Le complot anti-algerien.

Plus d'informations
05 Oct 2008 19:46 #8425 par Yughurthen
Réponse de Yughurthen sur le sujet Le complot anti-algerien.

Ahlem13;6969 écrit: ça c'est autre chose et ça existe dans toute les religions.

Tout à fait, donc on ne peut pas dire que tous les Algériens sont musulmans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2008 19:46 #8426 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Laissons le pouvoir de coté!

Yughurthen;6950 écrit: Al Ouali avait parlé de "laïcisme pro-colonial"...

Moi je crois que c'est le pouvoir qui dresse les Algériens les uns contre les autres... en ne reconnaissant le tamazight, en instaurant une religion d'Etat, en chauffant le serpent de l'islamisme dans son sein...

Le seisme de boumerdes n'a pas eté declenché par boutef!L'islamisme n'y existe que depuis les fins-7o.Le plus violent est de chadli!Mais notre islam y a toujours existé.Ce wahabisme violent est recent donc ephemere et appelé a regagner ses terres originales.

Plus d'informations
05 Oct 2008 19:47 #8427 par Yughurthen
Réponse de Yughurthen sur le sujet Le complot anti-algerien.

AL-OUALI;6968 écrit: Tu peux me parler des heritiers de saint-augustin(nous le sommes tous),il y vivent comme nous sinon meilleurs!!!Le laicisme,c'est l'abstraction ou meme la negation du religieux.

La laïcité n'est ni l'abstraction, ni la négation du religieux, mais la séparation du religieux et du politique. En Algérie, la religion est manipulée à des fins politiques, ce qui a conduit à tous les massacres.

Plus d'informations
05 Oct 2008 19:57 #8428 par Ahlem13
Réponse de Ahlem13 sur le sujet Le complot anti-algerien.
Ecoutez moi vous deux s'il vous plait
Je sais que c'est un dèbat très interessant et très importants, mais comme je l'ai toujours dit:
On est des algèriens, c'est ce qui est le plus important
Qu'on soit hatè, ou croyant, qu'on soit pour ou contre la laïcité...Peut importe! Ce qui importe c'est qu'on mettent la main dans la main, et qu'on pensent sérieusement à changer la situation...Le dèbats, c'est importants, mais le problème chez nous c'est que c'est tout ce qu'on fait!

Plus d'informations
05 Oct 2008 19:57 #8429 par AL-OUALI

Yughurthen;6977 écrit: La laïcité n'est ni l'abstraction, ni la négation du religieux, mais la séparation du religieux et du politique. En Algérie, la religion est manipulée à des fins politiques, ce qui a conduit à tous les massacres.

Je ne suis pas entrain d'afficher mon choix.Mais cet autre appendice qu'est la laicité est voué a l'echec.Le RCD lui-meme s'etait trouvé disjoncté du peuple en parlant de ça.Saadi lui-meme qui a su resister a la horde ibnou-taymiyiste ,sagesse aidant,revient ...a la raison.C'est tres bien d'afficher des idées neuves.L'Algerie ne peut se permettre d'etre,une seconde fois,un labo pour des...collabos!!!

Plus d'informations
05 Oct 2008 20:03 #8430 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Ahlam,ce n'est qu'un debat!!!

Ahlem13;6984 écrit: Ecoutez moi vous deux s'il vous plait
Je sais que c'est un dèbat très interessant et très importants, mais comme je l'ai toujours dit:
On est des algèriens, c'est ce qui est le plus important
Qu'on soit hatè, ou croyant, qu'on soit pour ou contre la laïcité...Peut importe! Ce qui importe c'est qu'on mettent la main dans la main, et qu'on pensent sérieusement à changer la situation...Le dèbats, c'est importants, mais le problème chez nous c'est que c'est tout ce qu'on fait!

Heureusement que notre forum existe!!!De la discussion jaillit la lumiere disait...les chinois.

Temps de génération de la page : 0.339 secondes