islamiques '' amrouhoum choura '' et n'est pas membre n'importe qui dans cette djamaa mais des gens reconnus et connus et sinceres et tolerants.
pour ta gouverne dans les années 80 on construisit un palais de justice et plus de 06 mois plus tard aucune plainte alors les gendarmes commencerent à bousculer les gens pour creer des affaires pour que leur copain le juge et le procureur et l'avocat fassent leur beurre sur le dos des gens alors attaques-toi à ces pourris avant de parler de gens innocents et sinceres
et ne crois pas que je suis pour la cause kabyle car beaucoup ne meritent aucune consideration à commencer par le pourri de ferhat mhenni, said sadi et les pseudos defenseur de feu maatoub ( qui savent les dessous de l'affaire mais qui imputent à des innocents le crime en question) je ne defends pas aussi les groupes aux maquis car il y a beaucoup à dire sur eux mais par pure integrité morale et intellectuelle on se doit d"etre juste , clair et impartial

Plus d'informations
21 Oct 2010 22:18 #63025 par cimode

bel1000;67764 écrit: ya moez ce n'est pas des manieres

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone

Je pense que tu veux dire que tu es anti-kabyliste (les berberophones etant ceux qui parlent berbère, si tu te déclares anti-berberophone, tu te déclare anti-tout ceux qui parlent berbères..).

A la différence des kabyles, les kabylistes ne sont ni une ethnie, ni une culture mais un mouvement *politique* créé sous la France coloniale à Paris dans le but de diviser les Algériens.

Mais le cas de MOEZ est tout autre: il insulte tous les Amazigh sans distinction de mouvance politique. MOEZ représente une autre frange détestable de notre population: les Arabistes , autre mouvance politique, sont ceux qui veulent nous inféoder à la culture orientale en déni total de notre propre culture.

Les Kabylistes et les Arabistes sont les cancers culturels de notre pays nous empêchant de reprendre contact avec notre propre identité Algérienne , en souhaitant nous soumettre soit au diktat de Paris ou de Ryad.

Plus d'informations
21 Oct 2010 23:19 #63026 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

cimode;67767 écrit: J le cas de MOEZ est tout autre: il insulte tous les Amazigh sans distinction de mouvance politique. MOEZ représente une autre frange détestable de notre population: les Arabistes , autre mouvance politique, sont ceux qui veulent nous inféoder à la culture orientale en déni total de notre propre culture.
Les Kabylistes et les Arabistes sont les cancers culturels de notre pays nous empêchant de reprendre contact avec notre propre identité Algérienne , en souhaitant nous soumettre soit au diktat de Paris ou de Ryad.

Je ne suis pas Arabiste absolument pas de tout __ et __ j'en suis certain que j'ai été poli et courtois je t'ai simplement demandé de donner la définition de " Amazigh " et " Berbère" __ si tu en es capable fais le , crois moi tu apporterais un grand bien pour tout le monde. Mais si tu n'en n'es pas capable alors ne m'impute pas ta fausse interprétation au 1er post ...

Plus d'informations
22 Oct 2010 00:03 #63027 par MOEZ
Réponse de MOEZ sur le sujet Taisez-vous M. Chadli !

bel1000;67764 écrit: ya moez ce n'est pas des manieres

je suis kabyle mais pas amazigh (tu dois comprendre cela) je suis anti berberophone mes parents parlent kabyle et j'adore les ecouter certains sonorités sont uniques dans cette langue
que tu viennes insulter les traditions ( bien que certaines pratiques restent bizarres mais dans l'ensemble cela reste honorable) c'est non seulement grossier de ta part ( si tu as un probleme avec un kabyle cites le et insulte le si tu veux mais pas toute une ethnie ) mais au yeux de l'islam tu es condamnable.
ceux à qui tu penses ne sont nullement representatifs c'est des pions mis par le pouvoir pour casser du kabyle ( diviser pour mieux regner) sinon ils sont à la solde d'autres lobbys
les plus representatifs sont au fin fond du village kabyle avec les coutumes et le respect de l'autre surtout de l'etranger , ceux qui se reunissent en djamaa pour traiter de leurs problemes conformement aux enseignements islamiques '' amrouhoum choura '' et n'est pas membre n'importe qui dans cette djamaa mais des gens reconnus et connus et sinceres et tolerants.
pour ta gouverne dans les années 80 on construisit un palais de justice et plus de 06 mois plus tard aucune plainte alors les gendarmes commencerent à bousculer les gens pour creer des affaires pour que leur copain le juge et le procureur et l'avocat fassent leur beurre sur le dos des gens alors attaques-toi à ces pourris avant de parler de gens innocents et sinceres
et ne crois pas que je suis pour la cause kabyle car beaucoup ne meritent aucune consideration à commencer par le pourri de ferhat mhenni, said sadi et les pseudos defenseur de feu maatoub ( qui savent les dessous de l'affaire mais qui imputent à des innocents le crime en question) je ne defends pas aussi les groupes aux maquis car il y a beaucoup à dire sur eux mais par pure integrité morale et intellectuelle on se doit d"etre juste , clair et impartial

Justement mon frère dans l'humanité, si tu lis bien ce que j'ai écrit je te classe dans la catégorie de ceux qui ont raison de réclamer leur identité, et que tu ne dis pas comme certains appartenir à une population dont tu ne connais même pas les usages ou la langue __ ( faut arrêter de voir le mal partout cher frère dans l'humanité ) !!!!

Temps de génération de la page : 0.342 secondes