- Remerciements reçus 0
Le complot anti-algerien.
- Yughurthen
- Membre senior
-
Ahlem13;6941 écrit: Attendez, mais qui a parrlè du règime?
Vous avez pas vu qu'on parlaient de Marches???
Nous on ne faisait que parler des gens qui font des complots pour sèparer les Algèriens les uns des autres, comme ceux qui disent que la laicitè est pro-coloniale!
Al Ouali avait parlé de "laïcisme pro-colonial"...
Moi je crois que c'est le pouvoir qui dresse les Algériens les uns contre les autres... en ne reconnaissant le tamazight, en instaurant une religion d'Etat, en chauffant le serpent de l'islamisme dans son sein...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Yughurthen;6950 écrit: Al Ouali avait parlé de "laïcisme pro-colonial"...
Moi je crois que c'est le pouvoir qui dresse les Algériens les uns contre les autres... en ne reconnaissant le tamazight, en instaurant une religion d'Etat, en chauffant le serpent de l'islamisme dans son sein...
Mais bien sur que c'est le règime qui fait tout ça, parceque si on se rèunissaient, la première chose qu'on va faire, c'est faire tomber ce règime!
Quand au "laicisme" je crois que chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut, on peut etre hatè mais aimer son pays, l'essentiel c'est qu'en fin de compte on est Algèriens.
- Yughurthen
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Ahlem13;6955 écrit: Mais bien sur que c'est le règime qui fait tout ça, parceque si on se rèunissaient, la première chose qu'on va faire, c'est faire tomber ce règime!
Quand au "laicisme" je crois que chacun de nous est libre de faire ce qu'il veut, on peut etre hatè mais aimer son pays, l'essentiel c'est qu'en fin de compte on est Algèriens.
On est bien d'accord!
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Yughurthen;6958 écrit: On est bien d'accord!
Et ça me fais bien plaisir de voir des gens qui pensent comme ça!
- AL-OUALI
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Ahlem13
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
AL-OUALI;6960 écrit: Definir la laicité est vaguement occidental!Aussi,selon sa comprehension chez-nous,c'est la separation du temporel du spirituel.C'est impossible!Pourquoi?L'Algerien est croyant-musulman!Il ne peut respirer,manger,discuter,s'enerver,penser et exister sans qu'il ne parle de Rabbi!C'est inné chez-nous!!!Cette specifité Algerienne est encrée meme chez les materialistes-scientifiques.
Mais, non Al-Ouali, arrete, et les chrétiens? Et les Juifs qu'il y a en Algèrie, on peut pas nier qu'ils sont là...Tu dis qu'ils ne sont pas Algèriens?
Et puis, il y a bien des pays ou il y a des chrètiens, des Musulmans, des Juifs, des hatès qui vivent ensemble dans le meme pays.