- Remerciements reçus 0
511 000 touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2007
- Elisa
- Membre platine
-
Je sais pas c'est très bizarre et çà me semble à la fois tellement irréel par rapport à ce que j'ai vécu et que je vis encore !
Quand tu dis que vous avez du quitter précipitemment alger avec ton mari parce qu'il ne voulait plus te sortir je trouve ça irréel complétement !! Que ce soit toi ou moi nous ne sommes pas les seules européennes en algérie !!!! Bon je ne suis pas blonde mais on voit quand meme (enfin je pense) que je suis européenne !
De plus, sans vouloir juger, si cette famille a fait une telle chose (les mails des frères et soeur...) c'est très bizarre ! Jamais un beau frère ou une belle soeur (et encore moins la famille extérieure, d'ailleurs que venait-elle faire là dedant ?) ne s'oserait à une telle chose envers la femme de son frère dans ma belle famille !! Ce serait un total irrespect ! Non vraiment ça me parait irréel et je n'arrive pas à comprendre car en principe là bas ils sont plutôts contents de recevoir un ou une européenne chez eux, très bien recevoir est une vertue qu'ont les algériens que nous n'avons pas nous ici en france.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- djelloul
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
:moutdahk::morderire:minoucha;2780 écrit: tu es notre dernière touriste
- Nadaa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Elisa;2781 écrit: De plus, sans vouloir juger, si cette famille a fait une telle chose (les mails des frères et soeur...) c'est très bizarre !
certaine famille vivent dans le respect et d'autre dans la haine...et ça, c'est comme partout...moi j'ai connu des européennes se faire rejeter...Et d'autre qui s'y plaisaient tellement...on peut pas généraliser...:skn:
- Elisa
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Amine desert
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Je fais un travail de recherche bilingue sur les motivations des touristes sportifs dans le désert. Ça serait sympa de votre part de répondre à mon questionnaire pour me permettre de mieux comprendre ce qui motive les gens à aller dans le désert !
Je pourrais alors approfondir mon analyse grâce à vos réponses !
Voici le questionnaire en version française : balladons.nuxit.net/aminequestionnaire/formufrancais.html
Voici le questionnaire en version arabe : balladons.nuxit.net/aminequestionnaire/formuarabe.html
Merci par avance de votre participation
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
> Toutes les cultures fonctionnent selon des codes biens établis, qui leur sont propres, et tu n'es pas armée *culturellement* pour le moment pour évoluer dans un environnement culturel Algérien. Tu dois donc faire un travail de préparation de "décodage" des modes de communications, notamment les communications non verbales: les Algériens communiquent beaucoup par l'implicite et attendent des gens qu'ils comprennent.
> Sans être guidée par ton mari, tu n'aura aucune chance de comprendre exactement pourquoi les gens ont agis ou comment tes actes ont été perçus. Si tu t'es retrouvé dans des situations ubuesques, ton mari/conjoint a la plus grosse part de responsabilité dans cette situation: celui-ci , conscient de la différence culturelle avant votre voyage aurait du te prévenir ou du moins te protéger. S'il a passé plus de temps avec ses copains qu'avec toi pour ce premier voyage, ce n'est pas très sympa. Bref, tu dois calmement lui demander des explications concernant les situations, pas dans le but de le mettre dand ton camp mais dans le but de comprendre le pourquoi du comment des réactions, surtout celles des autres. Attention, les explications risquent de te paraitre bizarres mais c'est là ou tu dois faire preuve d'ouverture d'esprit.
> Gardes à l'esprit que les Algériens sont tout aussi choqués par les comportements culturels Français lorsqu'ils découvrent la France. Certains ont la même réaction d'impuissance que la tienne mais d'autres essaient et finissent par comprendre les codes culturels Français.
> Les relations hommes/femmes sont différentes de celle des pays Européens: l'Algérie est une société patriarcale.
> Comme partout dans le monde, tu trouvera des gens méchants et des gens doux. Des gens pleins de tact et des gens cruels. IL est important que tu apprennes rapidement à identifier ceux qui te veulent du mal et ceux qui au contraire cherchent à t'aider. Ne pouvant te rapprocher de ceux qui te vouent de la haine, rapproches-toi de ceux qui te veulent du bien.
Une fois que tu décodera culturellement l'Algérie, tu pourra commencer à comprendre que tout n'es pas acquis: cela constitue ta meilleure voie. Dis-toi que tes enfants doivent un jour bénéficier de 2 cultures et devront être en contact avec les 2 cultures pour être sereins et biens dans leur peau.
Tu ne dois pas fuir, bien au contraire: reviens dans ton second pays...Ton mari t'aimera plus pour cet effort et tes enfants aussi...
Un Algérien qui te veut du bien...
fleurdelys;2778 écrit: Bonjour Elisa,
Je n'ai pas eu d'explications, nous avions les billets d'avion, j'avais mon visa et tout était prêt. Je discutais régulièrement avec les soeurs de mon mari par tél et 1 mois avant le départ nous avons reçu un mail... Je ne peux qualifier ce mail. Ce mail avait été signé par 1 frère et 3 soeurs de mon mari et parlait au nom des parents. Mais surtout au nom des belles familles (donc belle famille de mes belles soeurs)
Aprés 1 semaine j'ai repris un billet d'avion et le soir avant mon départ J'ai rencontré pendant 3 heures à la tombée de la nuit mes beaux parents et 3 de leurs enfants (dont 2 signataires). Ma belle mère a beaucoup pleuré et si j'en crois la traduction de mon mari elle me demandait pardon au nom de ses enfants.
La différence de culture explique certaines choses çà c'est sur, mais cette différence n'autorise pas la méchanceté, l'hypocrisie....
Le regard haineux je l'ai surtout croisé à Alger que nous avons d'ailleurs quitté précipitament mon mari ne voulant plus me sortir là bas et nous sommes allés à Bejaia. Là c'était mieux.
Alors comme tu trouvais que je snobais le pays de mon mari, loin de moi cette idée.... Je rêvais de m'y installer. De plus étant fille unique cette grande famille était aussi un rêve pour moi.
Je ne sais pas si j'y retournerai un jour et cela n'a pas beaucoup d'importance. Ce que je cherche c'est à comprendre pour pouvoir pardonner. Je suis quelqu'un de + âgé que vous tous sur le forum, je ne suis pas 1 jeunette et d'habitude je pardonne tout et à tout le monde et là malheureusement j'y arrive pas et cela m'empoisonne l'existence.
Voilà c'était çà ma présence sur ce forum.